Gretsch Drums Brooklyn

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: Gretsch Drums Brooklyn

Message par murdoc80 »

niveau cymbales, j'ai ce qu'il faut, un set de k-custom hh, + ride + deux crash 18 & 20.
et en caisse, black beauty 6,5, sonor sonic plus 5,5" et une gretsch 6" bois (mais je connais pas la réf exacte, c'est une solid maple US) qui sonne super bien… et la cc de la catalina bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 366
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Gretsch Drums Brooklyn

Message par Mirandole »


Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Gretsch Drums Brooklyn

Message par Barbabouk1 »

La yamaha est bien mais un peu cher, et le tom basse en plus est un Tama imperial star :?

Si tu n'es pas mobile, faut essayer de négocier avec le vendeur qu'il envoie, quitte à faire l'envoi par un transporteur à tes frais pour simplifier l’empaquetage (car la poste ou mondial relay il y a une lilmite de colis développé et c'est galère).
Tiens genre ça, même si c'est une grosse de 20"
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 2404136686
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Gretsch Drums Brooklyn

Message par boomfred »

Ce qui est beau c'est que personne ne te croit quand tu dis que tu n'es pas mobile. :mrgreen:
Ou alors personne ne lit, je ne sais pas.

Il est vrai que si tu te trouvais un/e camarade plus ou moins camionnisé/e pour te balader dans le caennais, tu trouverais largement aussi bien et moins cher.

Pour moi, la polyvalence, c'est du flan. En dehors de contextes de jeu extrêmes, du jazz vegan ou du mêtöl sur-triggé, à peu près tout est polyvalent. Et de fait à peu près rien, n'est polyvalent. Maintenant, dans ce que je connais de ton univers, n'importe quel kit en 22-10-12-16, entre le moyenne et le haut de gamme ira très bien.
En général, quand on monte en gamme, on gagne en cohérence et en "identité sonore". Guère plus. Et encore, ça doit pouvoir se discuter.

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: Gretsch Drums Brooklyn

Message par murdoc80 »

boomfred, oui non mais en même temps, qui peut comprendre ce qu'implique pas mobile ^^
je suis assez attiré par la renown, mais comme j'ai pas moyen de tester, j'ai peur qu'au final je fasse pas une différence majeure avec la catalina… donc si c'est pour me retrouver avec deux batteries qui sonnent presque pareil, ça serait vraiment de la thune de balancée par les fenêtre ;-) après si je devais passer sur le brooklyn, c'est carrément plus de 1000 boules de plus. c'est pas rien. BORDEL !

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Gretsch Drums Brooklyn

Message par Dic »

Haha Murdoc, hésiter entre une Gretsch HDG et une Ludwig Maple, vla les nuits blanches :lol:
Si j'étais Rock, je prendrai une ludwig, mais ça veut rien dire :D

Mirandole a écrit : ven. 30 avr. 2021, 10:32
Il y a une Brooklyn au club de jazz de ma ville
Salut Mirandole, humm, le Crescent ?

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 366
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Gretsch Drums Brooklyn

Message par Mirandole »

Oui bien sur le Crescent mais aussi le conservatoire ou il y a des Catalina.
Dernière modification par Mirandole le ven. 30 avr. 2021, 14:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 366
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Gretsch Drums Brooklyn

Message par Mirandole »

murdoc80 a écrit : ven. 30 avr. 2021, 13:44 je suis assez attiré par la renown, mais comme j'ai pas moyen de tester, j'ai peur qu'au final je fasse pas une différence majeure avec la catalina… donc si c'est pour me retrouver avec deux batteries qui sonnent presque pareil, ça serait vraiment de la thune de balancée par les fenêtre ;-)
Parfois (souvent) entre deux niveaux de gamme assez proche dans la même marque c'est plus les finitions, la qualité du hard, etc... qui font la montée en gamme plus que le son surtout à bois identique. Enfin c'est mon avis.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Gretsch Drums Brooklyn

Message par boomfred »

Fût un temps, ce n'était pas le même bois.
La Renown était censée être en érable nord américain, là où la Catalina se contentait d'érable chinois. L'idée étant que l'érable chinois était récolté / planché beaucoup plus vite et pour beaucoup moins cher que son (quasi ?) homologue yankee. On était supposé en déduire que les fûts de bois américain assemblés à Taiwan serait de bien meilleure tenue / qualité / soniquitude que les fûts de bois chinois assemblés à Taiwan.
Bon.

