Zibouya a écrit : ↑mer. 31 mars 2021, 18:50
Vous en pensez quoi?
D'un côté tama et de l'autre premier....
c'est tout pareil: maintenant toutes les marques se valent: elles ont des gammes , du débutant au super pro, et tout vient des mêmes usines (globalement). les "petites" marques comme Natal sont très bien: pour se faire une place sur le marché des poids lourds elles sont obligées de "casser" un peu les prix et de proposer un matériel irréprochable et compétitif; le revers de la médaille c'est la difficulté de revente.
la Yam Stage Custom du dyslexique est un bon plan: ce sont des batteries très bien conçues, solides, qui sonnent clair, polyvalentes et pas moches, surtout les bois vernis, qui sont impeccables..
pour "faire du Raggea" , le kit est vraiment la dernière pièce du puzzle: à partir du moment ou ça fait "pfhoumpf" et "thonc"", avec une blinde de gaffa, ça peut être du Century ou du Craviotto c'est tout pareil. les principaux éléments sont : un bon charlé bien articulé, une caisse claire qui supporte les tensions élevées (pas de tôle), et une "timbale", ou, à défaut une caisse claire "timbalifiée"; tu rajoute une crash de 16" et une crash-ride de 18" et roule ma poule.
par chance, le "Raggea" est un style ou plus tes peaux de toms sont mortes, plus tu t'approches du nirvana: de sérieuses économies.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"