kit de fut occase et plus si affinité

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

kit de fut occase et plus si affinité

Message par hulk »

Salut,

Avec le confinement j’ai fait pas mal d’économies de gasoil et d’autoroute, J’ai donc quelques centaines de piécettes à claquer dans un set de fut, soyons fou :D
Changer de cymbales serait bénéfique aussi mais pour plus tard, peut être. Les lots comprennent souvent de l’hardware et cymbale que je peux garder ou revendre
Donc je demande vos avis pour aider la décision et aller chercher une fois déconfiné
en évitant de traverser la France, je reste sous les 2h de route

Une sélection de ce que j’ai vu :

Une premier avec coquilles longues et rhodoid(apk je pense)
Ca date un peu, pas de fut suspendu, pas de bois visible, dimension plus « oldschool »
mais pas cher, 100€ et j’ai vu que premier était bien vu ici
Image

Une basix custom 200€
Marque pas super renommée mais apparemment un bon rapport Q/P.
et l’inverse de la premier, bois visible, fut suspendu, dimension
dans le temps :D J’avais transformé une floor tom basix custom en caisse claire (et présenté chez les bricoleurs) et il était bien construit
Image

Une PDP FX ,350€
Elle est belle, config 10 12 14 20x18 qui me plairait bien
Mais vendu les futs seuls ce qui limite l’intérêt
Même avis sur la marque que basix
Image

Une sonor 3003 10 12 14 20, 400€
Complete même les housse, mais 2h de route
Image

Yamaha stage custom standard 400€
Belle en bois noir mat et j’aime assez yamaha j’avoue
Image

et stop :nop: , 400€ c’est déjà pousser la limite
J’ai pas joué sur des dizaines de batteries, assez peu en fait. Mais les sonor et yamaha m’ont fait bonne impression.
L’inverse pour les pearl de petites gammes que j’ai vu ou entendu
Pour tama, le hoops plastiques c’est pas possible,tellement c’est cheap et vilain :roll:

C’est ce que j’ai vu sur le net, quels sont vos avis ?
Pendant ces recherches j’ai découvert des marques et gammes et je ne suis bien sur ouvert à d’autre
Et il n’y a pas d’urgence non plus je peux patienter pour trouver mieux

merci :cocktail:
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par Leroy »

Sous couvert de dimensions qui te conviennent, la Sonor sans la moindre seconde d'hésitation. Avec çà, tu vas rouler peinard pour des centaines d'années et tu la revendras au même prix si jamais tu voulais lui faire des infidélités.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par Mornagest »

Pareil, la Sonor est bon marché (les série 3000 sont souvent plutôt à partir de 600 balles au mieux) et si tu aimes les grosses caisses en 20"...

Le charley est avec ? C'est un Paiste ?

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par Barbabouk1 »

Tu as déjà fait un bon premier tri avec des annonces intéressantes!

-La premier est plutôt bien pour le prix! et te laisse des piécettes pour changer les cymbales (des Pearl Beurk!)
-Idem pour la Basix custom, le prix est correct et te laisse des sous pour changer les cymbales et peut être aussi les peaux.
-La PDP à l'air aussi bien, mais moins complète car il manque le hardware, une caisse claire et les cymbales, donc pas très pratique pour jouer de suite.
-La 3003 est une super batterie (c'est du haut de milieu de gamme), elle parait propre, avec les housses et si elle est complète avec le hardware et quelques cymbales cela peut être un bon coup. A voir ce qui est vendu avec.
-La yamaha est pas mal, mais sans plus.

Les 2 premières sont vraiment intéressantes car de bonnes batterie pas cher et te permet de changer les cymbales en restant dans ton budget!
La 3003 est bien aussi, mais cela dépend de ce qui est livré avec.
Ton choix pourra aussi être guidé par la config que tu recherches, car certaines sont en config fusion (GC de 20 et tom basse de 14"), alors que d'autres sont en version rock (GC 22 et tom basse de 16").
Mornagest a écrit : mar. 5 mai 2020, 09:28 Pareil, la Sonor est bon marché (les série 3000 sont souvent plutôt à partir de 600 balles au mieux) et si tu aimes les grosses caisses en 20"...

