Avis sur jolie slingerland

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Jerem38200
Monte son kit
Messages : 45
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 31 mai 2020, 14:51

Avis sur jolie slingerland

Message par Jerem38200 »

Hello !
A peine présenté que je demande déjà un avis 😁
C'est une jolie petite slingerland super rock outfit qui me donne très envie, configuration 13/14/18/24..bref' tout ce que j'aime 👌
Je la touche a 1050€ frais de port inclus,les peaux sont neuves et elle a déjà subi une petite Reno pas le magasin,ah oui elle est a New York^^
J'ai jamais trop regardé ce kit dans le passé et j'aimerais donc savoir si le prix est correct ?
Merci d'avance 😉
Pièces jointes
IMG_20200531_164204.jpg

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Avis sur jolie slingerland

Message par olive bleue »

Salut, oui frais de port inclus avec les peaux neuves, c'est correct. Mais penses à rajouter les 20% de tva à l'importation. Elle est assez belle quand même!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Avis sur jolie slingerland

Message par boomfred »

Même avec la douane, c’est pas cher, surtout si tu la veux.

Jerem38200
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : dim. 31 mai 2020, 14:51

Re: Avis sur jolie slingerland

Message par Jerem38200 »

J'avoue ne pas avoir pensé a la douane 🤔..
Vous avez des expériences d'importation outre atlantique ?

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Avis sur jolie slingerland

Message par the italian job »

Jerem38200 a écrit : ven. 5 juin 2020, 13:17 J'avoue ne pas avoir pensé a la douane 🤔..
Vous avez des expériences d'importation outre atlantique ?
Tu paies les droits et taxes à l’importation. Donc la tva.

C’est à régler auprès du transporteur chargé de la livraison.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 623
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Avis sur jolie slingerland

Message par franfran »

Renseigne toi aussi si le transporteur assure toujours ses livraisons avec le virus. En ce moment la poste ne livre plus les colis dépassant une certaine taille.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Jerem38200
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : dim. 31 mai 2020, 14:51

Re: Avis sur jolie slingerland

Message par Jerem38200 »

Pourtant le vendeur (professionnel) me dit qu'aucun de ses clients européens n'ont eu de frais de douane ou autre 🙄
Et apparemment les colis sont bien assuré.
Mais maintenant le doute m'habite,je vais peut-être attendre de trouver une drum en France..
Chié cette slingerland me plaît beaucoup '

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Avis sur jolie slingerland

Message par boomfred »

Je suis longtemps passé à travers les frais de douane, mais depuis deux, trois ans, c‘est systématique.
Après c’est 20% du prix total, dans ton cas, ça reste intéressant.

Jerem38200
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : dim. 31 mai 2020, 14:51

Re: Avis sur jolie slingerland

Message par Jerem38200 »

boomfred a écrit : ven. 5 juin 2020, 14:46 Je suis longtemps passé à travers les frais de douane, mais depuis deux, trois ans, c‘est systématique.
Après c’est 20% du prix total, dans ton cas, ça reste intéressant.
D'accord,donc malgré les 20% le prix du kit reste intéressant ?
En moyenne elle se touche a combien en France ?

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Avis sur jolie slingerland

Message par the italian job »

Jerem38200 a écrit : ven. 5 juin 2020, 14:39 Pourtant le vendeur (professionnel) me dit qu'aucun de ses clients européens n'ont eu de frais de douane ou autre 🙄
Et apparemment les colis sont bien assuré.
Mais maintenant le doute m'habite,je vais peut-être attendre de trouver une drum en France..
Chié cette slingerland me plaît beaucoup '
Tout bien provenant des USA ou d'autres pays est soumis à des taxes et droits à l'importation. Dans ton cas, il faut payer :
- les droits de douanes - 0 à 20% et qui sont calculés sur la valeur réelle de l'objet + assurance + coût du transport
- la TVA - 20% calculée elle sur la valeur réelle de l'objet + assurance + coût du transport + droits de douanes
- frais de dossier

Demande au vendeur de te donner le coût de la drum seule, combien il te facture le transport. S'il n'a pas pris une assurance (ce dont je doute fort) il faut en prendre une pour que vous soyez couverts tous les deux en cas de pépin.

