Kit aisément transportable

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Kit aisément transportable

Message par bigdaddymax »

A ouep je connaissais pas celui la. Bah autant acheter une gc de 18 (voir un kit doccaz genre basix) a pas cher et la decouper non ?

blgndrummer
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 18 févr. 2020, 14:20

Re: Kit aisément transportable

Message par blgndrummer »

bigdaddymax a écrit : mar. 2 juin 2020, 09:06 Tu achetes des futs 8, 12 et 16 (sonor 2000/ pearl export/ etc...) et un jungle kit pearl a vil prix, plus quelques grenouillères.
Tu découpes les 12 et 16 et pifpafpouf, voila un ptit kit gigogne. (tu peux meme le rabiller avec un venillia a 5 balles si jamais tu chopes des futs déparaillés)
C'est que j'ai fait, je m'en suis sorti pour 100 balles max
soft a écrit : mar. 2 juin 2020, 05:04 tu as la solution d'acheter un kit décoté pas trop pourri, de lui faire la peau, récupérer tout l'accastillage et rééquiper les fûts de ton choix avec la dépouille.
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter des kits pas cher de marque genre linko, deep, etc. ou bien c'est déconseillé?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit aisément transportable

Message par soft »

blgndrummer a écrit : dim. 7 juin 2020, 17:35

Est-ce que ça vaut la peine d'acheter des kits pas cher de marque genre linko, deep, etc. ou bien c'est déconseillé?
vaut mieux taper un peu plus haut: des petites Mapex, Pearl export fatiguées, DDrum, Drumtech, Basix, etc...
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Kit aisément transportable

Message par Tama »

La solution sympa aussi c’est de prendre un kit décoté comme dit soft (Export, Rockstar, APK) et d’acheter le kit Pearl Jungle set, tu transformes le Tom basse 16x16" en grosse caisse. Le kit marche bien, testé et approuvé. Tu conserves le 13 en Tom basse suspendu et tu ajoutes des percus de ton choix. Les mini tymp Tama par exemple.
L’avantage c’est que c’est non destructif et que tu gardes un kit standard utilisable.
Dernière modification par Tama le lun. 8 juin 2020, 07:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Kit aisément transportable

Message par NikoMikoMike »

+1 Tama, pour les toms aigus et médiums des bongos ça marche pas mal aussi et c'est moins cher ! Je m'en sers sur mon kit à la place des toms 8" et 10" (pour le son voir mon mp3 dans ma signature vers 1:16)! Avec le 13" en tom bass ça devrait bien coller.
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Kit aisément transportable

Message par Tama »

NikoMikoMike a écrit : lun. 8 juin 2020, 06:02 +1 Tama, pour les toms aigus et médiums des bongos ça marche pas mal aussi et c'est moins cher ! Je m'en sers sur mon kit à la place des toms 8" et 10" (pour le son voir mon mp3 dans ma signature vers 1:16)! Avec le 13" en tom bass ça devrait bien coller.
Les bongos sur pied j'avais fait ça avec mon premier kit et ça marchait en effet très bien. idem ça permet d'avoir un truc double emploi, sur pied avec le mini kit, ou seul avec ton gratteux.

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Kit aisément transportable

Message par NikoMikoMike »

En regardant sur le bon coin, tu trouves quand même des batteries complètes Tama à 50 euros :shock: Dommage que j'ai pas assez de place chez moi sinon j'aurais fait un kit miniature pour mon gamin 8)
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Kit aisément transportable

Message par carlosdubrazil »

West Custom DRUMS propose des kits en fûts ''pancake''.
Les fûts sont faits par Art Custom Drums.
C'est très facilement transportable.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Kit aisément transportable

Message par Cletus-Awreetus »

Une autre option que je vois c'est la PDP New Yorker, conçue pour ça par Daru Jones - le but étant d'avoir un truc pratique à prendre à l'arrache dans les taxis de NY. Pour avoir eu l'occasion d'en tester une, ça sonne tout à fait bien (même si évidemment, on pourra pas en tirer n'importe quel son, mais ça ça sera le cas pour n'importe quelle batterie raisonnablement transportable).





(Après, y'a un peu de taf pour la faire sonner comme lui :mrgreen:)

blgndrummer
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 18 févr. 2020, 14:20

Re: Kit aisément transportable

Message par blgndrummer »

bigdaddymax a écrit : mar. 2 juin 2020, 09:06 jungle kit pearl a vil prix, plus quelques grenouillères.
Quelqu'un aurait un jungle kit a vendre ou échanger?
Et c'est quo ides grenouillères?

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Kit aisément transportable

Message par bigdaddymax »


blgndrummer
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 18 févr. 2020, 14:20

Re: Kit aisément transportable

Message par blgndrummer »

bigdaddymax a écrit : lun. 15 juin 2020, 15:25 C'est ca : https://www.manutan.fr/fr/maf/fermeture ... oEEALw_wcB
Ca sert à quoi?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit aisément transportable

Message par soft »

à grenouiller

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit aisément transportable

Message par Mornagest »

Regarde ici : http://www.oldrums.fr/vintage.html#wa-anchor-top tu cherches « gigogne » sur la page et tu fais défiler les photos (pendant des heures parce que c'est à baver d'envie !) et tu trouveras des exemples de toms gigogne équipés de ce système pour les refermer une fois le matos mis dedans :)

blgndrummer
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 18 févr. 2020, 14:20

Re: Kit aisément transportable

Message par blgndrummer »

Gigogner c'est propre.

Dites-moi, en essayant de faire rentrer mon tom de 13" dans celui de 16", il cale à cause de Image
Connaitriez-vous des coquilles qui s'enlèvent et se remettent facilement?
Je pensais à un système qui ferait que la coquille puisse se clipser et se déclipser quand on en a plus besoin. A titre d'exemple Image
J'ai aussi vu le systeme ISS qui peut s'enlever facilement (sans avoir à enlever le cercle), mais j'en ai eu des mauvais retours quand à l'usure du cercle.
Ou bien tout simplement une coquille moins large.
Mais je ne comprends pas ce qui cale car dans le kit https://youtu.be/QK_LCxwsHpQ?t=136, tout s'emboite et les coquilles ont l'air tout aussi grosse.

Je pensais également à une autre solution : faire des fûts pancakes pour gagner de la place.
La grosse caisse étant étroite, peut-on y monter 2 toms, et quid de la stabilité des pieds de grosse caisse? Que faut-il prévoir?

Répondre

Revenir à « Kits »