Le charley est avec ? C'est un Paiste ?
Je trouve aussi qu'il ressemble à un Paiste 200/400 ou 1000
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par sevgrinder »

Sonor ou Yamaha, mais attention, le grosse caisse de 20", ça ne convient pas à tout le monde. ça dépend de ce que tu veux en faire.
J'ai un pote qui a eu la Yamaha, même finition, et franchement, elle sonnait très sympa.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par Ukko »

sevgrinder a écrit : mar. 5 mai 2020, 11:03 Sonor ou Yamaha, mais attention, le grosse caisse de 20", ça ne convient pas à tout le monde. ça dépend de ce que tu veux en faire.
Hm.. Je trouve que c'est bcp plus facile de passer de 22" à 20" que de 22" à 24" par exemple. A mon avis ça ne constitue pas une raison majeure de ne pas prendre la Sonor.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par boomfred »

Ben tu vois, pour moi, c'est le contraire. De 22 à 24, ça passe tout seul, de 20 à 22, c'est "Au secours, où est le bas ?!" Et je connais au moins une paire de landais qui sont comme moi.
De mon point de vue, c'est essentiellement une question de registre musical et d'envie du pilote.
Comme écrit ici et là, en ce qui me concerne, une grosse en dessous de 22 et un tom basse en dessous de 16 m'arrache des larmes.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par Tama »

Je suis comme le grand Boom, J’aime pas trop sortir du 22/Tb 16,
mais je conçois l’intérêt d’une 20. La Sonor semble être le bon coup ici. J’ai joué plusieurs fois et adoré une Sonor 3000 qui claquait sévère, avec une caisse claire terrible (fûts profonds 22 12 13 16 noire). Belle finition et bons chromes.
Ton modèle semble en plus nickel et complet.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par sebcal »

boomfred a écrit : mar. 5 mai 2020, 13:43 Ben tu vois, pour moi, c'est le contraire. De 22 à 24, ça passe tout seul, de 20 à 22, c'est "Au secours, où est le bas ?!" Et je connais au moins une paire de landais qui sont comme moi.
De mon point de vue, c'est essentiellement une question de registre musical et d'envie du pilote.
Comme écrit ici et là, en ce qui me concerne, une grosse en dessous de 22 et un tom basse en dessous de 16 m'arrache des larmes.
Pas landais, mais 100% d’accord :ouui: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par sevgrinder »

perso, je suis passé de 22 à 24 avec bonheur. Et le 20", tu gagnes en rapidité sur les doubles, mais en terme de son, c'est quand même sensiblement plus "petit" et moins de coffre. Mais question de goût.
C'est effectivement pareil entre un tom basse de 14" et de 16", c'est le jour et la nuit (pour moi)
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par soft »

bizarrement, sur Signia le 14" suspendu descend plus bas que le 16" sur pattes.: les mystères de la consanguinité.................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par JoXIII »

soft a écrit : mar. 5 mai 2020, 16:59 bizarrement, sur Signia le 14" suspendu descend plus bas que le 16" sur pattes.: les mystères de la consanguinité.................
File moi l'astuce alors parce que le mien, c'est bien l'inverse. Pire, le DW Eco-X, dans les mêmes dimensions,est largement plus bas, avec une peau de frappe identique et des réglages qui se ressemblent.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par Tama »

soft a écrit : mar. 5 mai 2020, 16:59 bizarrement, sur Signia le 14" suspendu descend plus bas que le 16" sur pattes.: les mystères de la consanguinité.................
Mon 14, tant qu’il était suspendu, descendait presque aussi bas que le 16x14 suspendu. En effet. Une fois mis sur 3 pattes, ça n’était plus le cas.

Pour recoller au sujet, alors t’es en route pour aller chercher la Sonor ?

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par Minoscoil »

La sonor sans hésitation pour toutes les raisons énoncées plus haut :+1!:

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par hulk »

merci pour toute ces réponses :rock:

j'ai contacté des annonces mais pas bougé de chez moi puisque toujours pas le droit...

la premier et la basix sont pas mal et intéressante parce que pas cher
la sonor est plus cher mais une bien meilleur batterie

reste le dilem des dimensions.
j'ai vu des video comparant des tailles de grosse caisse à la suite alors je cherche une video comparant avec le meme batteur et meme studio une 22 12 13 16 et 20 10 12 14. meme si c'est fait pour jouer strictement la meme chose.
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Répondre

Revenir à « Kits »