Mon premier Kit

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Mon premier Kit

Message par Mornagest »

Les Projector c'est du lourd ! Faut juste que tu voies quoi faire vis-à-vis de ton budget.

mastercant
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : jeu. 16 avr. 2020, 18:42
Matos : Premier Vitria - Blackwood satin

Re: Mon premier Kit

Message par mastercant »

une bonne caisse claire d.occaz faut compter combien ? si vous connaissez des modèles sympa ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Mon premier Kit

Message par Mornagest »

Ça dépend du son que tu cherches, de ton budget, etc. Mais je dirais que tu peux trouver des trucs sympa que tu peux faire expédier plus facilement qu'un kit, donc n'hésite pas à élargir tes recherches à tout le pays si tu achètes un kit non doté d'une caisse claire.

Tu parlais de hard rock dans ton premier message, c'est dans la pure veine Led Zep ou assimilés, ou des choses plus récentes ? Un exemple de groupes dont le son te plaît ?

mastercant
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : jeu. 16 avr. 2020, 18:42
Matos : Premier Vitria - Blackwood satin

Re: Mon premier Kit

Message par mastercant »

Y a ce que j'aime et ce que je suis capable de jouer (led zep c.est pour plus tard même si j.adore), pour te donner une idée voilà qq groupes dont je sais jouer au moins un morceau complet : zz top, rage against the machine, metallica, cream, portishead, aerosmith, thin lizzy, Mais bon d.ici 6mois j'espère bien gagner en maîtrise et jouer des morceaux rapides et plus syncopés. Difficile pour moi de parler son, quand c'est bien jouė tout me plaît. En ce moment je perds mon temps à essayer de jouer du porcupine tree.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Mon premier Kit

Message par Mornagest »

Si tu aimes aussi le son vintage, je dirais qu'il te faudrait une caisse claire bois de 6,5" de profondeur minimum, mais bon, ça n'engage que moi : les goûts et les couleurs...

Malheureusement, j'ai pas trop d'exemples à te filer comme ça, j'ai une caisse claire bidouillée et toutes mes autres sont des modèles plutôt chelous (et encore, demande à Soft, il pourra te montrer des choses impubliables ailleurs sur le Net !).

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Mon premier Kit

Message par Tama »

Une acier de bonne qualité (Pearl sensitone, Tama Metalwork) 14x6,5 c’est moins de 90€. Par contre faut éviter l’entrée de gamme acier, souvent fournie avec le kit.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Mon premier Kit

Message par Arkan »

mastercant a écrit : dim. 3 mai 2020, 20:11 En ce moment je perds mon temps à essayer de jouer du porcupine tree.
Ça viendra.

Donnes-toi..... 8-9 ans.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Mon premier Kit

Message par Bontempix »

Si tu peux faire la route la semaine prochaine (j’habite à 30 kms au nord de Paris), j’aurais peut être de quoi compléter ce kit. Une caisse Worldmax Black Dawg quasi neuve, du Hard Pearl, des peaux... à voir ensemble si ça te tente.

bigdaddymax
En plein show
Messages : 760
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Mon premier Kit

Message par bigdaddymax »

Bontempix a écrit : lun. 4 mai 2020, 08:38 Une caisse Worldmax Black Dawg quasi neuve
:+1!:
Excellent modele pour pas cher
Y a une 14x6.5 pas loin de chez moi a 150€. CA me tente bien !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Mon premier Kit

Message par boomfred »

La Black Dawg a un son assez proche de la Loude 402, selon moi.
Très bien pour le gros rock, à condition de changer le timbre pour un truc moins criard.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Mon premier Kit

Message par Bontempix »

C’est une 14/5 dans mon cas.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Mon premier Kit

Message par Tama »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 65346.htm/

On a ça qui est pas mal.

Et ça qui est cadeau, mal emballé : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 81264.htm/

sinon on a la rareté : Une Premier Vitria : excellent modèle fin 90, avec fûts fins érable et cercles moulus.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 54037.htm/

mastercant
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : jeu. 16 avr. 2020, 18:42
Matos : Premier Vitria - Blackwood satin

Re: Mon premier Kit

Message par mastercant »

la vitria faut faire une offre, 550 pour le tout ça semble correct non ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Mon premier Kit

Message par Mornagest »

Ça peut passer. Par contre, tu te retrouves avec des cymbales dont tu n'as pas forcément besoin, mais tu peux toujours les revendre...

Sinon, la Premier noire à Verrières-le-Buisson est un bon coup aussi. Ça te laisse 400 balles pour une caisse claire si celle d'origine ne te plaît pas... t'es large, là ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mon premier Kit

Message par soft »

mastercant a écrit : lun. 4 mai 2020, 17:21 la vitria faut faire une offre, 550 pour le tout ça semble correct non ?
perso j'attaquerais à moins: les cymbales c'est cacaboudin, Asama personne n'en veut, et Vitria personne ne connaît: envoie à 450€, dis au mec que les cymbales ne t'intéressent pas et qu'il peut les vendre à part, de même pour l'ASAMA: un des charmes de ces 14x8 c'est la finition burl et le déclencheur parallèle: là elle est laquée (ou rhodoidée) noire et le vendeur ne dit rien du super système King Beat, ce qui ne la valorise pas particulièrement. Premier c'est du siècle dernier, et le djheun'z ne va pas sauter dessus. propose juste les 5 fûts et le hardware pour 400/450; tu verras bien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »