quelle batterie pour jouer occasionnellement

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
zx7r
Porte ses flights
Messages : 14
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 17 nov. 2020, 22:38

quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par zx7r »

Bonjour a tous,je viens vers vous pour demander conseil. Je recherche donc un pack complet batterie acoustique,le plus classique possible mais fonctionnel pour jouer occasionnellement.
J'ai un très petit niveau et je ne cherche pas a devenir un grand batteur.Ce ne serait que pour le plaisir et en ces temps difficile,un bon loisir.
J'ai donc vu sur internet des packs complet entre 300 et 500 euros.Je ne vais pas me tourner vers de l'occasion car ce n'est pas possible de ce déplacer pour ce genre d'achat pour le moment et on ne sait pas vraiment quand cela sera possible.
Un ami m'a conseillé un modèle, une Millenium MX222BX Standard Set BK ou encore les marques ludwig ou mapex.Il y'a tellement de modèle que je m'y perd.
Je souhaiterais donc que vous me conseillez sur ce genre de batterie dans cette fourchette de prix,a savoir quelle marque est mieux qu'une autre,plus complète....
Je sais que cela ne dois pas être le genre de question qui passionnent les foules,surtout pour les batteurs chevronnés de ce site,mais je tente quand même ma chance.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par dURAb »

A ce prix là je n'achèterais surtout pas neuf, sauf promo extraordinaire.
à 500€ tu peux trouver des kits honnêtes en occasion, que tu revendras le même prix si tu souhaites t'en séparer pour x raison. Evite dans tous les cas Millenium, Dixon, Basix, Magnum etc.
Privilégie les marques plus reconnues (Tama, Pearl, Yamaha, Sonor, Ludwig, Gretsch, Pdp, Premier ... j'en oublie surement)

Neuf entre 300 et 500€ tu auras : 1 batterie très bas de gamme, un accastillage/hardware fragile et peu fonctionnel, des peaux minables et les cymbales.... t'as compris l'idée non ?

Donc si tu veux mon avis attends encore un peu et profite pour scruter les petites annonces, tu pourras faire un virement pour bloquer la vente quand tu trouves la perle rare et aller la chercher un peu plus tard.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par soft »

quelle est ta zone géographique d'élection?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par R316 »

dURAb a écrit : mar. 17 nov. 2020, 23:58 A ce prix là je n'achèterais surtout pas neuf, sauf promo extraordinaire.
à 500€ tu peux trouver des kits honnêtes en occasion, que tu revendras le même prix si tu souhaites t'en séparer pour x raison. Evite dans tous les cas Millenium, Dixon, Basix, Magnum etc.
Privilégie les marques plus reconnues (Tama, Pearl, Yamaha, Sonor, Ludwig, Gretsch, Pdp, Premier ... j'en oublie surement)

Neuf entre 300 et 500€ tu auras : 1 batterie très bas de gamme, un accastillage/hardware fragile et peu fonctionnel, des peaux minables et les cymbales.... t'as compris l'idée non ?

Donc si tu veux mon avis attends encore un peu et profite pour scruter les petites annonces, tu pourras faire un virement pour bloquer la vente quand tu trouves la perle rare et aller la chercher un peu plus tard.
J'ai choppé il y a 2 ans une Basix Custom à 150 boulons, j'en suis très content : c'est étonnamment costaud, ça sonne très correctement sans y passer des plombes, la finition est pas si dégueu... Franchement pour du jeu occasionnel ou même du gig à droite à gauche, ça fait le job. Et ça laisse du budget pour les cymbales.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par boomfred »

Oui.
Basix, c'est pas pareil, surtout les Custom (fûts suspendus). Faut pas envisager une plus value, mais c'est ce que je conseille aux gamins des copains qui veulent y aller, par exemple. Et ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Barbabouk1 »

Comme les copains, je partirai sur de l'occasion, avoir mieux pour moins cher ou aussi cher mais nettement mieux. Et puis Millenium c'est bof bof, tu ne vas pas te faire plaisir avec.

Et au contraire, nous ne sommes pas avare de conseils pour aider à trouver la batterie qui t'iras bien!
D'ailleurs, à défaut de pouvoir acheter, cela nous donne une bonne raison de scruter les petites annonces.
Dis-nous dans quel coin tu es, et on pourra cibler les annonces. :ouui:

N'hésites pas à parcourir les pages du forum liées au conseil d'achat ou les bonnes affaires dans la section vente.
Outre les basix custom il y a aussi les APK qui se trouvent à vil prix et qui tiennent bien la route, par exemple pour 250 €:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 088698.htm
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par franfran »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 386719.htm

Sinon y a ça, c'est pô cher du tout mais je laisse à des plus expérimentés le soin de dire si c'est vraiment une bonne affaire ou pas
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par soft »

ça les vaut largement, elle a l'air quasi neuve et en plus le mec a de l'humour (même involontaire):

"un cahier de musique vierge pour prise de notes"

Wouarfe !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par franfran »

A voir maintenant si la pince multiprise est également comprise dans le lot
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par soft »

c'est à craindre; je suis sur qu'on peut ramasser le tout pour 100€
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par soft »

dURAb a écrit : mar. 17 nov. 2020, 23:58 Evite dans tous les cas Millenium, Dixon, Basix, Magnum etc.
il y a du très excellent Dixon, pour preuve la caisse claire "award winner" au NAMM 2010 et leurs séries Artisan. comme la plupart des marques il y a de l'entrée de gamme et de la sortie



pour Millenium ou Magnum, par contre beaucoup d'entrée, pas de sortie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par R316 »

Je confirme sur Millenium : on peut avoir de très bonnes surprises avec des rapports Q/P imbattables sur le Hardware (série Pro), par contre pour les batteries en elles-mêmes, faut passer son chemin.

zx7r
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 17 nov. 2020, 22:38

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par zx7r »

Bonsoir a tous et merci pour vos réponses. Je ne répond que maintenant car je rentre du travail. Je suis de Plélan le Grand a coté de Rennes (35). Je me doutais un peu de vos réponses qui confirment ce que je pensais a savoir que ces batteries bas de gamme ne seraient pas l'idéal même pour de l'occasionnel mais le marché de l'occasion offre vraiment de tout et y faire le tris n'est pas si simple pour un novice.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par boomfred »

Faire le tri, c’est à ça qu’on sert, ça tombe bien.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Bontempix »

J’ai mis plelan, 100kms dans le moteur de recherche du coin-coin:

L’APK qui va bien, faudra racheter des peaux et voir pour des vraies cymbales mais ça reste dans le budget:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 088698.htm

Une Mars pro jolie comme tout, avec des cymbales bofbof:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 234137.htm

En négociant un peu tu as cette jolie Session:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 085288.htm

Répondre

Revenir à « Kits »