Yamaha Recording Custom ou Renown Maple

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Yamaha Recording Custom ou Renown Maple

Message par jemm85 »

Salut à tous,
je suis en phase de réflexion pour l'acquisition d'un nouveau kit et depuis un moment j'envisage sérieusement la Renown Maple 2016 en config 24/13/16. Cependant je suis depuis longtemps fan des Yamaha et je dois avouer qu'une Recording Custom dans les même dimensions, c'est-à-dire 24x14 13x9 et 16x16 (plus un 12x8 en complément par la suite) en piano black me plairait tout autant.
Je sais que ce kit est extrêmement rare dans ces dimensions mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pu jouer ce kit dans ces dimensions et quelles ont été vos impressions. Est-ce que la grosse caisse a du corps et envoie du gras ? Est-ce que parmi vous ont ce kit en stock qui dort dans un garage ou connaissez l'homme qui a vu l'homme qui...

J'aime beaucoup le son de la Renown de ce que j'ai pu entendre dans toutes les vidéos (promo et non promo) faites pour ce kit mais j'ai un faible pour le hardware Yamaha et pour leur look sobre, classe et pro.

Je ne voudrais pas me précipiter avant de me lancer dans un achat donc je m'en remets un petit peu à vous et vos avis éclairés :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yamaha Recording Custom ou Renown Maple

Message par soft »

il me semble que Gadd, qui a contribué largement à l'élaboration de la Recording, utilisait une grosse caisse en érable. à vérifier.

avec ces qualités de matos tu ne crains pas grand chose
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Yamaha Recording Custom ou Renown Maple

Message par jemm85 »

c'est pas tant pour les toms que je m'inquiète mais surtout la grosse caisse. La Maple Custom que j'avais a beaucoup de projection mais pas le gras que je recherchais et que je pouvais avoir avec la Ludwig Classic Maple que j'ai eu juste avant. Je suis partisan de mettre le moins de truc possible dans ma grosse caisse pour avoir un son à la fois ouvert, beaucoup de grave et du punch.

Sur ce point la Renown a l'air de remplir tous ces critères.

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Yamaha Recording Custom ou Renown Maple

Message par yugo »

jemm85 a écrit : ven. 5 mars 2021, 21:13 c'est pas tant pour les toms que je m'inquiète mais surtout la grosse caisse. La Maple Custom que j'avais a beaucoup de projection mais pas le gras que je recherchais et que je pouvais avoir avec la Ludwig Classic Maple que j'ai eu juste avant. Je suis partisan de mettre le moins de truc possible dans ma grosse caisse pour avoir un son à la fois ouvert, beaucoup de grave et du punch.

Sur ce point la Renown a l'air de remplir tous ces critères.
Reprend une classic maple en 24 13 16 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Yamaha Recording Custom ou Renown Maple

Message par jemm85 »

Reprend une classic maple en 24 13 16 :mrgreen:
elles sont vraiment hors de prix et puis je voudrais essayer quelque chose de différent mais c'est vrai qu'en plus les finitions sont toutes plus belles les unes que les autres

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Yamaha Recording Custom ou Renown Maple

Message par gretschdrummer »

dans les dimensions que tu cherches , je m'oriente sur du Ludwig sans hésiter , de toute façon du Yamaha recording ou du Gretsch renown maple tu auras du mal à trouver en 24" et cela sera aussi cher voir plus ...
Attention à la profondeur de ta 24 , pas de 18" !

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Yamaha Recording Custom ou Renown Maple

Message par yugo »

gretschdrummer a écrit : sam. 6 mars 2021, 13:24 dans les dimensions que tu cherches , je m'oriente sur du Ludwig sans hésiter , de toute façon du Yamaha recording ou du Gretsch renown maple tu auras du mal à trouver en 24" et cela sera aussi cher voir plus ...
Attention à la profondeur de ta 24 , pas de 18" !
24 x 14 évidemment !

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Yamaha Recording Custom ou Renown Maple

Message par jemm85 »

oui mais à la fois j'ai envie d'aller sur de la construction moderne et les Classic Maple dans cette config ne sont pas courantes. La Recording ne vous convainc pas dans cette config ?

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Yamaha Recording Custom ou Renown Maple

Message par John Steed »

Je joue sur une Recording des 80' en black piano : c'est une Rolls cette batterie. C'est curieux ton choix : quel rapport entre une Renown maple et le bouleau des Recording ? Il y a quelques temps déjà j'ai failli me dégoter une GC en 24 sur Lyon ( Il me semble que c'était celle d'Amaury Blanchard ) mais c'est hyper rare. La 22x14 elle envoie bien.

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Yamaha Recording Custom ou Renown Maple

Message par jemm85 »

Je comprends que ça puisse dérouter un peu, sachant que les deux deux modèles ne concourent pas dans la même catégorie, mais la Recording fait partie de mes Graal en terme de batterie depuis un moment, pour sa polyvalence, son look, sa qualité fabrication etc... mais encore une fois très rare dans cette configuration.

L'alternative de la Renown c'est qu'on est également sur un kit très polyvalent, une renommée qui n'est plus à faire, des futs bien construits, une facilité d'accordage unanimement reconnue pour un son vraiment très proche de la Classic Maple à moitié prix, c'est-à-dire en dessous des 1500€ neuf en 24-13-16, mais aussi très rare en occase. Y'en a une dans le sud mais il s'agit d'une RN1 donc en 24x16, et je la veux en 24x14.

Répondre

Revenir à « Kits »