Kit aisément transportable

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit aisément transportable

Message par soft »

ça doit se jouer à très peu: je viens de faire un essai sur du six plis, on est short de 3 mm: tiens tu absolument à des double peaux? si tu réalises ton projet en simples peaux tu peux très facilement dévisser ton attache du 13", et caler le 12" dans le 13" dans la grosse caisse de 16". si tes pieds fournissent un triangle de sustentation suffisant il n'y a aucune raison que cela ne soit pas stable, et si, comme dans les 60's chez Premier ou Asba il y a des déséquilibres, tu peux rajouter une paire de piques, et tu es tranquille.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

blgndrummer
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 18 févr. 2020, 14:20

Re: Kit aisément transportable

Message par blgndrummer »

Ah bien vu, je n'avais pas pensé au nombre de plis!
Pas de peaux de réso, ça me va. Voire pancake!
Tu parles des (2) pieds de grosse caisse ou des (3) pieds du tom basse?
T'as une image pour montrer les piques pour stabiliser dont tu parles?

blgndrummer
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 18 févr. 2020, 14:20

Re: Kit aisément transportable

Message par blgndrummer »

Quelqu'un peut confirmer que les clamp sur les cercles c'est pas bien?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit aisément transportable

Message par soft »

JE PARLE DES PIQUES DE GROSSE CAISSE.

les ISS c'est bon, surtout si tu joues à volume modéré et que tu ne t'appelles pas Dave Grohl ou Mike Terrana.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

blgndrummer
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 18 févr. 2020, 14:20

Re: Kit aisément transportable

Message par blgndrummer »

Ok pour les ISS, j'ai aussi vu le hoop clamp de gibraltar et celui de tama (notamment sur la pancake drum de Groove)
Et pour les pieds, tu parles de triangle de sustentation, j'comprends pas

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit aisément transportable

Message par soft »

un triangle de sustentation c'est une zone sur laquelle tu peux faire porter du poids sans que ça se casse la gueule. sur un kit c'est délimité par les pointes des piques de grosse caisse et la base de la pédale de grosse caisse. parfois, surtout avec les configs dissymétriques, genre tom alto unique, ton tom peut très bien être en dehors de ce triangle et faire basculer le kit vers toi sur la gauche, avec pour axe de bascule la ligne pique de gauche/ pédale de grosse caisse. De même à droite, si une cymbale lourde est supportée par un bras supporté par la grosse caisse, c'est à droite que ça peut basculer.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

farobert
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 19 juil. 2020, 10:42

Re: Kit aisément transportable

Message par farobert »

Salut, Le kit le plus transportable à mon humble avis est celui là: www.batterie-cajon.fr
Les kits cocktails sont plus difficiles à monter/démonter...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit aisément transportable

Message par boomfred »

Bonjour Fabrice Robert, nous avons un espace dédié aux professionnels désireux de faire leur publicité.
viewforum.php?f=106

Merci de contacté un admin (Majyk Oyster) pour qu’ils vous ouvrent des droits dans cet espace et ainsi vous éviter de disséminer vos tracts un peu partout.
Cordialement.

Kentan
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : ven. 24 juil. 2020, 10:27

Re: Kit aisément transportable

Message par Kentan »

Bonjour à tous ! Je suis aussi à la recherche d'un kit de batterie facilement transportable. Je viens de m'inscrire exprès sur votre forum suite à la lecture de ce thread.
Ma problématique est la suivante, je cherche un kit de batterie à l'encombrement le plus réduit. Home studiste (très) amateur, j'utilise actuellement un "mini" kit Roland TDK qui ma rendu de grands service, mais qui me donne l'impression de freiner dans ma progression, notamment au niveau des charleys.

Je suis donc à la recherche d'un set acoustique... sauf que ma principale contrainte est un manque caractérisé de place. Je dois faire rentrer pléthore d'instruments dans 11 m2. Je me suis naturellement tourné vers les batteries compactes, et en furetant ici et là, je suis tombé sur cet article :
lien vers Thoman
C'est pas montré sur la fiche de thomann, mais le kit se replie et tient "tout monté dans le coffre d'une voiture..)
J'aimerais savoir il existe des Kits concurrents basés sur le même principe ? Et bien sûr au final, qu'est ce que ça vaut ?
L'idée étant bien sur d'utiliser ce kit uniquement pour l'enregistrement, et le ranger le reste du temps.
Les batteries de types "cocktails" ne semble pas correspondre au type de musique que je joue, (mais peut être que je me trompe ?)

Merci de vos conseils avisés

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit aisément transportable

Message par boomfred »

On parle ici, entre autres, de la Traps A400 pointée par tes soins.

viewtopic.php?p=623193#p623193

Tu peux aussi chercher des infos sur la Pearl Traveler et l’Arbiter Flats.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit aisément transportable

Message par soft »

boomfred a écrit : ven. 24 juil. 2020, 11:14

Tu peux aussi chercher des infos sur la Pearl Traveler et l’Arbiter Flats.
j'ai eu une Arbiter, revendue au coupaing Tama: tout loge dans une housse de la taille de la 22" et dans la benne de ta Aixam à turbo compresseur intégré (on notera le profil "fend la bise" de la vitre du "cockpit")



Image


Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Kentan
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : ven. 24 juil. 2020, 10:27

Re: Kit aisément transportable

Message par Kentan »

Merci de vos réponses,
Effectivement, je recherche aussi des infos sur l 'Arbiter Flats, mais même mon ami Google semble avoir perdu la trace. Ce kit est il encore dispo à la vente ? Le site officiel renvoie directement sur une marque d'ampli guitare....

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5262
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Kit aisément transportable

Message par Tama »

L'arbiter flat, je ne l'ai pas rachetée à l'ami poitevin, mais en tout cas c'était sur ses valeureux conseils.
Y a une Arbiter Flats pro en vente à Paris depuis des lustres, à 400€ je crois.
Le kit est intéressant, par contre j'ai eu des pépins de papillons, quasi tous étaient à changer (faiblesse du filetage). Pour le reste une fois qu'on a trouvé la bonne position pour les pieds de GC, c'est étonnamment stable. Côté son c'est très convaincant. Mes groupes avaient apprécié.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit aisément transportable

Message par soft »

c'est tout à fait exact; j'avais donc excroqué kékin d'autre. Alzheimer, quand tu nous tiens.....................................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5262
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Kit aisément transportable

Message par Tama »

soft a écrit : ven. 24 juil. 2020, 15:18 c'est tout à fait exact; j'avais donc excroqué kékin d'autre. Alzheimer, quand tu nous tiens.....................................
:lol:
Oui tu m'avais indiqué une annonce en me disant : Magne-toi de sauter dessus !

Sinon l'annonce de l'autre est ici :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1638294

Mais il est gourmand.

Répondre

Revenir à « Kits »