KIT "COMPACT"

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
Messages : 633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

KIT "COMPACT"

Message par 1964 »

Salut à tous.

Comme je serai vraisemblablement à la retraite plutôt que prévu, j'envisage d'accroitre mon activité musicale dans les prochains mois tout en continuant à jouer avec mon groupe "sédentaire" actuel.
Je vais contacter d'autres potes musiciens qui, bien qu'amateurs eux-aussi, ont (ou avaient) des formations qui "tournent" à droite à gauche, en misant sur le fait bien entendu qu'on sortira dans pas trop longtemps de ce satané COVID. Et qu'on pourra reprendre une "vie normale".
Et donc, il va falloir que j'achète un deuxième "kit", n'ayant pas l'intention de bouger le premier qui restera "à demeure" là où il est "dressé" aujourd'hui.
J'ai commencé à me poser des questions et à regarder un peu ce qui se fait dans la catégorie des kits "compacts", facilement transportables, montables et démontables "as well", mais qui sonnent comme de vrais instruments, pas des jouets quoi ...
Alors, apparemment, il y a "deux écoles": celle des petites grosses caisses assez profondes (genre Pearl Midtown ou Ludwig Breakbeat"), et celle des grosses caisse de diamètre classique (20") mais peu profondes pour ne pas dire plates (8" ou 10") du genre Tama Superstar Classic Neo-mod, ou Yamaha Stage Custom Hip Shell (Tama fait aussi des kits avec toute petite grosse caisse, je sais...).
Voilà donc, je n'ai fait que survoler le sujet pour le moment, j'ai un peu fureté sur le Net, regardé et écouté... Je sais aussi qu'on peut se monter un kit classique léger avec du 20, 12, 14, bref il y a plein de possibilités, mon idée de base étant d'avoir un kit facilement transportable/mis en place et le moins encombrant possible tout en restant efficace dans un répertoire pop/rock/soul/funk.( le kit idéal serait caisse claire + BD + 2 toms + charley + ride ou crash ride + 1 crash + 1 cloche éventuellement, j'ai bien la cloche...!)

Bien entendu, j'ai écrit tout ça en espérant que vous serez nombreux à me faire partager votre expérience et votre ressenti.

Merci d'avance à tous, et "bonnes Pâques".....
Dernière modification par 1964 le jeu. 8 avr. 2021, 09:04, modifié 1 fois.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: KIT "COMPACT"

Message par Mirandole »

Analyse du marché et usage identique:
viewtopic.php?f=73&t=50312

De l'occasion ou du neuf ? Quel budget ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: KIT "COMPACT"

Message par soft »

j'ai eu un kit clone de "hipgig" Yamaha, en 12x6 , 13x8", 16x 16; il n'était pas conçu pour le matriochkage. ça sonnait morkitu. comme je n'avais pas à le bouger je n'ai pas approfondi, mais un bon coup de scie pour lui expliquer le sens de la vie, plus deux ou trois grenouillères, pour assurer la fermeture, et les deux toms devraient rentrer pile poil dans la grosse. une petite poignée valise et hop ! tu fais un backpacker bag avec la ccl de ton choix/ cymbales, plus un autre pour le restant de ferrailles, et tu es le maître du monde: en un seul tour tout rentre dans la Twingo; si tu veux être le maître de l'univers, pourquoi ne pas adjoindre un EAD Yamaha qui reprendra l'existant et permettra de trigger les éléments sous alimentés?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: KIT "COMPACT"

Message par 1964 »

Merci bien pour vos réactions rapides. En ce qui concerne Mirandole (et merci pour le lien) : le budget n'est pas défini, mais le neuf ne me pose aucun problème. Pour Soft : je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas bricoleur, et j'ai un peu de mal avec le terme "matriochkage" ... :rock: :bellal'irish: Concernant le EAD Yam : je n'envisage aucune "sonorisation", bien que ce soit une solution plus que séduisante, mais alors pourquoi pas des "Arbiter Flats" ?
Dernière modification par 1964 le lun. 5 avr. 2021, 12:40, modifié 1 fois.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: KIT "COMPACT"

Message par soft »

les matriochkas sont les poupées russes:, ça se comprend tout seul

morkitu, et non pas "mortiku", est une expression qui signifie "rad", ou encore "topmoule": c'est pas bien compliqué.

tu n'envisages pas de sonorisation, mais le jour ou tu feras la première partie de Cardi B au Zénith il sera trop tard pour chouiner.

" pourquoi pas des "Arbiter Flats" ?"

parce que c'est trop proche du rototom; ma solution te permet le lukse de la double peau partout, c'est autrement plus moelleux (mords)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: KIT "COMPACT"

Message par 1964 »

Ah oui, merci; pour l'encombrement, si tout ne rentre pas dans la grosse caisse, c'est pas la mer à boire non plus, mais bon, on verra par la suite, je ne fais que "supputer" pour l'instant... Pardon, j'avais inversé les syllabes; oui, une fois remis "à l'endroit", j'ai bien compris le sens : ça sonnait bien à tes oreilles.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: KIT "COMPACT"

Message par 1964 »

tu n'envisages pas de sonorisation, mais le jour ou tu feras la première partie de Cardi B au Zénith il sera trop tard pour chouiner.
Ça n'arrivera pas .... <°(((<
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: KIT "COMPACT"

Message par Cletus-Awreetus »

On est manifestement un certain nombre à s'être procurés ce genre de kits récemment.
viewtopic.php?f=73&t=50443
viewtopic.php?f=73&t=50234
viewtopic.php?f=75&t=49810

Le point négatif, c'est qu'on rajoute encore des options à ta liste sans pouvoir te dire laquelle est mieux.

Le point positif, c'est qu'on a tous l'air d'en être contents, donc ça veut probablement dire que quelque soit ton choix tu le seras aussi à la fin :mrgreen:

(La mienne vient avec ses housses dédiées ; tout tient en deux housses. C'est donc sûrement pour ça que c'est la meilleure, rien à voir avec le fait que ce soit la mienne. Les autres te diront aussi que c'est la leur la meilleure, mais ils mentent.)

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: KIT "COMPACT"

Message par Mirandole »

1964 a écrit : lun. 5 avr. 2021, 12:35 le budget n'est pas défini, mais le neuf ne me pose aucun problème
En neuf le prix d'un mini set de 3 fûts (avec et sans CC) commence à 250 € jusqu'à 2500 € en gros.
La fourchette est quand même large :wink: et le marché pléthorique.

250 €
Image

580 €
Image

1835 €
Image

2450 €
Image

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: KIT "COMPACT"

Message par Bat'eure »

Salut, very interesting le kit Qui sonne et qui est facile à transporter. :+1!:
Perso j'ai suivi une pente vers l'ultra minimalisme. La grosse caisse est remplacée par un Cajon. Pas de toms et des cymbales qui disparaissent :cry:
Je jouerai pas comme ça tout le temps ni pour tous les styles, mais ça le fait.
Petit conseil important, le pack de bière est ultra important pour pas que le Cajon avance... :bellal'irish:
Par contre plus le bassiste bois... Plus il avance... :evil:
Pièces jointes
Cajon bar<br />Cajon bar
Cajon bar
Cajon bar

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: KIT "COMPACT"

Message par Mirandole »

C'est donc le bassiste qui à mis en ligne la photo !

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: KIT "COMPACT"

Message par Mirandole »

Pas très connu mais bien sympa le kit Dixon Little Roomer.
Image

Les minis kits et les Flat kits en occasion c'est très difficile à trouver (il y a peu de ventes en neuf alors forcement peu d'occasions)

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: KIT "COMPACT"

Message par 1964 »

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, ce genre de kit intéresse pas mal de monde...Le choix s'annonce compliqué, comme toujours en ce qui me concerne...Pour la gamme de prix, je n'irai pas jusqu'à 2500 €, à l'évidence. En plus, j'ai déjà, comme beaucoup d'entre nous, du matos "en double" (hardware, cymbales, caisses claires ...), et donc l'achat se fera sur "juste" un petit kit, avec ou sans caisse claire.... Pas fini de suer, hein ...! :dblegun: :ouui: :nop: <°(((<
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: KIT "COMPACT"

Message par 1964 »

Merci pour le lien sur le kit "Indé" qui à l'air très chouette et dont j'ignorais absolument l'existence...! Facile à se faire livrer depuis les "States" ?
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: KIT "COMPACT"

Message par Mirandole »

Il faut compter bien sur le transport mais aussi les frais de douane.

Répondre

Revenir à « Kits »