Batterie raggae

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Batterie raggae

Message par Dream Drummer »

Comme dit Soft, si tu cherches un son plutôt 80's, essaie d'accorder pas trop tendu et de mater la peau de frappe pour couper la chique aux harmoniques. Des peaux différentes (double pli par exemple) peuvent raccourcir le chemin aussi. La gestion de ta frappe fera le reste.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Batterie raggae

Message par boomfred »

Le mieux pour couper les harmoniques à la 80s, ça reste la bande à Gadd.
Tu découpes ça dans une vieille peau et hop. En plus tu peux l’enlever quand ça te saoules.

Zibouya
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : lun. 29 mars 2021, 19:37

Re: Batterie raggae

Message par Zibouya »

Oui je comprend bien mais en tout cas elle me change de m vielle batterie (si on peut appeler ça une batterie) Millenium.
Une autre question que je me pose souvent...
J'ai remarque que la batterie sonnait toujours mieux quand on avait un casque antibruits suis je bizarre?😂

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie raggae

Message par soft »

Zibouya a écrit : sam. 15 mai 2021, 19:44suis je bizarre?😂
tu sais, maintenant tout se soigne; :mrgreen: :ouui: :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Batterie raggae

Message par Mornagest »

Ça vient peut-être de l'acoustique de ta pièce qui renvoie des sons parasites ; si ton casque les filtre, c'est parfait.

De toute façon, joue toujours avec casque. Tes oreilles ne te remercieront jamais assez :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie raggae

Message par soft »

Mornagest a écrit : sam. 15 mai 2021, 22:10

De toute façon, joue toujours avec casque. Tes oreilles ne te remercieront jamais assez :)
au risque d'aller à contre-courant, moi qui suis demi-sourd , je me range à l'avis de Pete Townshend: ce qui ratatine les oreilles c'est l'écoute au casque au taquet, pas les triples corps marshaux poussés hors limites, et pas la batterie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Batterie raggae

Message par Mornagest »

Ah, oui, je parlais bien de casque anti-bruit, pas de casque audio avec la musique à fond la caisse dedans !

Perso, j'ai des Pianissimo....

Zibouya
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : lun. 29 mars 2021, 19:37

Re: Batterie raggae

Message par Zibouya »

C faisait d3ja ça avec mon ancienne batterie, dès que j'enlève le casque le son est pas beau😂.
Je vais regarder les bandes à gaad...
Merci
Ps je parlais du casque anti bruit mais je joue aussi au casque audio car balancer la roque à fond ça fait chier toute la famille

Zibouya
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : lun. 29 mars 2021, 19:37

Re: Batterie raggae

Message par Zibouya »

Et du moins gel?

Zibouya
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : lun. 29 mars 2021, 19:37

Re: Batterie raggae

Message par Zibouya »

Moon*

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Batterie raggae

Message par Dream Drummer »

Ca fait à peu près la même chose qu'une bande à Gadd, c'est bien utile, mais c'est aussi moins faisable en DIY.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie raggae

Message par soft »

c'est plus sélectif et plus précis que le Gadd ring (ou Mat Sound, ou O ring). j'ai l'impression que ce que tes oreilles n' aiment pas ce sont les harmoniques qui font toute la richesse d'un timbre. c'est un grand classique chez les débutants: on voudrait tous un son compressé, équalisé et gaté qui fasse "tou tou tou", comme les sons samplés ou triggés. Quand on a la pratique et la maîtrise de sa frappe, qu'on sait bien régler ses fûts, on a en général appris à aimer les sons complexes et la façon de jouer avec sur la peau. Le Gadd ring va te plaire, mais il y a plein de "devices" de la nuit des temps, comme la serviette posée sur la peau, la peau découpée posée à l'envers, ou encore le porte-cartes, les petits sacs lestés en peau, les sourdines en mousse, en feutre, en fourrure,, plein de trucs qui se clampent ou adhèrent par aimantation, qui se règlent par vissage, qui s'enclenchent ou se déclenchent, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur; Au début des seventies, dans le rock c'était à qui materait le plus ses fûts pour avoir un joli "Poque" avec ses peaux rincées à l'os; certains remplissaient leurs fûts de papier froissé ou de mousse à matelas, d'oreillers, de couettes, etc.... une grande époque, mais on a survécu.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Zibouya
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : lun. 29 mars 2021, 19:37

Re: Batterie raggae

Message par Zibouya »

Bah en fait,j'aime pas le Toum Toum, c'est pas assez harmonieux il faudrait un juste milieu entre le Toum et le toooooouuuuum qui met 10 secondes à s'éteindre... j'ai essayé une bande a gadd et j'ai pas aimé .
Je pense que je vais tenter le moongel ou essayer des objets et du gaffer lol

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie raggae

Message par soft »

retaille ta bande à Gadd moins large, jusqu'à ce que tu arrives au résultat souhaîté.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Zibouya
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : lun. 29 mars 2021, 19:37

Re: Batterie raggae

Message par Zibouya »

Pas bête😵

Répondre

Revenir à « Kits »