Kit batterie occasion

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Kit batterie occasion

Message par Barbabouk1 »

ça a l'air correct comme kit et les 500 € dans l'annonce me paraît dans les prix, mais c'est vrai que c'est bizarre de mettre un prix mais d'attendre des propositions.

j'ai l'impression qu'il a intégré en plus un système de fixation du micro de GC dans le GC (on voit la sortie xlr sur le dessus de la GC)
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit batterie occasion

Message par soft »

par contre son XLR en saillie sur la partie la plus visible de la grosse caisse c'est moyen.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Kit batterie occasion

Message par sebcal »

Oui, d’un point de vue esthétique c’est pas top,
par contre c’est l’ami de tes lombaires lorsqu’il s’agit de brancher / débrancher... (ce qui n’arrive pas 8 fois par jour, on est bien d’accord...!)

Ce qui me freine un peu c’est la finition « faite maison » et la fropondeur de la grosse... un 13 ou 14 aurait été tellement plus mieux senti !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Kit batterie occasion

Message par Fanch »

Si y a que ce dernier point qui te dérange, ... ça peut se régler vraiment pas trop difficilement.
En plus, cf un autre post récent, ça te fait un fût pour une deuxième grosse caisse toute fine en profondeur.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit batterie occasion

Message par soft »

Fanch a écrit : mer. 2 sept. 2020, 22:16 Si y a que ce dernier point qui te dérange, ... ça peut se régler vraiment pas trop difficilement.
En plus, cf un autre post récent, ça te fait un fût pour une deuxième grosse caisse toute fine en profondeur.
sur, c'est pas de la technologie spatiale; entre tracer la découpe et le troutage, démonter les coquilles, poser la protection anti échardes, prélever la rondelle et chanfreiner il y en a pour une matinée pas plus.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Kit batterie occasion

Message par sebcal »

Oui ça se fait,
La seule chose qui ne soit pas dans mes cordes c’est le chanfreinage

D’ailleurs, la GC est équipée de renfreins, ça pose problème pour l’opération ?
Dernière modification par sebcal le jeu. 3 sept. 2020, 09:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit batterie occasion

Message par soft »

c'est une bonne heure de taf en plus: il faut récupérer le renfort, lui donner un petit angle pour qu'il puisse s'engager dans le fût, le rentrer au maillet/cale avec la colle comme lubrifiant, rectifier la planéité au besoin et refaire une passe de fraise des bois pour faire tout beau tout prop'.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit batterie occasion

Message par boomfred »

Décoller le renfrein, c'est quand même pas évident.
Tu me diras que c'est plus simple une fois que tu as enlevé le bout de fût en trop, mais tout de même. C'est que c'est mieux collé que du rhodo quand même.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Kit batterie occasion

Message par Fanch »

Ah oui, j'avais zappé l'histoire du renfort.
C'est vrai que c'est quand même un poil plus compliqué...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Kit batterie occasion

Message par sebcal »

Et admettons que je ne puisse le décoller...
Ça se fait une GC avec renfrein en frappe et sans côté réso ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit batterie occasion

Message par Mornagest »

Ça s'achète pas chez ST Drums, des renforts seuls à coller ? edit : eh si : https://stdrums.com/en/p/reinforcement-ring

Sinon, je dirais qu'une fois que tu as coupé ton excédent de grosse caisse, tu auras déjà un accès plus facile depuis l'intérieur de la partie en trop pour séparer le renfort du fût proprement dit. J'essaierais avec un ciseau à bois étroit. Je ne sais pas s'il y a un moyen de dissoudre la colle, à part tremper dans l'eau, mais ça risque d'être l'angoisse si le renfort est en multiplis...

Le problème de l'absence de renfort, c'est que ça risque de laisser ton fût se déformer, je dirais. Et puis, ben, il sera moins renforcé donc plus fragile, inévitablement...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit batterie occasion

Message par soft »

19,50 plus les 20€ de port ça commence à faire cher le kilo. perso je vire les plis extérieurs au ciseau à bois, c'est facile ; ensuite je passe un coup de papier à la cale en insistant sur l'extérieur du bord interne, et puis yapuka.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Kit batterie occasion

Message par sebcal »

Hello,
Je me mets à la file ici pour obtenir votre avis sur cette petite Ludwig Club date SE :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1850899
Merci à tous les connaisseurs qui pourront me dire si l’investissement est valable
(Elle pourrait venir en remplacement d’une Sonor Sclass pro maple en 22 12 16...)

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Kit batterie occasion

Message par olive bleue »

Hum, pas fan de la club date SE. Mais ce n'est que visuel. Elle n'a pas les même coquilles que la usa(Taiwan), le badge est pas très beau. Mais après, elle sonne quand même pas mal. Un gros son par rapport à ses dimensions.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Kit batterie occasion

Message par gretschdrummer »

tu vas regretter ta Sonor S class Pro qui est une trés bonne batterie , j'ai joué dessus pendant quelques années ...
la club date c'est un modèle chinois qui valais pas plus de 1000 € ... certes cela sonne avec un cahier des charges Ludwig mais tu descends en gamme et en qualité ... 690 € sans cc c'est pas une affaire ...

Répondre

Revenir à « Kits »