Achat acoustique d'occas

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
blockbuster
Porte ses flights
Messages : 22
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 20:19

Achat acoustique d'occas

Message par blockbuster »

Bien le bonjour,

Je n'étais pas forcément parti pour acheter un kit dans l'immédiat, mais je viens de tomber sur quelque chose qui m'a l'air sympa et j'avoue etre tenté, seulement mes connaissances niveau matos accoustique sont quelque peu limitées, venant d'une longue pause de 15 ans et une reprise sur une dm10x kit.

Je demande donc vos avis si vous le voulez bien,mais chut ma femme n'est pas encore au courant :lol:

Mapex saturn V mh exotic 4 pièces de 2015
Fut erable/noyer
Accastillage chrome noir
Fat black mapple
Chanfrein soniclear
Charley zildjian A custom,
2 crash A custom (14" et 16" il me semble),
Petite cymbale zildjian 8 ou 10" a priori,
Hardwear
Grosse caisse 20"x16"
Tom aigu 10"x7"
Tom medium 12"x8"
Tom bass 14"x14"
Caisse claire

Pour 1200€

Et à coté de ca je peux avoir pour 300€ à débattre:

Sabian B8 pro thin crash 14"
Sabian B8 pro heavy crash 16"
Sabian AA ride 20"
Meinl meteor hit hat 14"
Zildjian zil-bel 6"
Zildjian zil-bel 8"
Avec le hardware qui va bien.

Du coup je me dis que pour un kit a 1500€ ça peut être sympa, non?
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Achat acoustique d'occas

Message par Mornagest »

Moi je dis c'est une bonne affaire. Les Mapex Saturn sont du haut de gamme, et les galettes proposées sont sympa (pas toutes mais une partie assez conséquente).

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Achat acoustique d'occas

Message par Barbabouk1 »

Le kit Mapex Saturn est un bon choix avec une config passe partout et le prix est pas déconnant au vu des cymbales qu'il y a avec. Il ne te manquerait qu'un pied perche et une ride pour avoir un set complet :
par exemple une ride Paiste 2002 de 22" avec son pied droit pour 200 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 06730.htm/)
Ou cette ride K custom pour 140 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 62024.htm/

Par contre autant l'offre des pieds pour 100 € est pas mal, autant les cymbales de l'autre offre sont bof (les crash B8pro sont clairement en dessous des A custom déjà fournies avec la kit), sauf la ride AA.

Sinon dans ton coin il a été pointé dans les bonnes affaires une Yamaha maple custom pour 900 € :coeur: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 81142.htm/
Il y a aussi une Mapex Orion le haut de gamme de Mapex (série malheureusement arrêtée) pour 1000 €
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 71677.htm/

Dans les 2 cas il faut compléter avec hardware, caisse claire et cymbales.
L'offre pour les pieds peut alors être intéressante https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 25156.htm/
Une bonne caisse claire tu peux en trouver pour 150/200 €
Mapex saturn pro pour 200 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 40554.htm/
Pearl Sensitone Steel pour 140 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 45875.htm/

Reste à trouver les cymbales, comme ce set complet de Zildjian très intéressant pour 400 € avec un new beat (un grand classique), des crash Avedis 16 et 18 et une ride K custom en 20"
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 46376.htm/

Donc c'est jouable en élément séparé avec des futs un peu plus haut de gamme, mais cela augmente un peu ton budget (1.700 €).
L'option Saturn avec cymbales reste très acceptable et surtout beaucoup plus simple!
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller essayer la Saturn, et si elle te plait repars avec tu ne feras pas une mauvaise affaire! :wink:
Bon courage!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Achat acoustique d'occas

Message par Mornagest »

Y a aussi deux Zil-Bel dans le lot de galettes, alors certes il y a quelques trucs pas top mais revendables (les B8 Pro), mais pour 300 boules, je trouve que ça le fait.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Achat acoustique d'occas

Message par Barbabouk1 »

C'est vrai il y a les Zill bell ce qui fait que le prix n'est pas trop mal, après faut en avoir l'utilité. :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Achat acoustique d'occas

Message par Mornagest »

Ou les revendre ;)

blockbuster
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 20:19

Re: Achat accoustique d'occas

Message par blockbuster »

Bah ca c'est de la réponse,merci à tous pour vos avis et recherches, je me rend compte que je suis passé à côté de beaucoup d'annonces

J'ai rendez vous avec le type de la saturn samedi, on en saura donc plus d'ici peu :wink:
Je sais d'avance que je vais être bluffé, je n'ai tapé que quelques fois sur une accoustique digne de ce nom,sinon c'était la mienne qui etait (paix a son âme :twisted: ) au parfait opposé du haut de gamme :roll:

Les liens donnés sont tous très intéressant en effet,rien qu'avec tout ça j'ai déjà de quoi me retourner le cerveau quelques jours mais aussi de quoi travailler quelques semaines pour faire les aménagements de cave que j'avais prévu avant de faire l'acquisition d'un kit,pour le coup c'est raté :D . Ce qui amènera donc à devoir entreposer la bete dans l'espace vital de la femme,qui ceci dit n'est toujours pas au courant de quoi que ce soit :mrgreen: :mrgreen:

Mais cela me conforte dans l'esprit que mon budget me permettra de me faire plaisir.

