Demande avis changement genista pour grosse config stage custom

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

Re: Demande avis changement genista pour grosse config stage custom

Message par Factor X »

Merci pour vos réponse.

Quelque précision, je ne suis pas un grand batteur j'ai même des lacunes, mais j'aime tellement cette instrument que je veut me faire plaisir.c'est pour ça que je vous demande d'ailleurs.

c'est vrai que la pdp est pas mal, je l'avais vu mais j'avais pas fait gaffe que l"expédition était possible donc c'est vraiment cool.

Bon j'ai trouvé le Tom de 8 mais par contre j'ai pas l'impression qu'il n'ont pas fait des Tom de 13 pour cette séries.

Après j'avoue que j'ai un peu de mal avec la couleur. j'avais repéré la toute noir et l'accastillage noir aussi mais en neuf.(j'aime bien la sobriété sur les kit)



j'avais trouvé cette DW design avec le rack aussi. mais c'est encore un autre budget.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... =206978287

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Demande avis changement genista pour grosse config stage custom

Message par soft »

je sais plus quoi dire: fais toi plaisir ? j'aurais l'impression de t'enfoncer la tête sous l' eau.

Oh et puis après tout....................................................

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

Re: Demande avis changement genista pour grosse config stage custom

Message par Factor X »

soft a écrit : dim. 2 mai 2021, 12:41 je sais plus quoi dire: fais toi plaisir ? j'aurais l'impression de t'enfoncer la tête sous l' eau.
Bah j'ai pas le droit ? :mrgreen:

La pearl crystal beat me fait de l’œil aussi :roll:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Demande avis changement genista pour grosse config stage custom

Message par soft »

bien sur que tu as le droit: c'est l'argument qui balaie absolument tout, et tout avis ou conseil. Apparemment tu es fixé sur un noir profond accastillage noir, ou un transparent couleur indéterminée; up to you.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Demande avis changement genista pour grosse config stage custom

Message par Ukko »

Factor X a écrit : dim. 2 mai 2021, 14:37
La pearl crystal beat me fait de l’œil aussi :roll:
Je lis ce topic avec l'impression que tu n'es pas du tout fixé sur tes besoins/envies et que ces deux pôles n'ont pour l'instant pas de raison de se rejoindre : les 3 dernières batteries citées dans le sujet (la PDP, la DW et Pearl Crystal Beat) sont à des lieues les unes des autres autant sur le type de fûts que le budget..

Nos avis n'auront pas d'intérêt si tu n'arrives pas à rationaliser tes envies en fonction de tes besoins..

Outre une grosse dépense telle que la DW, aucune des batteries citées jusqu'ici n'arrive au même niveau que ta Genista en terme de qualité de son, de fabrication et de potentiel de revente.

Tu veux quoi ?
- Craquer un gros coup pour une config extravagante dont tu découvriras assez vite que 30% des fûts ne te servent quasiment jamais (je le sais j'ai 6 toms Starclassic qui n'ont pas vu de peaux depuis 7 ans) ?
- Avoir une grosse batterie à double GC qui aura un bon son et un look stylé à prix correct ?
- Avoir une batterie avec un son de qualité, un instrument sur lequel tu progresseras toujours et sur lequel tu n'auras pas de décote ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Demande avis changement genista pour grosse config stage custom

Message par soft »

Ukko a bien synthétisé le problème. J'ai moi aussi des configs de gromalade dont il faut bien avouer qu'elles sont grandement inutiles: j'ai même une config 17 fûts qui est dans ses cartons depuis plusieurs années.

Allez: fais toi plaisir !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Demande avis changement genista pour grosse config stage custom

Message par Barbabouk1 »

Dur dur de choisir :wink: :D
Commes les autres je pense que partir sur une gamme inférieure, même si cela permet d'avoir la config de tes rêves est un peu dommage, et en tout cas, moi, je le regretterai.

Ceci dit, je trouve que la PDP répondrai relativement bien à tes attentes et surtout en te laissant un peu de budget pour des cymbales (qui peuvent se trouver en occase :wink: ) et autres babioles de hardware :mrgreen:
D'autant, que même si on trouve de temps de grosse config, autant celle avec double GC, ça ne court pas les rues.

