kit de fut occase et plus si affinité

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par boomfred »

soft a écrit : mar. 5 mai 2020, 16:59 bizarrement, sur Signia le 14" suspendu descend plus bas que le 16" sur pattes.: les mystères de la consanguinité.................
Nope.
J’ai eu les deux en parallèle, et bien que le 14 (rouge) fut sympathique, il se couchait devant le 16 (bleu), toutes choses égales par ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par soft »

boomfred a écrit : mar. 5 mai 2020, 22:35
soft a écrit : mar. 5 mai 2020, 16:59 bizarrement, sur Signia le 14" suspendu descend plus bas que le 16" sur pattes.: les mystères de la consanguinité.................
et bien que le 14 (rouge) fut sympathique, il se couchait devant le 16 (bleu),
les miens étaient tous deux cherry; c'est du à la couleur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par Ukko »

Tu vises quoi comme style de jeu ? Tant que tu ne fais pas un projet exclusif et monomaniaque sur du gros rock à la Bonham, une 20" ne t'empêchera pas de faire ce que tu as besoin ;)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par Tama »

J'ai beau être fan des Premier de cette époque, je signale qd même que les APK début 90's ont des toms très profonds, c'est plus que power puisque 12x11 et 13x12 ; et ça, ça peut rebuter. Après ce sont de bonnes batteries solides, à ce prix tu ne prends pas beaucoup de risque.
La caisse claire m'interpelle par contre, ça n'est pas la caisse d'origine, il faudrait un plan plus serré.

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par hulk »

Ukko a écrit : mer. 6 mai 2020, 08:15 Tu vises quoi comme style de jeu ? Tant que tu ne fais pas un projet exclusif et monomaniaque sur du gros rock à la Bonham, une 20" ne t'empêchera pas de faire ce que tu as besoin ;)
c'est ce que je pense, c'est pas exclusif non plus comme taille
Tama a écrit : mer. 6 mai 2020, 08:34 J'ai beau être fan des Premier de cette époque, je signale qd même que les APK début 90's ont des toms très profonds, c'est plus que power puisque 12x11 et 13x12 ; et ça, ça peut rebuter. Après ce sont de bonnes batteries solides, à ce prix tu ne prends pas beaucoup de risque.
La caisse claire m'interpelle par contre, ça n'est pas la caisse d'origine, il faudrait un plan plus serré.
c'est ce que je décrivais par "dimension oldschool" ça influe aussi le positionnement des toms
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

+72 pour la Sonor.
boomfred a écrit : mar. 5 mai 2020, 13:43 Ben tu vois, pour moi, c'est le contraire. De 22 à 24, ça passe tout seul, de 20 à 22, c'est "Au secours, où est le bas ?!"
J'ai suffisamment aimé la dernière 20" que j'ai eu l'occasion de jouer pour l'envisager sérieusement pour mon prochain kit que je n’achèterai jamais, en principale à côté d'une 26 ou 28" pour le sport. C'est précis, pointu, le bas ne m'a pas plus manqué que ça, et on peut facilement "saturer" le fût comme j'aime bien.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par boomfred »

J'y vois un lien avec le débit.
Je joue un coup de grosse par heure environ, dans un cadre bruitiste mais lent où on a noyé le bassiste. J'ai tout le bas du monde, et le temps de laisser s'épanouir le whoumpf assez phénoménal de ma grosse caisse.
La Majyk et le Ukko sont plus ou moins revenus des sphères métallurgistes, armés de double pédales et moulinent du coup à 3000 à la double croche.

Je dis ça mais c'est peut être parce que j'ai offert une visio à des collègues et que personne ne vient...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par Ukko »

Oui je suis d'accord avec toi sur le lien avec le débit et le besoin d'avoir du répondant sous le pied.

A titre perso y'a des choses que je joue sans trop de soucis sur mes 22" et ma 20", que j'ai plus de mal à faire sur la 24" (alors que toutes mes GC sont faites du même bois, font 18" de profondeur et ont quasiment les mêmes réglages).

Mais clairement niveau sonore la 24" en jeu "lourd" c'est sans équivoque par rapport aux autres.

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par hulk »

par contre, personne ne m'a contredit pour les tama à hoops plastique et les pearl ?

si on deconfine lundi c'est final countdown là :D
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par soft »

hulk a écrit : sam. 9 mai 2020, 09:10 par contre, personne ne m'a contredit pour les tama à hoops plastique et les pearl ?

si on deconfine lundi c'est final countdown là :D
si, si, je contredis: très bien, les hoops plastique, c'est modèle char russe; perso je trouve que c'est une belle trouvaille.

Que veux tu dire pour les Pearl ?

Perso je choisirais la Basix, c'est un bon kit qui va te laisser de quoi investir dans un bon kick, un jeu de peaux ou une belle cymbale.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par Tama »

Les cerclages plastiques c'est en effet moche, surtout sur certaines couleurs, mais c'est irréprochable en terme de solidité et praticité. Y a même une encoche pour la pédale, et ça rend la GC plus légère.

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par hulk »

ok

il avait bien une raison, puisqu'un cerclage acier doit etre moins cher
t'es sur que c'est plus leger ? il y a quand même un paquet de matière, même en comptant qu'on enlève les brides

pour pearl, c'est probablement la marque qu'on voit le plus souvent en magasins et pour celles que j'ai vue (debutant et un peu plus), la qualités perçue et entendu ne m'a pas attirée.
bien sur, je ne doute pas que les meilleurs modèles sont de qualités
il y a des séries que je devrais considérer qui se vendent sous les 400€ ?
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par Barbabouk1 »

hulk a écrit : sam. 9 mai 2020, 16:53 pour pearl, c'est probablement la marque qu'on voit le plus souvent en magasins et pour celles que j'ai vue (debutant et un peu plus), la qualités perçue et entendu ne m'a pas attirée.
bien sur, je ne doute pas que les meilleurs modèles sont de qualités
il y a des séries que je devrais considérer qui se vendent sous les 400€ ?
Les Pearl World :D :D , mais ces temps ci elles sont plutôt vers les 500/600 €.

Dans la même veine, il y a les Pearl session series qui sont pas mal aussi.
Il y en a une justement dans le Rhônes pour 400 € (on dirait une Prestige session de 1997, couleur liquid Amber), complète, mais sans cymbales.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 05482.htm/
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par hulk »

merci
pas mal cette pearl
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: kit de fut occase et plus si affinité

Message par hulk »

suite de l'aventure:
le gars de la sonor a arrêté de répondre quand je lui ai demandé de se rapprocher, avec la limite de 100km je ne pouvais pas venir jusque chez lui.

ducoup la basix est arrivée chez moi :chouille:
le rouge vraiment bordeaux en vrai ce qui me plait mieux
elle a vraiment peu servie, aucune marque. mais a ete stockée longtemps,
le bois est propre mais certains chromes sont piqués
l'hardware parait vraiment solide.

je suis donc bon pour un changement de peau. et temps qu'à démonter je vais passer une coup de cire à bois à l’intérieur et cire à voiture à l’extérieur.

j'ai par contre un soucis les suspensions de tom étaient montées à l'envers, au dessus du cerclage.
Image

au lieu de :
Image

le caoutchoux sont morts, est ce que ça se trouve quelques part ? j'imagine que d'autre marque utilisent le même système.
comment le fut est il sensé tenir ? juste avec le caoutchouc ?
quand je le monte comme il faut (avec caoutchouc flingués) le fut bouge de la longueur de tirant visible
il n'est pas serré

qui pourrait m'expliquer ou me montrer s'il y a d'autre pieces ?

merci
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Répondre

Revenir à « Kits »