KIT "COMPACT"

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

1964
En plein show
Messages : 633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: KIT "COMPACT"

Message par 1964 »

La DW est très chouette, mais, même si je n'ai pas spécialement de budget prédéfini pour cet achat éventuel, je ne mettrai pas trop d'argent dans un kit qui sera par définition voué à être trimballé à droite et à gauche avec tous les "risques" que ça comporte. Je resterai dans du raisonnable (je ne connais pas le prix de la DW, mais je l'imagine sans peine), sachant que j'ai pas mal de "matos" en double (comme nombre d'entre vous) et qu'en fait il me faut juste 2 toms, une grosse caisse, un siège et des "valises" de transport; tout le reste, je l'ai déjà, peu ou prou ...
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 371
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: KIT "COMPACT"

Message par Mirandole »


1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: KIT "COMPACT"

Message par 1964 »

Oui, elle est superbe, mais beaucoup trop "précieuse" et chère pour mon éventuelle utilisation; j'aurai trop peur de l'abîmer...!
Avec 1550 €, je m'achète (chez Thomann) un kit Gretsch Catalina club studio + toutes les peaux "de qualité" (dessus/dessous) pour remplacer celles d'origine + toutes les housses Ahead et le "sac" à hardware + un tabouret Tama first chair + un sac à cymbales + un sac à baguettes + un EQ pad Evans + un pied de cymbale droit Yamaha en alu ... (1526,60 € exactement).

Le reste, je l'ai déjà ... (une perche, un pied de caisse claire, une pédale de charley, une pédale de grosse caisse et les cymbales et un bout de moquette pour poser le tout ...)

Y a pas photo.
Dernière modification par 1964 le jeu. 8 avr. 2021, 08:18, modifié 1 fois.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2091
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: KIT "COMPACT"

Message par Bontempix »

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1901530
Une zolie World un peu chère mais avec des fûts en plus que tu pourras revendre (donc pas si cher).
Même que si tu veux je pourrais aller la voir.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: KIT "COMPACT"

Message par 1964 »

Sinon, tout autre chose: connaissez-vous de "bons réhausseurs" de grosse caisse (des fois que je prenne une 18")
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 773
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: KIT "COMPACT"

Message par Bat'eure »

Perso, j'envisagerai ta question autrement.
De combien de cm2 vais je disposer pour déballer mon bouzin ?
Quel volume sonore sera nécessaire pour exister sans envahir ?
Puis-je transporter "la chose" en un seul voyage (prévoir deux mains, un dos et deux épaules),le reste n'est pas comptabilisé...
Là couleur du bouzin est elle assortie à ma twingo Volvo??

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: KIT "COMPACT"

Message par 1964 »

Perso, j'envisagerai ta question autrement.
De combien de cm2 vais je disposer pour déballer mon bouzin ?
Quel volume sonore sera nécessaire pour exister sans envahir ?
Puis-je transporter "la chose" en un seul voyage (prévoir deux mains, un dos et deux épaules),le reste n'est pas comptabilisé...
Là couleur du bouzin est elle assortie à ma twingo Volvo??
Mais, toutes ces questions, je me les pose ! :rock:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: KIT "COMPACT"

Message par Barbabouk1 »

Bontempix a écrit : jeu. 8 avr. 2021, 08:17 https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1901530
Une zolie World un peu chère mais avec des fûts en plus que tu pourras revendre (donc pas si cher).
Même que si tu veux je pourrais aller la voir.
Très bien cette petite world :+1!:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 371
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: KIT "COMPACT"

Message par Mirandole »

Bat'eure a écrit : jeu. 8 avr. 2021, 08:20 Perso, j'envisagerai ta question autrement.
YA !

Mon expérience, cette batterie de "voyage" est un outil tous terrains, le plus souvent pour les répétitions à droite à gauche, pour les lives de la fête du boudin et de la bière, les bars, les clubs échangistes, etc ...

Donc peu encombrant, léger et pas fragile.

J'ai eu exactement le même cheminement en terme de besoin et voici ma solution pour un coffre de SUV de 500l.
Perso pas de housses (mettre 20 minutes par futs pour faire rentrer papa dans maman ça me gonfle (enfin pas toujours :mrgreen: ) et pas de démontage non plus.

Je tourne juste le tom dans l'axe de la CG

Image

Avec le tom de 13"

Image

Puis le sac de cymbales et la CC

Image

Le sac de hard (pour le club) sur la banquette AR et c'est fini.

