Petit plaisir en perspective

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mpaps72
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 3 mars 2021, 22:40

Petit plaisir en perspective

Message par Mpaps72 »

Bonjour à tous,
Je suis musicien depuis longtemps maintenant (essentiellement clavier et un peu de basse), j'avais eu la chance de faire un peu de batterie avec un collègue lorsque j'étais à la fac. (en vrai je pense que mes parents auraient du m'inscrire à la batterie au lieu du piano quand j'étais jeune mais bon...)
Il m'avait alors a l'époque vendu un kit Premier XPK des années 90 (futs en eucalyptus il me semble, peints en noir à l'intérieur) et niveau cymbales, c'était pas ouf non plus mais une ride une crash et un charley, en fait juste de quoi me faire plaisir pendant environ 1 an. Malheureusement, fin des études, au revoir les parents, bonjour l'appartement : batterie vendue...
Ça fait maintenant plus de 10 ans que j'ai cette envie tapie au fond de moi,... D’où la raison de ce post.
J'ai aujourd'hui la possibilité de m'y remettre, mais j'avoue être pas mal perdu, avec toutes les gammes différentes...
Donc pour résumer :
Je cherche aujourd'hui a acheter un kit, complet (Grosse caisse, caisse claire et 2 ou 3 toms) et côté cymbales 1 ride / 1 crash et 1 charley me semble être le minimum et tout le hardware qui va avec.
En fait l'idée, c'est d'avoir un bon kit, qui ne sera évidemment pas LE kit mais sur le quel je puisse me faire plaisir et progresser pendant quelques années (pas prévu de jouer en groupe avant des années car absolument pas le temps)
Le budget est de 1500€ environ (comprendre si y'a un truc qui convient à 1000€ c'est tout benef, par contre si y'a un gros coup de coeur vers les 2000€ max, ça peut le faire)
Je suis prêt à m'orienter vers du neuf ou de l'occase, selon les opportunités.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça, j'avoue être pas mal excité à l'idée de reprendre la batterie, mais vu le budget que je souhaite y consacrer, j'ai vraiment pas envie d'acheter n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Petit plaisir en perspective

Message par Olived »

Salut à toi et bienvenue
Il y’a bynor sur ce même forum qui met en vente une magnifique ST drum érable pour 600 balles autant dire que c’est donné et que pour ce prix tu as l’équivalent d’une DW des années 90.
Bon achat à toi
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Petit plaisir en perspective

Message par carlosdubrazil »

Bienvenue et bonne reprise!
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Petit plaisir en perspective

Message par soft »

Bonjour courageux camarade. comme d'habitude on ne pourra que te féliciter d'avoir choisi ce forum, objectivement l'un des plus beaux de l'hexagone, et comme d'habitude on te conseillera l'achat d'occasion, qui devient de plus en plus évident: tous les kits restent à la maison et le pire qui puisse leur arriver c'est d'accumuler la poussière.
Il y a le kit de Bynor, mais aussi une foultitude d'excellents kits (j'ai vu passer une GMS il y a peu)

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 1481102916

peu joués, dans un état cosmétique irréprochable et à des prix de black friday troisième démarque; pour moins de 1500€ tu peux même avoir un set de cymbales haut de gamme compris dans la vente et vu les conditions actuelles tu auras aussi le choix des couleurs, et l'embarras dudit.. ne pas oublier un budget peaux, et, même un budget pad électro/métronome (séquence) ou boîte à rythme.

compte moitié prix du neuf (en général entre tiers et deux tiers)

donne nous ta localisation, tes goûts musicaux (selon que c'est Bonham ou Humair il ne faudra pas se diriger vers les mêmes tailles), et nos fiers limiers vont te ramener des listings entiers d'affaires toutes plus tentantes les unes que les autres. Choisir c'est renoncer.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Petit plaisir en perspective

Message par Bontempix »

Allez, je commence...

Une jolie genista complète pour 900 euros négociables
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 04.htm?ac=

Une mmx
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 1481102916

Une BLX
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 1481102916

Comme l’a dit Soft il faudrait savoir où tu habites, quelles tailles tu aimes, le style...
On va trouver, on trouve toujours!