Je reviens vers vous sous peu :wink:

Merci encore

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat acoustique d'occas

Message par soft »

prends le pack Zildjian: il est donné, c'est le prix de la seule ride. et tu peux même essayer de le négocier. ça te fait la cymbale ou le charlé à 100€ pièce: c'est cadeau.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Achat acoustique d'occas

Message par Tama »

Bonne offre avec de bonnes cymbales, excepté les Sabian B8 pro et encore, elles sont très utilisables (contrairement aux B8 tout court.)
La ride AA, j’adore, j’en ai une depuis 10 ans. Les Bell tu peux les revendre si pas besoin, je pourrais mm être interessé :p.

blockbuster
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 20:19

Re: Achat acoustique d'occas

Message par blockbuster »

Bon il y a du nouveau.

J'ai été chercher ce matin le set hardware qui m'est revenu à 80€ au final 8)
Et je reviens à l'instant de mon rdv avec le type de la saturn,et je suis sous le charme de ce petit kit, ça faisait 17 ans que j'avais pas touché une acoustique :lol:

Pour compléter les infos sur le set-up:

La caisse claire est une mapex black panther, à priori celle ci https://www.woodbrass.com/caisses-clair ... 87430.html.

Le charley est un new beat 14".

La crash est une medium thin crash 16"

L'autre etait en fait une medium ride 20"

Une petite splash stagg BM 10"

En prime une ride supplèmentaire (stagg BM 20") sur pied.
Image
Image

Et le siège est fourni également mais j'ai déja un stagg.

Une autre photo du kit ou on voit un peu mieux la finition.
Image

J'étais finalement bien parti pour la orion, mais pas de réponse du vendeur pour le moment.
Le kit cymbale zildjian a 400€ m'intéressait bien aussi mais est il toujours pertinent vu la composition actuelle de la saturn?
Après je peux effectivement garder ce qui est meilleur et revendre le reste.

L'autre set cymbales du meme vendeur que les pieds achetés ce matin ne serait il pas plus complémentaire du coup?bien qu'il soit de moins bonne qualité que les zildjian de l'autre set. Il peut me le ceder pour 170€.

La dans l'immédiat je pense que je vais craquer pour la saturn,à confirmer, je me laisse quelques jours de réflexion pour donner confirmation ou non au vendeur, sachant que quelqu'un doit passer la voir la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Achat acoustique d'occas

Message par Mornagest »

Prends la Saturn avant qu'elle ne te file entre les doigts. Si le gars se pointe avec les biftons en poche, il va repartir avec, c'est sûr... tout ça pour 1200 balles (si j'ai bien suivi, les galettes que tu détailles sont avec la Mapex ?), c'est une très bonaf.

blockbuster
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 20:19

Re: Achat acoustique d'occas

Message par blockbuster »

En effet, toutes les galettes sont fournies avec, tout le hardware hors kit d'origine est en yamaha, le siege (pas fais attention à la marque) et plusieurs paires de baguettes (bon ça a la limite on s'en tape).

Je pense quand même prendre en complément le set zildjian du lien de barbabouk1, et avec tout ça je pense être tranquille pendant un moment, et avoir un max de polyvalence en fonction de ce que je veux jouer :rock:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Achat acoustique d'occas

Message par Mornagest »

Fonce, Alphonse ;)

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Achat acoustique d'occas

Message par yugo »

Pouah, sacré coup de filet ! Les cymbales c'est le top ! Jamais joué cette mapex mais le rapport qualité quantité prix paraît très bien ! :cocktail:

blockbuster
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 20:19

Re: Achat acoustique d'occas

Message par blockbuster »

yugo a écrit :Les cymbales c'est le top
Tu parles des quelles? Celles fournies ou celles du set à 400roros?

Sinon j'ai confirmé mon achat auprès du vendeur de la Saturn, qui me la réserve,j'attends de ses nouvelles pour éventuellement passer la récuperer aujourd'hui mais l'heure tourne...
Je suis comme un gosse le jour de Noël :lol:

Répondre

Revenir à « Kits »