Kit batterie occasion

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Kit batterie occasion

Message par Drumatic »

Forestfred a écrit : mar. 30 juin 2020, 21:21 1) le budget nous semble suffisant/important pour un premier achat pour un enfant
2) si avec ce budget nous devons nous retrouver avec une boite en carton et un couvercle de casserole on a peur que la motivation du fiston baisse au vu du son. (j'avais été voir une mapex tornado et ça ne m'a absolument pas réjoui...et en neuf autour de 400).
Si je puis me permettre, la question n'est peut être pas forcément si le budget est suffisant/important pour un enfant, mais pourrait être : est ce que ça se revendra bien si le fiston perd la motivation, ou bien lorsqu'il voudra évoluer en dimensions/qualité ? De mon point de vue, et si évidemment c'est possible financièrement, c'est plus judicieux de prendre un kit complet d'occasion peut être un peu plus chère, mais qui se revendra bien. Pour ça le mieux reste de demander ici :wink:

Mais pour répondre plus précisément aux 2 questions d'un coup : non le budget n'est pas suffisant pour avoir quelque chose qui sonne décemment, en tout cas suffisamment pour qu'il prenne du plaisir (important pour la motivation). Le problème sera plus en effet avec les cymbales, si ça ne sonne pas ça ne sonne pas, alors que quasiment n'importe quel fût peut donner quelque chose de décent avec de bonnes peaux (mais c'est un budget aussi).

A moins de tomber sur la très belle affaire, avec des cymbales décentes. Mais il y aura toujours besoin par exemple d'un pied de caisse claire qui descend suffisamment bas par exemple, idem pour le siège, ou encore d'une caisse claire de plus petit diamètre. Mais ça va dépendre de sa taille, si il est plutôt grand ça devrait peut être aller sans ça.

Et puis même dans les meilleurs plans d'occasion, il y a toujours un élément qui ne va pas et qu'il faudra potentiellement envisager de remplacer : ça peut être une ride bof, un siège branlant, ou encore des peaux à changer. Donc le budget va forcément en prendre en coup à posteriori.

En terme de dimension, la grosse caisse de 20" est plutôt bien pour un enfant de cet age, ce qui gêne principalement d'expérience c'est la caisse claire en 14" de diamètre, ça fait un peu trop. Idéalement un charley en 13" c'est bien aussi.

Ma fille de 7 ans joue de temps en temps sur un kit Tama Silverstar 12" 14" 20", ça va vraiment très bien en dimensions, c'est bien fini,, c'est chouette, ça sonne très bien, et ça se trouve régulièrement en dessous de 300€. Le problème c'est qu'il faut ensuite compléter avec tout le reste ...

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2091
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Kit batterie occasion

Message par Bontempix »

Je ne suis pas totalement certain, mais ça n’est pas une custom celle la?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 36864.htm/

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2091
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Kit batterie occasion

Message par Bontempix »


Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9446
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit batterie occasion

Message par boomfred »

Les Basix custom ont les fûts suspendus.

Sinon,

Hé, des charentais !
Salut voisins.

Je ne serais pas aussi catégorique que mes camarades. Le budget peut suffire, à condition d’être attentif et un peu patient.
Je guetterai donc le kit complet pas mal, genre Stagg Jia / Basix Custom, etc (avec une grosse caisse de 20, ce sera difficile de trouver meilleur rapport qualité - prix) , en bon état, voire comme neuf, le genre le-petit-a-essayé-un-mois-.il-aime-pas-finalement, autour de 200 et un peu plus, et je ne regarderais pas les cymbales. Si celles fournies dérangent trop vos oreilles profanes et débutantes, on trouve des Ufip, qui sont de bonnes cymbales à pas cher. Vraiment pas cher, genre 80 le Charley et 60 la crash.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2091
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Kit batterie occasion

Message par Bontempix »

http://bild5.qimage.de/basix-custom-ser ... 251095.jpg

Ça ne serait pas une ancienne génération?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9446
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit batterie occasion

Message par boomfred »

Possible pour la génération, mais je vois mal sur mon petit écran.
Il lui faut des peaux, nan ?

