Mapex Pro M

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
anthony74
Monte son kit
Messages : 33
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 27 nov. 2020, 13:58

Mapex Pro M

Message par anthony74 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je pratique la batterie depuis 2 ans, j'utilise une Superstar Hyperdrive 22"/10"/12"/16", je n'utilise pas le tom de 10" j'en suis, dans l'ensemble plutôt satisfait, mais je souhaiterai acquérir une seconde batterie un peu différente.
Avec une sonorité un peu plus "Fat", mon choix se porterai sur une batterie d'occasion avec une Mapex Pro M en 24"/13"/16"/18" une configuration un peu plus "velue".

Mais malgré mes recherches, je ne trouve que très peu de renseignement sur cette batterie.
D'après les informations que j'ai pu recueillir, ce sont des futs érable 7 plis, avec un système de suspension spécifique à Mapex.

Mais je souhaiterai dans un premier temps savoir si mes renseignements sont exacts, et dans un second savoir dans quelle gamme se situe la série Pro M ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Bon Week-end à tous.

Cordialement.

Anthony.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Mapex Pro M

Message par Barbabouk1 »

BOnjour,

La Pro M était un milieu de gamme Mapex, en dessous des haut de gamme Orion et Saturn.

Elle est bien en 7 plis d'érable nord américain pour environ 5.8 mm selon le catalogue de 2006.
Le sytème d'attache des toms et celui d'attache du support de tom sur la grosse caisse sont bien spécifique à Mapex et s'attache sous les coquilles.

C'est un chouette projet.
PS: c'est celle sur Paris en Platinum sparkle?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile