CONSEIL POUR UN KIT

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: CONSEIL POUR UN KIT

Message par boomfred »

Si tu changes de batterie, ce serait étonnant qu’elle ait des peaux qui te conviennent.
Acheter une peau maintenant pourrait te servir plus tard. Surtout qu’une peau de grosse, protégée par un patch, c’est quasi éternel.
Les Emad, c’est pas funky, c’est comme ça.
Maintenant, on t’a dit ce qu’on en pensait, c’est toi le doc, doc.

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: CONSEIL POUR UN KIT

Message par Mirandole »

Dans le questionnement, il y a aussi une petite envie sous-jacente de changement de kit.

fronk
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 25 janv. 2021, 21:36
Matos : YAMAHA RECORDING CUSTOM 22 8 10 13
CC DW

Re: CONSEIL POUR UN KIT

Message par fronk »

boomfred a écrit : ven. 29 janv. 2021, 19:42 Si tu changes de batterie, ce serait étonnant qu’elle ait des peaux qui te conviennent.
Acheter une peau maintenant pourrait te servir plus tard. Surtout qu’une peau de grosse, protégée par un patch, c’est quasi éternel.
Les Emad, c’est pas funky, c’est comme ça.
Maintenant, on t’a dit ce qu’on en pensait, c’est toi le doc, doc.
OUI TU AS RAISON , la vidéo sur le choix des peaux va m 'aider
le dilemme est que ma gc n'est pas une bête , alors effectivement changer le kit est peut être une solution ; ou bien trouver 1 gc seule et aussi une bonne pédale qui me convient.....

BREF j'ai des choix a faire sur le matos : c'est aussi pour cela que je me suis inscrit sur le site

fronk
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 25 janv. 2021, 21:36
Matos : YAMAHA RECORDING CUSTOM 22 8 10 13
CC DW

Re: CONSEIL POUR UN KIT

Message par fronk »

Mirandole a écrit : ven. 29 janv. 2021, 20:29 Dans le questionnement, il y a aussi une petite envie sous-jacente de changement de kit.
une chose est sure : c'est que mon son de gc ne me convient pas surtout durant les répètes

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: CONSEIL POUR UN KIT

Message par JoXIII »

Perso j'ai une EMAD 1 (simple pli),avec la bande de mousse la moins large, sur ma GC SIGNIA de 20". Ben j'ai toujours un joli booouuumm suffisamment projeté et rond. Affaire d'oreille et de goût aussi.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: CONSEIL POUR UN KIT

Message par yugo »

A l'époque j'avais vraiment eu du mal avec l'emad également. Que ce soit avec muffler gros ou petit, ou sans, j'avais toujours un problème avec le son à l'impact, pas forcément dans le son au global.
J'ai toujours eu l'impression (à tord ou à raison) que l'impact sonnait plastique à cause de la couronne qui accueille les muffler.
J'ai éliminé cette peau de mes habitudes. Sans doute un problème de réglage que je n'ai pas assez poussé à l'époque.

fronk
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 25 janv. 2021, 21:36
Matos : YAMAHA RECORDING CUSTOM 22 8 10 13
CC DW

Re: CONSEIL POUR UN KIT

Message par fronk »

yugo a écrit : sam. 30 janv. 2021, 18:12 A l'époque j'avais vraiment eu du mal avec l'emad également. Que ce soit avec muffler gros ou petit, ou sans, j'avais toujours un problème avec le son à l'impact, pas forcément dans le son au global.
J'ai toujours eu l'impression (à tord ou à raison) que l'impact sonnait plastique à cause de la couronne qui accueille les muffler.
J'ai éliminé cette peau de mes habitudes. Sans doute un problème de réglage que je n'ai pas assez poussé à l'époque.
oui bien d accord avec toi : j'ai les mêmes sensations

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: CONSEIL POUR UN KIT

Message par Tama »

Tu cherches du neuf ou occasion ? En neuf, la Renown 3 fûts est une excellente offre, quoique je mettrais la caisse claire dans le panier aussi.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: CONSEIL POUR UN KIT

Message par Mornagest »

J'en remets une couche, mais les Remo Powerstroke 3 ou leur équivalent Evans EQ4 sont excellentes et vont quasiment à toutes les grosses caisses du monde, sauf pour du death core grind punk metal extreme castex.

Regarde en occase, ça se trouve aussi. Sinon, les Fame sont apparemment quasiment d'aussi bonne qualité que les Remo / Evans, et pour un prix complètement effarant. Fred pointait vers le site de MusicStore qui en vend, pour 16 €, tu peux potentiellement t'économiser l'achat d'un nouveau kit qui ne sonnera pas forcément mieux si ses peaux sont rincées ou pas bien réglées.

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: CONSEIL POUR UN KIT

Message par yugo »

Je rebondi sur le poste de Morna (totalement d'accord sur la powerstroke 3) et de boomfred du coup. Au pire, tu prends un pst3, tu la testes, tu l'adoptes, et si t'as finalement une trop forte envie de changement de kit, t'es kit d'en chercher une autre, t'aurais déjà la peau !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: CONSEIL POUR UN KIT

Message par boomfred »

Ben oui.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CONSEIL POUR UN KIT

Message par soft »

yugo a écrit : sam. 30 janv. 2021, 20:04 Je rebondi sur le poste de Morna (totalement d'accord sur la powerstroke 3) et de boomfred du coup.
Bah! et moi, alors ? c'est moi que je le premier; je m' offusque et m'insurge; mécréant !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: CONSEIL POUR UN KIT

Message par yugo »

soft a écrit : sam. 30 janv. 2021, 21:36
yugo a écrit : sam. 30 janv. 2021, 20:04 Je rebondi sur le poste de Morna (totalement d'accord sur la powerstroke 3) et de boomfred du coup.
Bah! et moi, alors ? c'est moi que je le premier; je m' offusque et m'insurge; mécréant !
Je peux aussi rebondir sur toi pas de soucis ! Mais inutile de préciser qu'ici, le soft a toujours raison :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: CONSEIL POUR UN KIT

Message par Fanch »

Mornagest a écrit : sam. 30 janv. 2021, 19:44 les Remo Powerstroke 3 ou leur équivalent Evans EQ4 sont excellentes et vont quasiment à toutes les grosses caisses du monde,
Ma certes plus modeste expérience m'amène aux mêmes conclusions que vous, et je suis ravi d'avoir suivi vos conseils, mais je crois me souvenir que Fred avait galéré avec sa grosse Lud en 24, et avait dû passer sur autre chose, pour une fois.
J'dis encore une connerie ?

Non pas pour remettre en question votre recommandation, hein, mais juste pour dire que dans certains cas "particuliers", pourrait y avoir gourbi avec la PS3.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: CONSEIL POUR UN KIT

Message par boomfred »

Non, tu dis pas de conneries.
Vu d’ici, le fût très épais et très lourd des 6 plis de Loude ne se satisfaisait pas d’une PS3. Sur les conseils de gretschdrummer, je lui ai mis une Evans à double muffle, dont la référence m’échappe.
Mais c’est presque la seule qui a échappé au genre « PS3 ».
Je dis presque parce que la Genista est en Superkick II, que ça lui va bien et que j?ai la flemme de refaire un tour d’essais.

Répondre

Revenir à « Kits »