Première accoustique pour jeun's ;)

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
stikmou007
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 sept. 2021, 17:14
Matos : Alesis DM6

Première accoustique pour jeun's ;)

Message par stikmou007 »

Bonjour a tous,
bon je suppose comme pas mal de membre que je vais rempiler la sempiternelle question:
"Help, je dois acheter le premier kit pour mon enfant mais franchement je suis perdu dans tout ce choix."
Donc pour le coup, mon batteur en herbe ( 10 années bien tassées) en est à sa 3ieme année de batterie et il viens de passer les 2 dernière sur une batterie éléctronique Alesis DM6 (qui a fait son taff jusqu'a présent).
Sauf que voilà mon batteur veux passer sur une accoustique car la Alesis le limite un peu (et j'ai l'impression que les capteurs des toms n'en font qu'a leurs tête.
Donc voilà je me lance dans le grand bain (au détriment des mes oreilles :lol: )
Sauf que pour sa première accoustique (et parceque je ne suis pas à l'abri qu'il arrête demain) je serais sur un budget des 300€ pour un kit complet (fut + cymbale).

J'ai vu des pearl forum (https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 859602.htm), des yamaha gigmaker (https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 817277.htm) et en passage au détour d'une recherche, je suis tombé sur un premier olympic (https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 724772.htm) voir une basix custom (https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 815518.htm).
Seulement voilà au vu du choix qu'est ce qui irait bien là dedans?

A savoir que j'ai vu en parcourant le forum qu'il y a une section achat/vente. Il va falloir aller regarder aussi.

Bref voilà, a votre bon coeur msieur/dame pour m'aider à trouver le bonheur de mon petit batteur ;)

Au plaisir

:rock:
Dernière modification par stikmou007 le dim. 5 sept. 2021, 19:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
learno
Sound check...
Messages : 100
Inscription : dim. 21 mars 2021, 21:30
Matos : 99% trucs d'occaz
viewtopic.php?f=73&t=50466
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Première accoustique pour jeun's ;)

Message par learno »

Je ne suis pas un maître, mais la yamaha et la basix custom me semblent être les meilleures parmi ces choix.
La basix pour les cymbales qui ont par l'air nulles, et la yamaha parce que je leur ferais plus confience sur la qualité du hardware et des fûts.

En général je dirais que la qualité des cymbales est prioritaire sur le reste:
Des fûts pas cher, on peut changer les peaux, ou les accorder, ou les atténuer suffisament pour que ce soit pas si terrible.
Une caisse claire pas terrible à la rigeur on peut l'accorder suffisament haut pour que ça fasse un "dsh" mort, c'est pas optimal, mais ça casse pas les oreilles (je pense).

Mais les cymbales, ça s'accorde pas, soit ça plait, soit ça plait pas. Et pour les oreilles/le plaisir de jouer, autant que ça plaise.
Pour cette raison, personellement je partirais sur le basix custom avec les paistes.
C'est encore mieux si vous pouvez aller taper un peux sur le bazard en personne pour se donner un meilleure idée.

stikmou007
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : dim. 5 sept. 2021, 17:14
Matos : Alesis DM6

Re: Première accoustique pour jeun's ;)

Message par stikmou007 »

Merci Learno pour ce retour.
Bon c'est a 100km de chez moi mais s'il faut y aller, j'irais ^^

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Première accoustique pour jeun's ;)

Message par Mornagest »

Salut,

Question toujours compliquée, effectivement !

J'en pose une de plus néanmoins : quel âge a ton chtit nenfant ? Parce que la taille du kit va dépendre de ce paramètre-là ; si tu lui achètes un super kit en 24", il risque de ne pas voir par-dessus...

La Basix Custom est très probablement en 10 12 14 20 ; le charley est quand même pas si infâme que ça, pour commencer en acoustique ce sera même très bien. Pour la ride et la crash, ça peut s'acheter indépendamment par la suite et selon les besoins, c'est pas vraiment un souci.

La qualité des Basix Custom est vraiment sympa : c'est bien fini, c'est plutôt solide et ça sonne bien avec les toms suspendus (et les peaux bien accordées, ça va de soi).

Tu ne peux pas y perdre : si un jour il change de kit, tu pourras la revendre au même prix (sauf s'il l'a bousillée à la fin d'un concert wokquenwol bien sûr).

stikmou007
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : dim. 5 sept. 2021, 17:14
Matos : Alesis DM6

Re: Première accoustique pour jeun's ;)

Message par stikmou007 »

Salut Mornagest,
le chtit n'enfant il vas sur ses 11 ans ;)

Et merci pour ton avis, sauf si pour 11 ans ça fait trop.

