Savoir reconnaître un fut de bonne qualité

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
malakas123
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 26 mars 2020, 10:50

Savoir reconnaître un fut de bonne qualité

Message par malakas123 »

Hello
Je suis en dialogue avec un vendeur qui possède une Pearl du début des années 70 en Okoumé, à ce qu'il dit.
Il m'a envoyé des photos, pour confirmer l'état des fûts (très bon, à ce qu'il semble). Mais j'ai un doute: se pourrait-il qu'ils soient faits en contreplaqué?
Pouvez-vous m'aider sur la base de photos? cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 981
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Savoir reconnaître un fut de bonne qualité

Message par Leroy »

Contreplaqué, multiplis, c'est comme çà que sont faites 99% des batteries qui sortent d'usine, non?

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Savoir reconnaître un fut de bonne qualité

Message par Ben33 »

Mets-nous déjà les photos que tu as et on pourra te donner un avis!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Savoir reconnaître un fut de bonne qualité

Message par soft »

malakas123 a écrit : Pearl du début des années 70 en Okoumé
on se demande bien pourquoi Pearl aurait importé dAfrique un type de bois qui pousse à pineutse à côté de chez eux; plus vraisemblablement du falkata, ou n'importe quel Lauan ou assimilé. c'était pas top, le Pearl d'avant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

malakas123
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : jeu. 26 mars 2020, 10:50

Re: Savoir reconnaître un fut de bonne qualité

Message par malakas123 »

Leroy a écrit :Contreplaqué, multiplis, c'est comme çà que sont faites 99% des batteries qui sortent d'usine, non?
En effet, mais j'ai dû comprendre de travers en lisant sur le sujet qu'il y en avait qui étaient fait avec un agglo résineux.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Savoir reconnaître un fut de bonne qualité

Message par soft »

malakas123 a écrit :

En effet, mais j'ai dû comprendre de travers en lisant sur le sujet qu'il y en avait qui étaient fait avec un agglo résineux.
première nouvelle: les mot "résineux", de même que "ornithorynque" étant bannis du forum.
si tu veux parler de chanvre indien, je doute qu'en fumant de la caisse claire tu chopes autre chose qu'une formidable envie de gerber.

:shock: :shock: c'est quoi, c' t' 'histoire ??? :shock: :shock: :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Savoir reconnaître un fut de bonne qualité

Message par syleven2 »

Ça sent le sapin tout ça !!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Savoir reconnaître un fut de bonne qualité

Message par soft »

malakas123 a écrit :

mais j'ai dû comprendre de travers en lisant sur le sujet qu'il y en avait qui étaient fait avec un agglo résineux.
je crois avoir compris: il s'agit en très grande majorité des fûts Remo en acousticon: fibres d'érable et résine polymère: pas du tout de bois résineux. autre possibilité: les fûts de Capelle Pantera; le coeur est en copeaux agglomérés, comme de l' OSB ou un medium grossier..

il se trouve que les fûts Remo, depuis une bonne vingt cinquaine d'années, sont d'excellents fûts.

autre possibilité: confusionage avec le "gum tree": l'hévéa, qui produit le chicle, mais c'est sous forme de lait, et pas de résine.

si ça peut aider........
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »