Batterie raggae

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Zibouya
Place ses micros
Messages : 52
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 29 mars 2021, 19:37

Batterie raggae

Message par Zibouya »

Salut,
Je fais de la batterie (étonnant non?:) et souhaite changer de modèle car celui que j'ai actuellement est vraiment pas top (un kit cymbales incluses pour 300€) mais qui m'a quand même permis de me former.
Je cherche donc un nouveau kit si possible car selon moi rien n'est "sauvable" de mon actuelle batterie.
Je joue du raggae/funk et je m'y connais pas des masses.
J'ai pas un budget énorme mais je pense qu'il suffira pour trouver quelque chose de potable (750€ sans les cymbales).
Le neuf serai pour moi plus simple étant donné que j'habite en Auvergne et que du coup ya aucunes batteries à part celles des tracteurs à 300km à la ronde mais si jamais vous connaissez une super affaire je dis pas non à faire le trajet...

Musicalement

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie raggae

Message par soft »

avec 750 pour le kit hors cymbales, en occase tu es le roi du pétrole. De quelle Auvergne s'agite t-il ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Batterie raggae

Message par Dream Drummer »

Ah un auvergnat qui joue du Roots ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Batterie raggae

Message par Mirandole »

Il me semble que cette Pearl est à un prix plus que correct (même si perso 22" ?)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... =103546608

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie raggae

Message par soft »

Mirandole a écrit : mar. 30 mars 2021, 14:04 Il me semble que cette Pearl est à un prix plus que correct (même si perso 22" ?)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... =103546608
une World est toujours un bon choix. fais une offre à 300 à cause de la caisse claire, et avec les sous en rabe tu te trouves une jolie acrolite, ou une Chad Smith, et trois cent mètres de gaffa pour mettre sur tes peaux, comme tout bon batteur de raggea qui se respecte.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie raggae

Message par soft »

comme fait exprès un pote passe à la maison, Boss est "pro", possède une Sonor Signature Bubinga en 20" et une World noire en 18". cette World date (d'occase) de 83, n'a jamais connu la housse ni l'étui, est sa batterie principale à tel point qu'il ne se souvient même plus de la dernière fois ou il a sorti la Sonor; au bout de 38 ans d'utilisation quotidienne et d'autant de démontages/remontages, mis à part le côté esthétique "reliqué", elle est super fonctionnelle et ne part pas en couille. l'usure de la laque laisse apparaître un pli de bouleau bien verni avant l'application du piano black. Elle est tellement belle que je n'ai pas résisté à l'appel du casting:

on a discuté autour des kits de cette période, et un truc est clair: tous ses enregistrements il les fait avec la World, et il ne la vendra jamais.
Pièces jointes
P1190857.JPG
P1190856.JPG
P1190853.JPG
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Zibouya
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : lun. 29 mars 2021, 19:37

Re: Batterie raggae

Message par Zibouya »

Merci pour vos réponses, j'habite dans le puy de dôme :chouille: pour ceux qui se demandent.
Je ne connais pas la série World, est elle polyvalente, peut elle jouer du raggae ou funk, pour 300€, ça serai vraiment pas cher.
Avec les pieds en plus...
Vous pensez que j'aurai besoin de changer quelque-chose à part les peaux, la CC peut être?
Pour les cymbales j'ai vu plusieurs batteurs jouer sur des zildjian série A, qu'en pensez vous?

Zibouya
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : lun. 29 mars 2021, 19:37

Re: Batterie raggae

Message par Zibouya »

Merci pour vos réponses, j'habite dans le puy de dôme :chouille: pour ceux qui se demandent.
Je ne connais pas la série World, est elle polyvalente, peut elle jouer du raggae ou funk, pour 300€, ça serai vraiment pas cher.
Avec les pieds en plus...
Vous pensez que j'aurai besoin de changer quelque-chose à part les peaux, la CC peut être?
Pour les cymbales j'ai vu plusieurs batteurs jouer sur des zildjian série A, qu'en pensez vous?

Zibouya
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : lun. 29 mars 2021, 19:37

Re: Batterie raggae

Message par Zibouya »

Au fait, l'annonce date il y a 6 mois c'est des fois mauvais signe et la batterie à l'air d'avoir étée stockée dans une grange (humidité et tout ça au rendez vous...)

Et sinon dans le neuf pour ce prix là?
D'ailleurs pour le classe clair j'aime bien la chaleur du bois aussi....

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Batterie raggae

Message par boomfred »

Dans le neuf, tu n’auras que de l’entrée de gamme sans intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Batterie raggae

Message par Mornagest »

Salut,

Je suis pas sûr qu'elle soit dans une grange. De toute façon, si humidité il y a, les traces sont d'office visible dans les fûts, sur le bois et la visserie.

Concernant la date de l'annonce, le plus simple est de contacter le vendeur (par téléphone si possible, c'est plus rapide, je trouve).

J'ai aussi vu cette Premier un peu garnie : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... =103546611 à Montluçon, je ne sais pas si c'est loin de chez toi ou pas, mais c'est pas mal. Y a sans doute moyen de négocier un peu le prix en faisant valoir que le marché est sur-saturé et que son annonce est là depuis un moment.

Pour 750 € en neuf, tu n'auras pas grand-chose d'intéressant, je le crains... en revanche, s'il te reste 250 € pour changer de caisse claire, tu pourras te prendre du très bon bois qui sonne ;)

Zibouya
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : lun. 29 mars 2021, 19:37

Re: Batterie raggae

Message par Zibouya »

Merci, j'aimerai avoir ton avis sur la batterie premier et sur l'autre (de toute façon je pourrai toujours aller les essayer mais je préférerai avoir un avis).
Si la premiere est bien, je pourrai virer la CC et en acheter une en bois bien chaleureuse comme on les adore...
J'ai déjà les cymbales donc si je prend la deuxième (la premier^^) je devrai les revendre ou revendre mes anciennes et l'achat serai donc pour la qualité batterie et non des cymbales...

Zibouya
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : lun. 29 mars 2021, 19:37

Re: Batterie raggae

Message par Zibouya »

Et que pensez vous des batteries Basic custom?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Batterie raggae

Message par boomfred »

C’est bieng.
Pas mieux qu’une XPK (la Premier) ou la World (la Pearl), sans doute un poil moins bien, mais ça doit se discuter.

Une caisse en boa pour du reggae ? C’est inattendu.
Dans mes stéréotypes honteux, le reggae c’est comme dit ton tonton Soft : caisse acier, sur tendue et surmattée.
Comme quoi.

Zibouya
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : lun. 29 mars 2021, 19:37

Re: Batterie raggae

Message par Zibouya »

Bah normalement le raggae c'est a peu près ça mais disons que j'aimerai une caisse claire qui puisse permettre autre chose que du raggae et j'en ai déjà une en métal quoi que de qualités affreuse, je pense que je devrait pouvoir en tirer ce fameux son.

Répondre

Revenir à « Kits »