Et ouaip on diras qu'il aura de droit de bouziller sa batoche quand ça sera ses sous hein hihihihi

P.S: niveau prix on est dans du correcte?

Avatar de l’utilisateur
learno
Sound check...
Messages : 100
Inscription : dim. 21 mars 2021, 21:30
Matos : 99% trucs d'occaz
viewtopic.php?f=73&t=50466
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Première accoustique pour jeun's ;)

Message par learno »

Ah oué quand même, 11 ans, et déjà de la batterie depuis 3 ans, c'est super!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Première accoustique pour jeun's ;)

Message par Mornagest »

250 € la Basix Custom c'est correct. On en voit parfois moins cher mais le temps que tu la trouves et que tu te rendes comptes que c'est pas à Rennes mais à Pau qu'elle sera, la moitié de l'année musicale sera passée et tu auras économisé peau de zob.

Question taille de kit ça le fera sauf si ton fiston est particulièrement petit :)

stikmou007
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : dim. 5 sept. 2021, 17:14
Matos : Alesis DM6

Re: Première accoustique pour jeun's ;)

Message par stikmou007 »

@learno, en fait j'avais essayer de reculer l'inévitable mais il avait l'idée en tête depuis ses 6 ans. On a tenu le coup 2 année et à la fin on a craqué ^^

@Moprnagest, bon ça vas ce n'est pas un liliputien ^^ donc ben go contacter la dame en espérant que la promise attend sagement que j'ailles la chercher ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Première accoustique pour jeun's ;)

Message par soft »

la Basix est très bien; tu auras du mal à trouver mieux. par contre je la verrais plus en 22" 10 tirants qu'en 20", mais je peux me trompir.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

stikmou007
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : dim. 5 sept. 2021, 17:14
Matos : Alesis DM6

Re: Première accoustique pour jeun's ;)

Message par stikmou007 »

Oui effectivement je compte aussi 10 tirants (je suppose que cela est symétrique ^^)
De toutes les façon je crois que je vais arrêter mon choix là dessus.
J'avais vu avant les vacances une tama rockstar mais j'ai l'impression qu'elle est vendue.
Merci pour vos avis, vais continuer a regarder en attandent d'aller voir la Basix.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Première accoustique pour jeun's ;)

Message par soft »

stikmou007 a écrit : dim. 5 sept. 2021, 22:56
je crois que je vais arrêter mon choix là dessus. .
D' expérience une affaire n'est jamais conclue avant que le kit ne soit définitivement en sécurité dans le coffre de la Fiat Panda.

ne traîne pas: d'évidence c'est un kit sain qui n'a jamais bougé; perso j'achèterais direct, ou du moins je verserais un acompte sans attendre pour bloquer le deal..
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Première accoustique pour jeun's ;)

Message par Tama »

La basix est très sympa, une belle base pour un jeune, en plus la finition naturelle vieillira bien. Un doute en effet sur la GC, 20 ou 22, Basix fait des 20 en 10 tirants - Ça change de Pearl qui nous pond encore des TB de 16" a 6 tirants sur des kits à 1000 balles.

Vu l'âge de ton fils, espérons que ça soit une 20".

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Première accoustique pour jeun's ;)

Message par Mornagest »

Je suis parti spontanément sur une 20" parce qu'une 10 12 14 22 ça me paraît bizarre...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Première accoustique pour jeun's ;)

Message par Tama »

Mornagest a écrit : lun. 6 sept. 2021, 18:45 Je suis parti spontanément sur une 20" parce qu'une 10 12 14 22 ça me paraît bizarre...
Non, c’était à la mode à un moment.

stikmou007
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : dim. 5 sept. 2021, 17:14
Matos : Alesis DM6

Re: Première accoustique pour jeun's ;)

Message par stikmou007 »

Plop ben normalement on est sur une 22" (la vendeuse m'as dit que la GC faisait 55cm).
Bon pour mon gars ça va lui faire bizarre mais là je compte sur la longueur.
Son pro de batterie m'as dit de viser sur du 22" et si je voulais plus compact, on se rabattais sur de la 20".

Après pour @soft, j'ai l'impression que la vendeuse est de confiance (d'ailleurs elle a déjà désactiver l'annonce)

Un ami m'as dit de préparé le voisinage par rapport aux cymbales ^^

Bon reste a trouver un tapis pas trop cher (je sens que ça va se finir chez ikea (ou emmaus comme me le suggère un ami)
Reste a trouver les dimension du kit monter pour tapper sur la bonne dimension de tapis

Répondre

Revenir à « Kits »