Mise en place entre 5 et 10 minutes et je suis opérationnel pour jouer.

Housse de 20" et 16"

Image

Là il faut tout démonter et remonter et tout dispatcher dans l'auto, mon kif c'est de jouer avec les copains pas de passer mon temps dans toutes ces fastidieuses manipulations :wink:

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: KIT "COMPACT"

Message par 1964 »

Merci pour le descriptif et pour toutes les photos. Effectivement la solution est sympa mais on reste toujours dans la toute petite grosse caisse (c'est une 16", là ?). De toute façon je ne pourrai pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Sinon, c'est quoi la bagnole....? :mrgreen:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24091
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: KIT "COMPACT"

Message par soft »

Mirandole a écrit : jeu. 8 avr. 2021, 09:17
Perso pas de housses (mettre 20 minutes par futs pour faire rentrer papa dans maman ça me gonfle (enfin pas toujours :mrgreen: ) et pas de démontage non plus.
:
j'ai l'impression que pas mal de "vrais" ne s"emmerdent pas avec des protections cosmétiques: ça prend une place pas possible et du temps d'installation; juste pour la caisse claire et les cymbales, et encore!

quand je vois mes kits au bout de 10 ou 20 ans, ou ceux des potes qui tournent, au final c'est assez résistant; j'ai du tourner avec une Orange trois fois par semaine pendant une dizaine d'années sans protections dans le camion: elle a survecu; celles qui ont eu le plus de mal à cause de leur bois de m****rde sont une Pearl President 1968 (trois ans d'agonie)et une Drum Mate qui s'est pris de trois à cinq démontages par jour pendant pendant cinq ou six ans, avec une grosse caisse et un tom basse qui servaient de caisses à hardware.

si tu pars avec du matos de qualité, même avec un minimum de soins ton kit restera toujours jouable et ses cicatrices ajouteront à sa noblesse.

la World du pote Boss en est un bel exemple: 25 ans de tourneries en mode "Pro": icônique, comme on dit du côté de Lyon.
Pièces jointes
P1190857.JPG
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 371
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: KIT "COMPACT"

Message par Mirandole »

1964 a écrit : jeu. 8 avr. 2021, 09:58 Merci pour le descriptif et pour toutes les photos. Effectivement la solution est sympa mais on reste toujours dans la toute petite grosse caisse (c'est une 16", là ?). De toute façon je ne pourrai pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Sinon, c'est quoi la bagnole....? :mrgreen:
Oui c'est une GC de 16" mais avec une peau bien choisie j'ai étonné plus d'un batteur sur sa rondeur et son volume sonore.
Ma 18" avec une autre peau et un réglage plus bop n'est pas plus puissante que la 16".
C'est une Atéca.
Concernant les housses perso je prends la taille au dessus, c'est bien plus simple pour faire rentrer les futs.
Les modèles Fame de chez musicstore sont de bonne facture pour un prix bien moindre par rapport aux Ahead.
Mets la différence dans un pack complet de hard léger de chez Tama ou le Yam en alu.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: KIT "COMPACT"

Message par 1964 »

Merci pour tous vos conseils et vos interventions, j'ai de quoi réfléchir en attendant d'être "à la retraite" (anticipée). Rien à voir , mais cet aprem, j'ai joué avec mes potes habituels sur mon kit Premier 20", 12", 14" + caisse claire de la même marque (acier 6,5"X14"), et putain ! qu'est-ce que ça sonne...!(un petit coussin dans le GC, rien sur la snare ni sur le tom basse, un Moongel sur le 12", une ride , 2 crash et le Quick Beat de Soft): le pied je vous dis, je pense vraiment rester dans ces tailles-là si je prends un second kit...Voilà...! Merci à tous, je crois qu'on a fait le tour (sauf pour la marque de la bagnole...! :bellal'irish: )
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 371
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: KIT "COMPACT"

Message par Mirandole »

1964 a écrit : jeu. 8 avr. 2021, 18:41 je pense vraiment rester dans ces tailles-là si je prends un second kit...
Sorry mais quel intérêt si tu as déjà une drum en 20" ? ou c'est juste pour pas sortir la Premier ?

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 371
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: KIT "COMPACT"

Message par Mirandole »

soft a écrit : jeu. 8 avr. 2021, 10:22 ses cicatrices ajouteront à sa noblesse.
Le fameux mojo.

Répondre

Revenir à « Kits »