ART CUSTOM DRUMS Maple

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fronk
Porte ses flights
Messages : 20
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 25 janv. 2021, 21:36
Matos : YAMAHA RECORDING CUSTOM 22 8 10 13
CC DW

ART CUSTOM DRUMS Maple

Message par fronk »

Est ce que je peux avoir des infos sur ce kit ?
GC 22 X 20
TOM 12 X 10 + 16 X 16
MERCI d'avance .......
Dernière modification par fronk le mar. 23 févr. 2021, 10:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ART CUSTOM DRUMS Maple

Message par soft »

pour l'instant les possesseurs de kits "made in Bourguignon" sont suffisamment rares pour que rien n'en transpire. Perso je n'en connais pas et je n'ai jamais entendu de commentaires négatifs sur son travail; essaye sur d'autres forums (La Taverne), tu auras peut être plus de chance
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

fronk
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 25 janv. 2021, 21:36
Matos : YAMAHA RECORDING CUSTOM 22 8 10 13
CC DW

Re: ART CUSTOM DRUMS Maple

Message par fronk »

soft a écrit : lun. 22 févr. 2021, 21:40 pour l'instant les possesseurs de kits "made in Bourguignon" sont suffisamment rares pour que rien n'en transpire. Perso je n'en connais pas et je n'ai jamais entendu de commentaires négatifs sur son travail; essaye sur d'autres forums (La Taverne), tu auras peut être plus de chance
Merci, mais Art Custom Drum est dans le Vaucluse...ne confond tu pas avec Crash Drum custom ?

fronk
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 25 janv. 2021, 21:36
Matos : YAMAHA RECORDING CUSTOM 22 8 10 13
CC DW

Re: ART CUSTOM DRUMS Maple

Message par fronk »

CA Y EST : j'ai compris : Philippe s 'appelle Bourguignon.....

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: ART CUSTOM DRUMS Maple

Message par Olived »

Salut à toi Fronk j'ai un kit Art Custom Drums de Philippe Bourguignon pas dans les dimensions que tu demandes, ni même l'essence de bois. Son kit sonne du tonerre. En achetant ça tu ne te tromperas pas je pense. En revanche la GC 20X20, que cela soit ACD ou une autre marque je suis plus sceptique sur la réponse du son dans ces dimensions, surtout sur une GC. Question de goût je n'aime pas les GC un peu profonde. Pas assez précises à mon gout. En plus en 20 de diamètre. Ce n'est que subjectif je précise.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

fronk
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 25 janv. 2021, 21:36
Matos : YAMAHA RECORDING CUSTOM 22 8 10 13
CC DW

Re: ART CUSTOM DRUMS Maple

Message par fronk »

Olived a écrit : lun. 22 févr. 2021, 22:28 Salut à toi Fronk j'ai un kit Art Custom Drums de Philippe Bourguignon pas dans les dimensions que tu demandes, ni même l'essence de bois. Son kit sonne du tonerre. En achetant ça tu ne te tromperas pas je pense. En revanche la GC 20X20, que cela soit ACD ou une autre marque je suis plus sceptique sur la réponse du son dans ces dimensions, surtout sur une GC. Question de goût je n'aime pas les GC un peu profonde. Pas assez précises à mon gout. En plus en 20 de diamètre. Ce n'est que subjectif je précise.
merde je m'a gouré.....
La gc art custom est une 22 x 20 : c'est ce qui m'intéresse d'ailleurs car ma gc actuelle yamaha en 20 ne délivre pas assez de basse a mon gout....
Merci Olived tout de même pour ta réponse ; et que pense tu donc de cette gc 22 x 20 ??

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: ART CUSTOM DRUMS Maple

Message par Olived »

Salut fronk
Pour ma part je ne prendrai pas une 22x20 trop profond, pas assez précis, le son se perd. Certes c'est joli à l'oeil mais le sont est mou ça manque de claquant. Ce n'est que mon ressenti je précise. Bien d'autres s'y retrouveront avec une 22x20. Pour info cela à rien à voir et ce n'était pas du bois. J'avais une ACD acrylique avec une GC de 22x20 style OCDP avec cercle peau de résonance GC long, magnifique, du plus, bel effet et bien je n'ai jamais réussi à faire sonner cette grosse caisse. Revendue. J'ai entendu un gars l'année dernière qui avait une GC bois profonde et bien pareil le son était indéfini, baveux et mou. Voilà ce n'est que mon avis après si tu peux essayer ce n'est que mieux.

oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

fronk
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 25 janv. 2021, 21:36
Matos : YAMAHA RECORDING CUSTOM 22 8 10 13
CC DW

Re: ART CUSTOM DRUMS Maple

Message par fronk »

mERCI pour ces infos

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: ART CUSTOM DRUMS Maple

Message par carlosdubrazil »

Elle date de quand la batterie?
Savoir si ce sont des fût ''en tube'' ou si c'est ACD qui les a fabriqués.
C'est pas la même chanson.
La philosophie ACD, tu expliques ce que tu cherches comme son et il te fais les fûts en fonction.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: ART CUSTOM DRUMS Maple

Message par Olived »

En plus effectivement si c'est du sur mesure comme le dit Carlosdubrazil, il te fait le son que tu veux et te conseillera au mieux dans tes choix. D'autant qu'il fabrique lui même ses propres fûts maintenant avec colle eco, bois eco, tout eco sur ses propres presses. C'est plus du fût tube qu'il faisait faire et qu'il découpait ensuite. C'est du ACD pur. Mais je crois qu'il travaille aussi maintenant pour West Custom Drum, à vérifier. Moi j'ai une version ACD de l'ancienne époque pas fabriquée par lui au niveau des fûts, mais par un fabriquant Italien sous ses directives, comme le fait un certain assembleur du côté de Lyon. Mais ACD c'est sûr fabrique maintenant ses propres futs.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ART CUSTOM DRUMS Maple

Message par soft »

je crois que ACD a commencé par du Keller, puis a transité par la pancetta et les rigatoni, custom avant d'abattre les sequoias à la hache avec ses petits bras et fabriquer ses propres fûts roulés sous les aisselles. Florent Westeel a très intelligemment parié sur la production de Philippe Bourguignon pour créer des modèles navigant dans le sens de l'histoire. (meilleur son, coûts réduits et encombrement optimisé).
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: ART CUSTOM DRUMS Maple

Message par Mornagest »

D'accord avec Olived pour la profondeur de la grosse caisse, mais ça peut aussi se dompter avec les peaux adéquates bien réglées et éventuellement un coup de bande de feutre côté réso si nécessaire.

Bref, si c'est une vente d'occase près de chez toi, j'irais l'essayer pour me faire une idée, ça aide déjà bien !

fronk
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 25 janv. 2021, 21:36
Matos : YAMAHA RECORDING CUSTOM 22 8 10 13
CC DW

Re: ART CUSTOM DRUMS Maple

Message par fronk »

Mornagest a écrit : mar. 23 févr. 2021, 15:35 D'accord avec Olived pour la profondeur de la grosse caisse, mais ça peut aussi se dompter avec les peaux adéquates bien réglées et éventuellement un coup de bande de feutre côté réso si nécessaire.

Bref, si c'est une vente d'occase près de chez toi, j'irais l'essayer pour me faire une idée, ça aide déjà bien !
C'est une occasion et apparement ce sont des futs Keller

fronk
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 25 janv. 2021, 21:36
Matos : YAMAHA RECORDING CUSTOM 22 8 10 13
CC DW

Re: ART CUSTOM DRUMS Maple

Message par fronk »

Olived a écrit : mar. 23 févr. 2021, 11:53 En plus effectivement si c'est du sur mesure comme le dit Carlosdubrazil, il te fait le son que tu veux et te conseillera au mieux dans tes choix. D'autant qu'il fabrique lui même ses propres fûts maintenant avec colle eco, bois eco, tout eco sur ses propres presses. C'est plus du fût tube qu'il faisait faire et qu'il découpait ensuite. C'est du ACD pur. Mais je crois qu'il travaille aussi maintenant pour West Custom Drum, à vérifier. Moi j'ai une version ACD de l'ancienne époque pas fabriquée par lui au niveau des fûts, mais par un fabriquant Italien sous ses directives, comme le fait un certain assembleur du côté de Lyon. Mais ACD c'est sûr fabrique maintenant ses propres futs.
ok. C'est qui cet assembleur vers Lyon ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ART CUSTOM DRUMS Maple

Message par soft »

fronk a écrit : mar. 23 févr. 2021, 15:50

ok. C'est qui cet assembleur vers Lyon ?
c'est top secret. <°(((<
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »