Newby en puissance

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mondiouze
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 08:05

Newby en puissance

Message par Mondiouze »

Salut les Gens !

Voilà, à 46 piges, je me lance enfin dans la musique, enfin je vais m'y essayer, j'y connais rien du tout ^^
Fan de batterie depuis toujours, je me suis dis que ça ne le ferait pas par rapport au volume sonore que ça dégage, et je regardais les guittares.
Et puis un batteux m'a montré ce qu'avait dans la ventre une Alesis Nitro Mesh Kit. :coeur:
Du coup la guitare est passé au second plan, je regarde comment réorganiser le bureau pour pouvoir en poser une.
J'ai commencé à regardé les autres marque, il y a les fan des Roland et des Yamaha. c'est aussi une histoire de budget. Et j'ai 2 loustics à la maison qui risque de se laiser tenter.

J'avais donc quelques questions svp :
- Quelqu'un connait le résultat d'un comparatif Alesis Nitro Mesh Kit vs Alesis Turbo Mesh Kit ?
- Il y a des baguettes à fuir et d'autres vers qui il faut aller ?
- Pareil pour les casques lesquels sont à fuir les vers lesquels faut-il aller ?
- de l'autre côté de la cloison, il y a la chambre de mon fils, un tapis absorbant les vibrations est-il conseillé ou c'est du gadget ? Si c'est pas gadget, lequel fait-il bien le taf ?
- et pour poser son fessier, qu'est-ce qu'il vaut mieux comme tabouret ?

Pour être conforme à la charte :
- je pense acheter neuf
- nb de fûts : ben j'en sais rien, je débute et pas de zéro ^^
- budget 400-430

D'avance merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Newby en puissance

Message par soft »

ici on conseille l'achat d' occasion en priorité, surtout pour un premier kit, de préférence d'une marque "fiable", au moins sur laquelle on peut avoir des retours sur utilisation pendant deux ou trois ans, le temps de voir si des soudures lâchent ou si les pads provoquent des tendinites. le marché de l'occasion est bourré de kits en état neuf sur lesquels les mouflets ont jeté l'éponge au bout de trois semaines, soit à cause du peu de "glamour" de l'instrument, soit à cause des nuisances que tu évoquais, soit parce que la PS4 c'est moins fatiguant. perso je suis nul en électros, mais tu vas surement avoir une horde de Samaritains plus ou moins au courant qui vont se faire une joie de te filer un coup de main.

en neuf, pour 400€ ça va rester très modeste et souvent de qualité douteuse. laisse toi guider par les conseils avisés des forumeurs.

les tapis isolants ou plaques de mousse, OSB sur balles de tennis et autres peuvent atténuer les problèmes, mais le mieux est encore d'envoyer ton épouse et les mouflets en vacances prolongées aux Bahamas pendant que tu en profiteras pour choper un niveau de killer.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mondiouze
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 08:05

Re: Newby en puissance

Message par Mondiouze »

Merci soft ! :D
J'attends de lire les avis pertinents de tous ces experts qui vadrouillent ici 8)

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Newby en puissance

Message par Bontempix »

Pour en avoir eu une, j’irai vers une Roland TD4. Simple à l’usage, son correct, fiable, évolutive. On en trouve dans tes tarifs. Si possible la version KX avec les peaux maillées sur les toms.
Avec un peu de chance tu peux avoir un meilleur module, mais celui ci fait le boulot.
Sinon Yamaha est très bien aussi, mais je ne connais pas les références.
Pour les autres marques je laisse la main.

Répondre

Revenir à « Kits »