Vu d'ici, c'est surtout une histoire de cercles moulés, nan ?

La Loude est trop chère, comme toujours. La Classic Maple est une bonne vieille 6 plis. reste l'histoire des tailles.
Au passage, 18, c'est vraiment très profond pour une grosse caisse, surtout de 22.

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 366
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Gretsch Drums Brooklyn

Message par Mirandole »

boomfred a écrit : ven. 30 avr. 2021, 14:18 Fût un temps, ce n'était pas le même bois.
La Renown était censée être en érable nord américain, là où la Catalina se contentait d'érable chinois. L'idée étant que l'érable chinois était récolté / planché beaucoup plus vite et pour beaucoup moins cher que son (quasi ?) homologue yankee. On était supposé à déduire que les fûts de bois américain assemblés à Taiwan serait de bien meilleure tenue / qualité / soniquitude que les fûts de bois chinois assemblés à Taiwan.
Bon.
Vu d'ici, c'est surtout une histoire de cercles moulés, nan ?
Perso entre un érable chinois et un érable canadien, je ne suis pas certain mais alors pas certain du tout de faire la différence avec un test à l'aveugle par exemple.
La Renown est en cercles emboutis sur la dernière version.

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 366
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Gretsch Drums Brooklyn

Message par Mirandole »

Je trouve que chez Tama certaines batteries correspondes bien au cahier des charges :
https://www.thomann.de/fr/tama_s_l_p._s ... t_4_pc.htm
https://www.thomann.de/fr/tama_starcl._ ... d_vglm.htm

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Gretsch Drums Brooklyn

Message par boomfred »

Mirandole a écrit : ven. 30 avr. 2021, 14:25 La Renown est en cercles emboutis sur la dernière version.
Allons bon.

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 366
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Gretsch Drums Brooklyn

Message par Mirandole »

Oui c'est des 302 depuis au moins 4 voir 5 ans.
https://www.thomann.de/fr/gretsch_renow ... ard_pb.htm

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Gretsch Drums Brooklyn

Message par Barbabouk1 »

Mirandole a écrit : ven. 30 avr. 2021, 14:35 Je trouve que chez Tama certaines batteries correspondes bien au cahier des charges :
https://www.thomann.de/fr/tama_s_l_p._s ... t_4_pc.htm
https://www.thomann.de/fr/tama_starcl._ ... d_vglm.htm
Toujours chez Tama, mais pour un peu mins cher, ils ont également ressorti la sortie Performer, avec de beaux vernis :wink:
https://www.thomann.de/fr/tama_starcl._ ... cs_dcf.htm
Image
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Gretsch Drums Brooklyn

Message par Suu »

La Renown a aussi le revêtement interne argenté par rapport à la Catalina. J'avais cru comprendre que ça avait un certain rôle dans le son et la projection. Même si c'est toujours pareil, où s'arrête le fait et où commence la légende ?

En tout cas y a quelques témoignages ici qui rejoignent ce que Vander disait de Gretsch dans une interview, quant au côté sauvage, bestial et dur à dompter (du haut de gamme du moins). N'ayant jamais touché une batterie de cette marque je ne saurais quoi en dire. Mais je me souviens que celle d'Arnaud Dolmen, dont j'ignore le modèle (un des derniers concerts avant le virus...) était en effet sacrément chantante !

Répondre

Revenir à « Kits »