Sonor designer ou sq1

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Sonor designer ou sq1

Message par oursin »

Tout à fait, c'est une autre approche. Si tu cherches quelque chose de précis, et que tu comptes la garder, le custom est une bonne option. Si c'est juste pour essayer quelque chose de différent (ce que j'ai compris de la demande de jeanpot), je partirais sur l'occase.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Sonor designer ou sq1

Message par Bontempix »

Si j’étais à ta place, je me dirigerais plutôt vers les delite / prolite, voire sq2, pour éviter les problèmes cités.
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1800917

Et pourquoi pas craquer pour la jazzette?
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1817718

jeanpot
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : dim. 12 juil. 2015, 14:28

Re: Sonor designer ou sq1

Message par jeanpot »

Merci à tous pour vos conseils!

J'ai mis de côté la designer de peur de quelque chose dans le même goût que la signia en moins bon et craqué pour la sq1, malgré les futures problème de migration de gras... mais, j'avoue, que je me suis un peu trop précipité: la batterie sonne vraiment bien, le look est cool ceci dit quand je voit la sq2 jazette ou la marque oriollo etc...mon cœur se sert. (Je ne vais jamais sur zikinf) ça m'apprendra...
Je l'ai remise en vente, si je la vends je prendrai le temps pour trouver une perle rare quitte à économiser encore. Autrement c'est un kit que je me vois bien garder un bon moment sans m'en lasser.

Côté différence entre la signia je suis servi:

la position des fûts: on peut mettre les toms quasiment à plat au-dessus de la GC (j'ai toujours voulu essayer) alors ça a un super look mais, le rebond est plus compliqué à trouver pour moi que des fûts plus inclinés, sûrement une question d'habitude...

Le son sur les sq1: je trouve ça un peu moins chaud que les signia moins consistant aussi, ça reste bien rond et profond, par contre a l'attaque ça claque plus fort, c'est assez surprenant. La grosse caisse c'est LA surprise, je suis sonorisé devant 20 000 personnes quand je la joue. Très court, la bonne attaque avec de l'infra à profusion!
C'est des sonorités plus moderne que la signia, ce qui, dans ma bouche, ne veut pas dire mieux mais c'est agréable...

Une photo de la bête
15889498932834680852098516321478.jpg

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor designer ou sq1

Message par soft »

pour la régulation des flux migratoires de gras, si que je serais toi j' interposerais une feuille de plastoque transparent (ou noir) entre le caoutchouc et le fût. il n'y en a pas tant que ça à faire (une demi-journée de taf pour toute une vie), ça te permet de garder un kit clean, et en plus de ta satisfaction propre tu bénéficies d' une non "moins-value" à la revente, un manip qui peut te rapporter une bonne poignée de dollars.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Sonor designer ou sq1

Message par Bontempix »

Elle est superbe.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Sonor designer ou sq1

Message par Majyk Oyster »

soft a écrit : ven. 8 mai 2020, 16:44 pour la régulation des flux migratoires de gras, si que je serais toi j' interposerais une feuille de plastoque transparent (ou noir) entre le caoutchouc et le fût. il n'y en a pas tant que ça à faire (une demi-journée de taf pour toute une vie), ça te permet de garder un kit clean, et en plus de ta satisfaction propre tu bénficies d' une non "moins-value" à la revente, un manip qui peut te rapporter une bonne poignée de dollars.

Effectivement, l'opération en vaut largement la chandelle. J'ajouterai qu'un simple démontage de coquille permettrai de déceler tout début de katastrof.

jeanpot a écrit : ven. 8 mai 2020, 16:08 le look est cool ceci dit quand je voit la sq2 jazette ou la marque oriollo etc...mon cœur se sert. (Je ne vais jamais sur zikinf) ça m'apprendra...

Si jamais tu craques pour une serbe, je veux bien faire un tour avec voir si je rate quelque chose. :ouui:

jeanpot a écrit : ven. 8 mai 2020, 16:08la position des fûts: on peut mettre les toms quasiment à plat au-dessus de la GC (j'ai toujours voulu essayer) alors ça a un super look mais, le rebond est plus compliqué à trouver pour moi que des fûts plus inclinés, sûrement une question d'habitude...

Les toms à plat c'est bien/jouable si on attaque (sans se forcer) les peaux d'assez haut. Le gros avantage c'est de pouvoir balancer des rimshots sans se casser le poignet, sur des petits formats c'est gros bonheur.

jeanpot a écrit : ven. 8 mai 2020, 16:08Le son sur les sq1: je trouve ça un peu moins chaud que les signia moins consistant aussi, ça reste bien rond et profond, par contre a l'attaque ça claque plus fort, c'est assez surprenant. La grosse caisse c'est LA surprise, je suis sonorisé devant 20 000 personnes quand je la joue. Très court, la bonne attaque avec de l'infra à profusion!
C'est des sonorités plus moderne que la signia, ce qui, dans ma bouche, ne veut pas dire mieux mais c'est agréable...

Je crois voir les peaux d'origine sur les photos, je penses que tu as tout un tas d'expérimentations à faire pour te rapprocher du son de tes rêves. Je ne doute pas une seconde que ça doit sonner terriblement bien, identique à une Delite ou SQ² en fût fin.

jeanpot
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : dim. 12 juil. 2015, 14:28

Re: Sonor designer ou sq1

Message par jeanpot »

Oui, pourquoi pas, jamais testé de tom en métal mais je serais curieux de voir aussi!
Et juste avant, en slovenie, y'a Manic drum où on peut faire la pause. 😂

les peaux d'origine avec le logo sonor c'est quand même des remo ambassador dessous et dessus...Mais oui, je donnais un avis à chaud assez superficiel, il me reste beaucoup à apprendre de la bête...

Bien vu le coup de plastic! encore puceau du démontage de coquille j'aurais un peu la tremblote au début mais ça lui fera du bien quand même !...
Le plastic type comme les radiographies?
C'est ça que vous avez en tête?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Sonor designer ou sq1

Message par Mornagest »

Salut,

De la simple feuille pour couverture transparente de document à relier, par exemple. Ça coûte trois francs (nouveaux) chez le papetier ^^

Joli kit. Je ne suis pas hyper fan de la couleur (c'est un peu terne pour moi) mais j'imagine qu'à jouer, ça doit pas être la même chose !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor designer ou sq1

Message par soft »

oui, ou un peu plus épais: au besoin tu doubles l'épaisseur et c'est bon..
on écrit "plastique": le "plastic" c'est soit pour Bertrand, soit pour le Semtex.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jeanpot
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : dim. 12 juil. 2015, 14:28

Re: Sonor designer ou sq1

Message par jeanpot »

IL a réson bértran: sa C cri + vit plastic

Répondre

Revenir à « Kits »