Kit aisément transportable

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
blgndrummer
Place ses micros
Messages : 79
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 18 févr. 2020, 14:20

Kit aisément transportable

Message par blgndrummer »

Salut la guilde,
Après maintes réflexions, mon choix est fait : je veux un kit facilement transportable
J'ai déjà vu comme batterie qui m'ont attiré
1) odery cafe kit 14 pouces
2) tama club jam 14 pouces
3) pearl compact traveler (éventuellement)

Voilà, si j'en vois une d'occasion je la prends direct.

Une autre solution serait de la faire moi même en récupérants des petits fûts et d'y ajouter des attaches adéquates : comme celle sur la odery qui tient le tom basse sur la grosse caisse, ou l'attache pour cymbale sur la grosse caisse tama. Un truc compact quoi!
Et donc pour ces pièces là, je voulais vous demander si vous connaissiez un endroit où je peux acheter ça pas cher, parce que quand je vois 2,50€ la coquille sur woodbrass, je me dis que pour faire un kit complet c'est 180€ rien qu'en coquille, ça me laisse perplexe.

Merci d'avance, votre aide me serait fort utile!

BLGNDRMMR

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit aisément transportable

Message par soft »

tu as la solution d'acheter un kit décoté pas trop pourri, de lui faire la peau, récupérer tout l'accastillage et rééquiper les fûts de ton choix avec la dépouille.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

bigdaddymax
En plein show
Messages : 760
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Kit aisément transportable

Message par bigdaddymax »

Tu achetes des futs 8, 12 et 16 (sonor 2000/ pearl export/ etc...) et un jungle kit pearl a vil prix, plus quelques grenouillères.
Tu découpes les 12 et 16 et pifpafpouf, voila un ptit kit gigogne. (tu peux meme le rabiller avec un venillia a 5 balles si jamais tu chopes des futs déparaillés)
C'est que j'ai fait, je m'en suis sorti pour 100 balles max

blgndrummer
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 18 févr. 2020, 14:20

Re: Kit aisément transportable

Message par blgndrummer »

soft a écrit : mar. 2 juin 2020, 05:04 tu as la solution d'acheter un kit décoté pas trop pourri, de lui faire la peau, récupérer tout l'accastillage et rééquiper les fûts de ton choix avec la dépouille.
bigdaddymax a écrit : mar. 2 juin 2020, 09:06 Tu achetes des futs 8, 12 et 16 (sonor 2000/ pearl export/ etc...) et un jungle kit pearl a vil prix, plus quelques grenouillères.
Tu découpes les 12 et 16 et pifpafpouf, voila un ptit kit gigogne. (tu peux meme le rabiller avec un venillia a 5 balles si jamais tu chopes des futs déparaillés)
C'est que j'ai fait, je m'en suis sorti pour 100 balles max
Merci à vous 2 là!

Comment savoir quelle batterie a un bon accastillage (notamment au niveau des vis de serrage)? Et avez-vous d'autres exemples a part sonor 2000, pearl ex, ...? Je me sens bien tenté de me diriger vers cette solution. Pour l'accastillage de type attache cymbale / tom basse sur grosse caisse , savez-vous ou je peux m'en procurer?https://d1aeri3ty3izns.cloudfront.net/m ... review.jpg

Je pense également faire des fûts sans peaux de résonance (gain de place, mais aussi le son ne ma pas déplu lorsque j'avais un tom basse de 13). Et puis-je faire une grosse caisse sans peaux de résonance, genre une pancake, ou bien le son est vraiment trop ravepou?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Kit aisément transportable

Message par Tama »

J'ai eu deux kits facile à transporter : Pearl Rhythm traveler et Arbiter Flats.
la première a des fûts courts avec des diamètres standard (20 10 12 14 + claire de 13), mais les fûts sont de type concert et la GC est peu profonde.
La flats est plus radicale : pas de fûts ! 22 - 10 - 12 - 14.
Le son était potable sur l'arbiter, ça sonnait comme des rototoms. la Pearl j'ai eu plus de mal à l'appréhender et surtout la GC était très fuyante., Mais je pense qu'avec un petit arrangement, d’autres peaux, tout ça aurait pu se résoudre.
Dernière modification par Tama le mer. 3 juin 2020, 20:59, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: Kit aisément transportable