C'est dommage car sinon il y a des bons coups à faire comme cette jolie Mapex Saturn pour 1.000 €, de l'avis des possesseurs ça sonne plutôt bien, mais hors catégorie car sans double GC.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 2404136686

Bonne recherche.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Demande avis changement genista pour grosse config stage custom

Message par Dic »

Hier j'ai vu sur leboncoin une pearl forum bordeaux, double GC, 4 toms, 1 tom bass et CC pour 250 euros. ça permet de ne pas etre déçu. https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... =206978287

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Demande avis changement genista pour grosse config stage custom

Message par Tama »

Passer de la Genista à la Forum ?
Gloups.
Après, la plupart ici sont adeptes de l'achat d'occaze - moi y compris n'est-ce pas - il faut bien que certains achètent neuf à un moment :D !
Je comprends moins le type qui achète une config énorme en PDP et revend 1 an après.

Je reste sur mon idée, si l'achat neuf est souhaité - budget +++ mais c'est un choix - j'irais sur une gamme supérieure à la Birch qui n'est pas mauvaise mais pas très excitante... Et si double GC, faire en sorte de pouvoir en sortir 2 kits qui se tiennent (pour faciliter la revente).

https://www.thomann.de/fr/pearl_masters ... pc_339.htm

https://www.thomann.de/fr/tama_starcl._ ... cs_pbk.htm

https://www.thomann.de/fr/tama_starcl._ ... cs_dcf.htm

Ça avec une GC voir un 13 en plus par exemple...

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Demande avis changement genista pour grosse config stage custom

Message par Dic »

Tama a écrit : lun. 3 mai 2021, 12:36 Passer de la Genista à la Forum ?
Gloups.
Oui c'est clair :D mais c'est 250 balles.
Ton idée est très bonne pour les 3 batteuses plus une autre grosse caisse et ça sera mieux pour moins cher qu'une stage custom achetée fut par fut.
Sinon la DW du bon coin avec le rack est plutot cool pour 3000. ça laisse 2000€ au copain.

Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

Re: Demande avis changement genista pour grosse config stage custom

Message par Factor X »

Non merci pour la pearl forum :mrgreen: surtout que j'ai ma vielle export double gc que je suis en train de refaire :wink:
Tama a écrit : lun. 3 mai 2021, 12:36 Passer de la Genista à la Forum ?
Gloups.
Après, la plupart ici sont adeptes de l'achat d'occaze - moi y compris n'est-ce pas - il faut bien que certains achètent neuf à un moment :D !
Je comprends moins le type qui achète une config énorme en PDP et revend 1 an après.

Je reste sur mon idée, si l'achat neuf est souhaité - budget +++ mais c'est un choix - j'irais sur une gamme supérieure à la Birch qui n'est pas mauvaise mais pas très excitante... Et si double GC, faire en sorte de pouvoir en sortir 2 kits qui se tiennent (pour faciliter la revente).

https://www.thomann.de/fr/pearl_masters ... pc_339.htm

https://www.thomann.de/fr/tama_starcl._ ... cs_pbk.htm

https://www.thomann.de/fr/tama_starcl._ ... cs_dcf.htm

Ça avec une GC voir un 13 en plus par exemple...
Et la crystal beat ça pourrait le faire aussi non ? d’après ce que j'ai lu et entendu les kits acrylique sonne quand même bien peut être pas au niveau de l'érable je le concède mais elle ont l'air de se défendre.

Et ça rentre largement dans mon budget niveau config double GC et ça me laisse la marge pour prendre le rack,les peaux et quelque cymbales (occaz).

Et d’ailleurs rien ne m’empêche de garder la genista aussi.Parce que j'ai même pas compter la revente de cette derniere dans mon budget.
Image


Voila l'idée de ce que j'ai en tête a peu de chose prés.

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 371
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Demande avis changement genista pour grosse config stage custom

Message par Mirandole »

Mais c'est ENORME !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Demande avis changement genista pour grosse config stage custom

Message par soft »

c'est noir, avec huit fûts -cymbales, en bon état, et c'est pôcher.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 1481102916

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Demande avis changement genista pour grosse config stage custom

Message par Drumatic »

Punaise qu'est ce qu'elle est chouette la Saturn, avec une grosse caisse plus courte je craquais !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Demande avis changement genista pour grosse config stage custom

Message par Tama »

Drumatic a écrit : mar. 4 mai 2021, 18:17 Punaise qu'est ce qu'elle est chouette la Saturn, avec une grosse caisse plus courte je craquais !

Répondre

Revenir à « Kits »