Ca peut rester un bon coût de faire venir cette drum des USA mais regarde en Europe, ya peut-être des drums équivalentes qui pourraient t'être livrées plus vite....
In F.U.N.K we trust!

Jerem38200
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : dim. 31 mai 2020, 14:51

Re: Avis sur jolie slingerland

Message par Jerem38200 »

the italian job a écrit : ven. 5 juin 2020, 15:17
Jerem38200 a écrit : ven. 5 juin 2020, 14:39 Pourtant le vendeur (professionnel) me dit qu'aucun de ses clients européens n'ont eu de frais de douane ou autre 🙄
Et apparemment les colis sont bien assuré.
Mais maintenant le doute m'habite,je vais peut-être attendre de trouver une drum en France..
Chié cette slingerland me plaît beaucoup '
Tout bien provenant des USA ou d'autres pays est soumis à des taxes et droits à l'importation. Dans ton cas, il faut payer :
- les droits de douanes - 0 à 20% et qui sont calculés sur la valeur réelle de l'objet + assurance + coût du transport
- la TVA - 20% calculée elle sur la valeur réelle de l'objet + assurance + coût du transport + droits de douanes
- frais de dossier

Demande au vendeur de te donner le coût de la drum seule, combien il te facture le transport. S'il n'a pas pris une assurance (ce dont je doute fort) il faut en prendre une pour que vous soyez couverts tous les deux en cas de pépin.

Ca peut rester un bon coût de faire venir cette drum des USA mais regarde en Europe, ya peut-être des drums équivalentes qui pourraient t'être livrées plus vite....
Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée,
Ça fait pas mal de frais à ajouter finalement...
Il faut que je trouve ça côte moyenne pour savoir si je me lance dans cet achat ou si j'attends patiemment un kit européen....🤔

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Avis sur jolie slingerland

Message par Mornagest »

En général, les Sling en bon état sont autour de 1500 balles, mais là tu as une config 13 14 18 24, ce qui fait sensiblement monter la cote quand même.

Essaie de déterminer le coût total, mais comme les copains, je pense que malgré ça, ça restera moins cher qu'un équivalent en Europe (déjà, faudra le trouver...).

Jerem38200
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : dim. 31 mai 2020, 14:51

Re: Avis sur jolie slingerland

Message par Jerem38200 »

Mornagest a écrit : ven. 5 juin 2020, 16:52 En général, les Sling en bon état sont autour de 1500 balles, mais là tu as une config 13 14 18 24, ce qui fait sensiblement monter la cote quand même.

Essaie de déterminer le coût total, mais comme les copains, je pense que malgré ça, ça restera moins cher qu'un équivalent en Europe (déjà, faudra le trouver...).
Yes,
Mais si j'ajoute 20% de taxes et idem pour la douane on est a 1500€ ...du coup je vais réfléchir, j'avais repéré d'autres kits légèrement plus chère dans notre pays où continuer mes recherches...
Mais c'est fort dommage,1050€ cette beauté c'était juste parfait !

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Avis sur jolie slingerland

Message par sTEEVE cANON »

J'avais payé la mienne 600 euros, comme je te le disais il y a parfois de bonnes aubaines sur le territoire...
Ici une qui traîne depuis pas mal de temps , il est sans doute possible de revoir le prix à la baisse, elle est moins glamour, mais gc de 24 quand même.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 79525.htm/
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Jerem38200
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : dim. 31 mai 2020, 14:51

Re: Avis sur jolie slingerland

Message par Jerem38200 »

sTEEVE cANON a écrit : ven. 5 juin 2020, 18:39 J'avais payé la mienne 600 euros, comme je te le disais il y a parfois de bonnes aubaines sur le territoire...
Ici une qui traîne depuis pas mal de temps , il est sans doute possible de revoir le prix à la baisse, elle est moins glamour, mais gc de 24 quand même.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 79525.htm/
Ah oui sacré différence de prix !
J'ai vu l'annonce de la chrome over the wood.... beaucoup moins fan 😕

Répondre

Revenir à « Kits »