Sinon, et par exemple,

A négocier (250 ?) parce que cymbales indignes :
https://www.leboncoin.fr/vi/1799797507.htm
image.jpeg
https://img4.leboncoin.fr/ad-large/85cb ... 69316c.jpg

Ou alors, mais je crois que c’est une 22. Et à faire descendre à 200. J?ai pris la même pour la fille de copains il y’a 2 ans.
https://www.leboncoin.fr/vi/1778887455.htm

https://img0.leboncoin.fr/ad-large/7e50 ... 59e55e.jpg
image.jpeg

Forestfred
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 29 juin 2020, 13:57

Re: Kit batterie occasion

Message par Forestfred »

Merci à tous pour vos mails

Salut Boomfred, ca fait plaisir de voir quelqu’un du coin..

Pour le temps on est pas pressé.

Quitte à acheter la jia ou basix et changer les cymbales cette Yam (sans cymbales) ne pourrait elle pas être intéressante ou est elle en dessous qualitativement ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 22597.htm/

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9446
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit batterie occasion

Message par boomfred »

En théorie, la Rydeen, c’est l’entrée de l’entrée de gamme chez Yam.
Mais je ne la connais pas plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Kit batterie occasion

Message par Tama »

La rydeen, c'est effectivement bas de gamme, la seule que j'ai jouée sonnait vraiment très très bof. Par contre celle-ci est jolie et quasi neuve. Ça reste un plan très valable qui présente bien. Comme d'hab, au bout d'un an mettre des peaux de bonne qualité...

Forestfred
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 29 juin 2020, 13:57

Re: Kit batterie occasion

Message par Forestfred »

ok donc c'est pas l'affaire de la semaine ;)

que pensez vous de celle ci.
ca reste une mapex mais vu le prix il nous reste de la marge pour peaux et cymbales et elle a l'air propre
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 39982.htm/

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit batterie occasion

Message par Mornagest »

Y a de très bonnes Mapex, dans l'absolu ;) celle-ci est du même tonneau que les Basix Custom ou les Stagg Jia : fûts suspendus, bois correct, finition propre. Effectivement, les cymbales sont pas terribles, mais comme c'est du « Sabian », tu pourras toujours les revendre à vil prix pour amortir un peu les bonnes cymbales que tu trouveras.

Écoute le conseil de Fred à ce sujet : des UFIP (pas la série Kashian, par contre), c'est top et ça coûte pô cher.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Kit batterie occasion

Message par Tama »

A 130 balles c’est rien du tt en effet. On pourrait faire la fine bouche sur la config et le Tom basse 6 tirants, mais pas à ce prix avec en plus des cymbales «utilisables» Et un état à priori sans soucis.
Pour un enfant, tu enlèves juste le Tom de 13, tu rapproches la ride, pour qu’il soit plus à l’aise.

Forestfred
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 29 juin 2020, 13:57

Re: Kit batterie occasion

Message par Forestfred »

malheureusement le diamètre de la GC est de 58cm . donc si j'ai bien compris une 23" et donc trop grand.
tant pis.
la prochaine je demande la taille de la GC avant de poster l'annonce pour ne pas trop charger le post! ;)

je reste aux aguets..

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9446
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit batterie occasion

Message par boomfred »

Oui, c’était une 22, 12, 13, 16. C’est le plus commun, souvent le moins cher mais pas le plus adapté pour les gamins.
Je continue de penser qu’un coup de fil : « Votre batterie m’intéresse, je passe la chercher dans 2h pour 2x0€. » pour la Basix orange se tente.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit batterie occasion

Message par Mornagest »

Pareil. Et les Paiste 302 peuvent se revendre à quelques poignées d'euros pour amortir encore un peu l'achat de bonnes cymbales.

Répondre

Revenir à « Kits »