Message par Oguere »

Salut,

Je sais pas quel est ton budget mais hier je suis tombé par hasard sur le modèle à mon avis le plus simple à transporter : DW low pro (~1100e), tous les fûts font 3" de profondeur et l'ensemble rentre dans une sorte de gros attaché-case
« Je suis meilleur que John Petrucci. »
~ Moi à propos ... de la pétanque

blgndrummer
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 18 févr. 2020, 14:20

Re: Kit aisément transportable

Message par blgndrummer »

@Tama +1
@Oguere -1 lol (pas dans mes prix)

J'en profite pour demander si vous connaissez un stand hi-hat qui est très compact ou bien une façon d'aborder le hi-hat qui le rend moins encombrant

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Kit aisément transportable

Message par Tama »

Les pieds de charley les plus compacts sont soit un peu vintage soit bas de gamme.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit aisément transportable

Message par soft »

je crois que le plus pliable doit être le Capelle des 80's
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Kit aisément transportable

Message par Tama »

soft a écrit : jeu. 4 juin 2020, 07:09 je crois que le plus pliable doit être le Capelle des 80's
La turbo ? :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit aisément transportable

Message par soft »

Arf !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

blgndrummer
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 18 févr. 2020, 14:20

Re: Kit aisément transportable

Message par blgndrummer »

Alors j'ai eu une Pearl Forum à vil prix, comme dirait bigdaddymax, et pour tout vous dire je suis bluffé par la qualité.
Les pédales sont solides, les vis de serrage et internes sont niquel chrome. Rien qu'avec les peaux d'origines je suis satisfait.
22/14/16, 13, 12. Soit je fais une GC avec le 16, soit je cherche un plus petit 13 ou 14. Mais franchement je suis bluffé, j'ai presque envie de la garder telle quelle, alors que c'est une entrée de gamme. Puis je suppose qu'il faudra que je trouve des toms de 8 et 10 pour rester dans les petites tailles. Ainsi qu'une CC de 10 ou 12.
Vos commentaires et idées sont les bienvenus

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Kit aisément transportable

Message par wax »

Hello, me suis toujours demandé si la GC de la Pearl Traveler sonnait réellement, j'imagine quand même les cheveux blancs pour en tirer un son convenable. Mais pas impossible comme le dit Tama.
Pour le côté compact, j'avais acheté une Sonor Martini (rhabillée dans la section bricolo).
Au final ce n'est pas si compact pour rendre le transport pratique dans le sens où pour la manutention ça reste la même chose (allers-retours, montage, hardware) avec le poids en moins et juste un poil moins d'encombrement. Mais la profondeur de la GC t'oblige à avoir de l'espace au sol autant qu'un kit standard ou presque. Donc pas si génial si ce facteur t'importe.
Maintenant quand je vois la récente Tama Club Jam Mini avec sa GC de 18x7, mi-pancake mi-GC, je me dis que c'est ce qu'il m'aurait fallu tant pour le transport que pour le petit gain au sol pouvant faire la différence. Reste à voir le son de la GC en situation. Ca c'est une option si tu peux t'affranchir des toms :) si tu veux tout attachable en 1 bloc les 2 citées dans le premier post représentent les meilleures solutions dispo à ce jour on dirait.

bigdaddymax
En plein show
Messages : 760
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Kit aisément transportable

Message par bigdaddymax »

wax a écrit : ven. 5 juin 2020, 05:57 Reste à voir le son de la GC en situation.
https://www.youtube.com/watch?v=rSYr8WEcxrY



J'ai l'impression que ca sonne bien :D

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Kit aisément transportable

Message par wax »

Celle de la vidéo c'est carrément le kit Cocktail.
Pour le coup facile à transporter mais quand tu regardes les vidéos de montage, ça semble autant contraignant qu'un kit standard.
Je parlais plutôt de la Cocktail mini https://www.thomann.de/fr/tama_club_jam ... it_ccm.htm

Répondre

Revenir à « Kits »