Petit plaisir en perspective

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mpaps72
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 3 mars 2021, 22:40

Petit plaisir en perspective

Message par Mpaps72 »

Bonjour à tous,
Je suis musicien depuis longtemps maintenant (essentiellement clavier et un peu de basse), j'avais eu la chance de faire un peu de batterie avec un collègue lorsque j'étais à la fac. (en vrai je pense que mes parents auraient du m'inscrire à la batterie au lieu du piano quand j'étais jeune mais bon...)
Il m'avait alors a l'époque vendu un kit Premier XPK des années 90 (futs en eucalyptus il me semble, peints en noir à l'intérieur) et niveau cymbales, c'était pas ouf non plus mais une ride une crash et un charley, en fait juste de quoi me faire plaisir pendant environ 1 an. Malheureusement, fin des études, au revoir les parents, bonjour l'appartement : batterie vendue...
Ça fait maintenant plus de 10 ans que j'ai cette envie tapie au fond de moi,... D’où la raison de ce post.
J'ai aujourd'hui la possibilité de m'y remettre, mais j'avoue être pas mal perdu, avec toutes les gammes différentes...
Donc pour résumer :
Je cherche aujourd'hui a acheter un kit, complet (Grosse caisse, caisse claire et 2 ou 3 toms) et côté cymbales 1 ride / 1 crash et 1 charley me semble être le minimum et tout le hardware qui va avec.
En fait l'idée, c'est d'avoir un bon kit, qui ne sera évidemment pas LE kit mais sur le quel je puisse me faire plaisir et progresser pendant quelques années (pas prévu de jouer en groupe avant des années car absolument pas le temps)
Le budget est de 1500€ environ (comprendre si y'a un truc qui convient à 1000€ c'est tout benef, par contre si y'a un gros coup de coeur vers les 2000€ max, ça peut le faire)
Je suis prêt à m'orienter vers du neuf ou de l'occase, selon les opportunités.