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Petit plaisir en perspective

Message par Barbabouk1 »

Bienvenue également. :cocktail:
Que dire d'autre tout a déjà été dit.
Des qu'on en sait plus on se met en chasse :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Petit plaisir en perspective

Message par Suu »

Bienvenue ! En effet y a vraiment moyen de trouver de très bonnes occases en ce moment, tu t'en rendras compte si tu restes un peu sur ce forum (beaucoup de membres épluchent régulièrement les annonces et partagent les bons plans). Avec ton budget le neuf est bien entendu possible aussi si tu veux quelque chose de vierge ou précis (dimensions etc...) mais en occase pour le même prix t'auras forcément la gamme au-dessus.


Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Petit plaisir en perspective

Message par Mirandole »

Dans ce contexte de reprise et visiblement de manque de temps, le neuf c'est quand même une forme de tranquillité assorti d'une livraison à domicile.
Par exemple en partant sur une batterie en CG de 20" hyper polyvalente et le classique 10/12/14 + CC, il y a que l'embarras du choix entre 900 et 1100 €, y compris avec du hardware de qualité. Il reste 400 à 500 € pour un bon set de cymbales en B20.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Petit plaisir en perspective

Message par soft »

Mirandole a écrit : jeu. 4 mars 2021, 10:05 Dans ce contexte de reprise et visiblement de manque de temps, le neuf c'est quand même une forme de tranquillité assorti d'une livraison à domicile.
Honnêtement, de tous mes achats d'occase je n'ai jamais eu de mauvaises surprises: tu peux demander autant de photos que tu veux sur les points qui fâchent, c'est une sécurité;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Petit plaisir en perspective

Message par Suu »

Oui, la plupart des marques proposent des sets de cymbales, alors t'as forcément moins de choix qu'en faisant ton set toi-même, mais ça revient bien moins cher qu'en achetant du neuf séparé. Pour le hardware, les marques distributeurs font très bien le taf pour pas cher aussi. Pour les fûts, avec ton budget tu as quand même des trucs tout-à-fait corrects, des "chinoiseries" comme qu'ils disent, mais qui sonnent sont solides et bien finies. Après chaque marque propose un peu la même chose dans ces gammes là, le choix se fait surtout au feeling.

Mais comme t'es aussi ouvert à l'occase, zieute quand même un peu avant les annonces proposées. Tu peux parfois trouver chaussure à ton pieds rapidement et pas loin de chez toi !

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Petit plaisir en perspective

Message par Mirandole »

soft a écrit : jeu. 4 mars 2021, 10:17
Mirandole a écrit : jeu. 4 mars 2021, 10:05 Dans ce contexte de reprise et visiblement de manque de temps, le neuf c'est quand même une forme de tranquillité assorti d'une livraison à domicile.
Honnêtement, de tous mes achats d'occase je n'ai jamais eu de mauvaises surprises: tu peux demander autant de photos que tu veux sur les points qui fâchent, c'est une sécurité;
Mais bien sur ! ma dernière drum c'est de l'occas. Mais quand tu es actif avec peu de temps + une vie de famille intense, pas forcement les connaissances, je trouve que le neuf c'est une forme de confort (que tu payes) aussi. Et il y a le retour possible et une garantie. Pour une bonne occase, il faut aussi parfois faire des kms.

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Petit plaisir en perspective

Message par Mirandole »

Suu a écrit : jeu. 4 mars 2021, 10:18 Pour les fûts, avec ton budget tu as quand même des trucs tout-à-fait corrects, des "chinoiseries" comme qu'ils disent, mais qui sonnent sont solides et bien finies. Après chaque marque propose un peu la même chose dans ces gammes là, le choix se fait surtout au feeling.
Il y a pas des milliers d'usines, tout sort en gros des mêmes ateliers avec en gros les mêmes méthodes de production.

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Petit plaisir en perspective

Message par Mirandole »


Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Petit plaisir en perspective

Message par yugo »

Y'a toujours la belle signia à négocier https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 736082.htm
Ca laisse de la place pour les galettes
On attend la localisation pour affiner les recherches !

Répondre

Revenir à « Kits »