Kit 24"

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Kit 24"

Message par Tama »

Ça fait un bail qu'elle est là cette Premier. J'avais lorgné dessus également, mais c'est à mon travers obsessionnel sur les anglaises blanches :D !

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Kit 24"

Message par Dream Drummer »

boomfred a écrit : mer. 11 nov. 2020, 20:23 Oui, oh, t’embête pas trop hein, si c’est du reggae... :mrgreen:
Entre deux vomis de goûter sur le micro ça vous fera pas de mal ! ;)

Oui ça fait un moment que je l'avais repérée aussi, mais faudrait que j'achète un hangar et que je l'isole d'abord.

En Capelle je m'y perds tellement que j'ai préféré m'abstenir d'envoyer le copain sur un potentiel mauvais plan. (Outre que ça fait un peu Rassemblement National cette finition)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit 24"

Message par soft »

boomfred a écrit : mer. 11 nov. 2020, 09:19
La PDP, connaîs pas, mais Soft n’en a jamais dit que du bien.
oui mais non; il y a PDP et PDP. les modèles CX fabriqués début 2000 à Ensenada , nouveau Mexique, clones des DW, sont de petites perles méconnues; la production a été délocalisée à Taiwan puis en Chine.

j'ai acheté une taiwanaise BX (birch) des années 2000, pour un pote, elle était très bien finie; le modèle blanc accastillage blanc honnêtement je ne le sens pas: c'est une laque cache misère de mauvaise qualité assortie d'accastillage epoxycoaté, genre beuuarque. vaut mieux la laisser ou que c'est qu'elle est.

pour la Premier: My baaaaaad !!!! :oops: :oops: :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Kit 24"

Message par Dream Drummer »

Merci Soft pour tes précisions !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Kit 24"

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 12:58
oui mais non; il y a PDP et PDP. les modèles CX fabriqués début 2000 à Ensenada , nouveau Mexique, clones des DW, sont de petites perles méconnues; la production a été délocalisée à Taiwan puis en Chine.
genre comme celle là
Image
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 361434.htm :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit 24"

Message par soft »

très exactement; c'est l'équivalent d'une DW Eco+; le rhodo, sky blue pearl style est d'excellente qualité et pète du feu de Dieu.

en plus ce modèle, à l'inverse du mien, présente des suspensions de tom. une super occasion.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit 24"

Message par boomfred »

Du coup, j’en reviens à cette histoire de taille.
Dans la plupart des contextes, la profondeur de la grosse caisse est un problème. Trop profonde, la définition est vite brouillée quand l’utilisation des deux peaux peut même parfois amener à une espèce de découplage des sons de trappe et de reso.
Concrètement les gars qui font du live font raccourcir leur tubes géants parce que la sono n’envoie que du bas et qu’on n’y entend plus rien.
Dans ce contexte de reggae / chasse aux infras, il y aurait sans doute un truc à gratter du côté du kit PDP pointé ci-dessus, et plus généralement des kits incluant 22x18.
L’avantage étant que ces kits plus fréquents seraient moins chers.
La question est ouverte.
Ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Kit 24"

Message par Barbabouk1 »

Si on pousse ton raisonnement autant prendre un kit hyper-drive avec un GC de 20" de profondeur :wink: mais qui sont pas si peu cher que ça :?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit 24"

Message par boomfred »

Je pragmatise, c'est tout : il y a plus de kits en 22 que des 24 sur le coin.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Kit 24"

Message par Dream Drummer »

J'avoue que pour ma part, la question du confort de jeu fait que je préfère une 22" ou 20" qui s'accomodent mieux de ma petite taille (même pas 1m75, le DD), et j'aurais tendance à croire qu'une bonne 22" (genre signia ou la pdp que vous pointez) a déja assez de bas, en tout cas pour moi.
Mais justement j'ai l'impression que c'est du "sub" qui est recherché par les collègues dubbers, mais du sub avec un sustain court. Un sub bien tight ! Pour que quand la basse et le kick poussent bien ensemble ça fasse vraiment un ras de marée ponctuel de 40 à 80/100 Hz.
Une 24x16" serait le must en la matière d'après mes lectures, mais pas facile à trouver à vil prix.

Le pote est hyper chaud pour la projector qui lui plait bien, lui parle et tout, Reste à savoir quel cerclage de la GC est kapout, si c'est réso ça l'empêchera pas de jouer sans en attendant d'en récupérer un (histoire d'être bien roots), si c'est frappe c'est pas la même sauce. Ca va chercher à combien un cerclage 24" à 10 trous ?
Dernière modification par Dream Drummer le jeu. 12 nov. 2020, 19:57, modifié 1 fois.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit 24"

Message par Mornagest »

J'ai dû louper un truc, mais, peu importe le cercle de grosse caisse endommagé, non ? Il suffit de prendre celui qui est en bon état.

Et bien garder toutes les pièces démontées pour une éventuelle revente ultérieure, sait-on jamais.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Kit 24"

Message par Dream Drummer »

Bon du coup la PDP bleue lui plait beaucoup aussi et a plein d'avantages par rapport à son budget (distance, pieds déjà fournis, snare incluse plus qualitative que celle qu'il était en train de négocier à 100 balles ...). Merci pour le pointage de l'annonce et les explications complémentaires les gars !! :cocktail: :coeur:
Mornagest a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 19:21 J'ai dû louper un truc, mais, peu importe le cercle de grosse caisse endommagé, non ? Il suffit de prendre celui qui est en bon état.
La vache, mais oui ! Punaise le boulot me flingue vraiment les neurones ces derniers temps j'y ai pas pensé en 3 jours ... J'ai honte !! :oops:
Dernière modification par Dream Drummer le jeu. 12 nov. 2020, 19:39, modifié 1 fois.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit 24"

Message par Mornagest »

Ça arrive, hein :)

Étant très peu subjectif sur les Premier, je ne peux pas juger le choix de la PDP. Si elle plaît à ton pote, faut pas qu'il hésite !

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Kit 24"

Message par Dream Drummer »

C'est exactement ce que je lui ai dit. Faut demander au coeur son avis et le prendre en compte.
Je pense aussi qu'il sera plus aisé, si vraiment c'est pas sa came, de revendre la PDP CX sans y perdre de plumes plutôt que la projector 24".
Et ça n'empêche pas de choper une grosse bertha séparément si les toms sont cool pour lui mais qu'il juge le kick quand-même trop fluet.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Kit 24"

Message par syleven2 »

Dream Drummer a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 19:42 C'est exactement ce que je lui ai dit. Faut demander au coeur son avis et le prendre en compte.
Je pense aussi qu'il sera plus aisé, si vraiment c'est pas sa came, de revendre la PDP CX sans y perdre de plumes plutôt que la projector 24".
Et ça n'empêche pas de choper une grosse bertha séparément si les toms sont cool pour lui mais qu'il juge le kick quand-même trop fluet.
Un kick en 22 c'est pas fluet, ca sonne du grave bien comme il faut, faut pas que les peaux soient tendues comme un string c'est tout!! :dblegun:

Répondre

Revenir à « Kits »