Mapex Pro M

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Mapex Pro M

Message par anthony74 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je pratique la batterie depuis 2 ans, j'utilise une Superstar Hyperdrive 22"/10"/12"/16", je n'utilise pas le tom de 10" j'en suis, dans l'ensemble plutôt satisfait, mais je souhaiterai acquérir une seconde batterie un peu différente.
Avec une sonorité un peu plus "Fat", mon choix se porterai sur une batterie d'occasion avec une Mapex Pro M en 24"/13"/16"/18" une configuration un peu plus "velue".

Mais malgré mes recherches, je ne trouve que très peu de renseignement sur cette batterie.
D'après les informations que j'ai pu recueillir, ce sont des futs érable 7 plis, avec un système de suspension spécifique à Mapex.

Mais je souhaiterai dans un premier temps savoir si mes renseignements sont exacts, et dans un second savoir dans quelle gamme se situe la série Pro M ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Bon Week-end à tous.

Cordialement.

Anthony.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Mapex Pro M

Message par Barbabouk1 »

BOnjour,

La Pro M était un milieu de gamme Mapex, en dessous des haut de gamme Orion et Saturn.

Elle est bien en 7 plis d'érable nord américain pour environ 5.8 mm selon le catalogue de 2006.
Le sytème d'attache des toms et celui d'attache du support de tom sur la grosse caisse sont bien spécifique à Mapex et s'attache sous les coquilles.

C'est un chouette projet.
PS: c'est celle sur Paris en Platinum sparkle?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Re: Mapex Pro M

Message par anthony74 »

Bonjour Barbabouk,

Avant tout merci pour votre réponse.
Concernant votre question, je ne vois pas de quelle annonce il s'agit sur celle en région parisienne en platinium sparkle. (Sur lbc ?)
Mais, celle que je convoite se trouve en Italie.
Je m'y rends de temps en temps, et je l'aurai essayé et récupéré.
Les gens ne deviennent pas meilleurs lorsqu’ils sont morts ; on parle juste d’eux comme si c’était le cas. Mais ce n’est pas vrai ! Les gens restent des trouducs, ce sont juste des trouducs morts !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Mapex Pro M

Message par Barbabouk1 »

De rien :wink:

Je pensais que tu visais celle-ci, car il n'y en pas tant que ça dans cette configuration :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1875463
Image

Mais j'ai eu doute car au vu de ton pseudo je supposais que tu étais de Haute-Savoie, et que donc cela te ferait quand même assez loin :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Re: Mapex Pro M

Message par anthony74 »

Effectivement, cela aurait fait trop loin mais elle est vraiment belle.
Celle qui m'intéresse est nettement moins jolie (enfin les gouts sont dans la nature), mais elle est également moins chère.

Le vendeur la propose à 300€, elle est noire en 24" 13" 16" 18" également.
Et j'ai également comme projet de changer de cymbales dans les mois à venir, donc je fais attention de ne pas exploser mon budget d'un coup.

Encore merci pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Cdt.
Anthony
Dernière modification par anthony74 le sam. 28 nov. 2020, 11:31, modifié 1 fois.
Les gens ne deviennent pas meilleurs lorsqu’ils sont morts ; on parle juste d’eux comme si c’était le cas. Mais ce n’est pas vrai ! Les gens restent des trouducs, ce sont juste des trouducs morts !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Mapex Pro M

Message par Barbabouk1 »

OK, effectivement à 300 € c'est intéressant.
Tu as des photos de celle que tu convoites?

Pour les cymbales n'hésite pas à poser la question sur le forum, on se fera un plaisir de te dénicher des bonnes annonces :wink:

A l'occasion tu pourra nous faire une présentation plus complète de toi et ton, ou bientôt, tes kits :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Re: Mapex Pro M

Message par anthony74 »

Barbabouk1, les présentations sont faites :) et celle des kits également,

Merci pour votre aide
Les gens ne deviennent pas meilleurs lorsqu’ils sont morts ; on parle juste d’eux comme si c’était le cas. Mais ce n’est pas vrai ! Les gens restent des trouducs, ce sont juste des trouducs morts !

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Mapex Pro M

Message par Drumatic »

J'en ai eu une en 22 10 12 14 en caramel fade, superbe finition, batterie vraiment bien construite pour le prix. Ça sonnait franchement super bien. Je la regretterais même un peu !

A 300 balles c'est donné, par contre ce ne sont pas des dimensions de fillettes, ça va décoller les carreaux !

Répondre

Revenir à « Kits »