Que prendre pour du stoner/hard blues rock

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Que prendre pour du stoner/hard blues rock

Message par Leroy »

Quasiment impossible à revendre, selon moi. A moins de brader abusivement ou de commander des toms qui vont autour pour en faire un kit.
Concernant la marque, je pense qu'on peut sans soucis s'attendre à une qualité de fabrication accomplie.
Et concernant l'esthétique, non seulement elle est pas dingo mais faut aimer les kits dépareillés.

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 623
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Que prendre pour du stoner/hard blues rock

Message par franfran »

Je suis d'accord que c'est dur à vendre, la preuve, l'actuel proprio l'a toujours après 2 ans. Je pensais lui en proposer 600€, mais s'il ne l'a toujours pas vendue c'est qu'il doit être intransigeant sur le prix.
L'esthétique globale du kit est un soucis également, absolument pas le plus important mais quand même.
Pour toi ce serai non du coup ?
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Que prendre pour du stoner/hard blues rock

Message par Leroy »

Disons que si j'étais à ta place et je n'y suis pas, j'attendrais de trouver un kit complet en 26 possédant la qualité de finition qui te convient.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Que prendre pour du stoner/hard blues rock

Message par Fanch »

Peut être essayer avant d'acheter si loin... et surtout "si cher", notamment si tu es prêt à t'abaisser à prendre du peuplier. (J'espère que Fred ne passe pas dans le coin, sinon il va encore se fâcher)
Ya du low cost beaucoup moins cher.


Sinon, de mon côté, j'ai raccourci une peuplier de 26x16 à 26x14, et je ne regrette carrément pas.
Mais je suis un peu sourd, et ne sais pas bien jouer. Ça t'aide ?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 623
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Que prendre pour du stoner/hard blues rock

Message par franfran »

Pour l'instant l'annonce que j'ai pointée est une des seules à proposer du 26".

Je ne suis pas trop fan du low cost puisque j'ai l'impression que c'est surtout là qu'il y a un risque au niveau de la revente car on est pas sûr du prix qu'on pourra en tirer alors qu'à priori le haut de gamme ne bougera pas. Ceci dit je doute de pouvoir revendre la art custom à 900€ si jamais je l'achetai, d'autant plus que j'en aurais quand même pour assez cher d'essence si je fait l'aller-retour.

Je vais sans doute envoyer un message au vendeur, voir comment il réagit, ça ne coûte rien et attendre d'autres annonces.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Que prendre pour du stoner/hard blues rock

Message par sTEEVE cANON »

C'est l'époque ou ART utilisait des fûts keller, autant passer commande chez st drum et te monter un kit à ton goût , le tarif me semble excessif , et en effet, à la revente c'est walou.
Je possède la même gc que l'ami Fanch, franchement c'est très très honorable, je n'ai que des retours positifs sur le son de mon kit en général.
Regarde du côté des gc de marching band/orchestre, avec une paire de pieds c'est gagné.
Sinon tu nous trouves une date du côté de Rennes et tu viens écouter mon kit, ça te donneras une idée !
Ou ça sinon, en zone humide .
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 214717.htm
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 623
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Que prendre pour du stoner/hard blues rock

Message par franfran »

Yes je l'avais vue celle-là, en plus elle est pas si loin, mais je sais pas trop, je connais pas du tout ce modèle, c'est de l'entrée de gamme ? J'ai l'impression que si j'aime bien les 26x14 je resterai pas sur ce modèle-là donc faudra que je m'en débarrasse pour autre chose alors autant acheter du bon direct. Surtout que les toms m'intéressent pas tant que ça, ceux de la signia sont super, je pensais les garder et j'ai pas une place infinie chez moi.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Que prendre pour du stoner/hard blues rock

Message par Agalloch »

C'est dommage, elle est en boulot :mrgreen: et il y a un cousin dans la GC :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Que prendre pour du stoner/hard blues rock

Message par sTEEVE cANON »

Aure option, un fût keller chez st drum, le rhodo à la couleur de tes toms, et des coquilles signia par ici.
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1825211
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 623
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Que prendre pour du stoner/hard blues rock

Message par franfran »

Les coquilles ne correspondent pas, c'est du 16 de profondeur. A moins de les scier :wink:
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 623
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Que prendre pour du stoner/hard blues rock

Message par franfran »

Hello tout le monde,

J'aurais aimé votre avis sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 230366.htm

ça fait un moment (plusieurs mois) que je l'ai vue et de plus en plus elle me tente. D'autant plus qu'après avoir vu le prix auquel était vendue une frangine à elle sur le site du hollandais qui fait du vintage, elle n'a plus l'air si chère.

Pourquoi vouloir changer par rapport à la Signia ? Parce que je ne pourrais jamais avoir la config dont j'ai envie : la grosse caisse restera toujours une 24x18 et le tom de 18" sera toujours (sauf gros gros coup de bol) un éternel absent.

Le prix me semble un peu cher quand même, mais il y a peut-être moyen de négocier. Je vais demander davantage de photos, les profondeurs des fûts et leur numéro de série.

Par contre, une question demeure, le vendeur affirme qu'elle est début 70's et en érable alors que j'avais lu quelque part que Ludwig n'avait fait de l'érable qu'après 76.

Elle est très loin, mais comme c'est bientôt les vacances, je peux allier l'utile à l'agréable, j'ai toujours voulu faire de la rando dans les Pyrénées.

Enfin, en revendant la Signia et d'autres trucs qui traînent à la maison, je devrais pouvoir la financer quasi entièrement.

Le doute m'habite.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Que prendre pour du stoner/hard blues rock

Message par Drumatic »

Bah c'est cohérent avec ce que tu recherches depuis un certain visiblement. Je ne connais pas ces kits, mais les 3 plis à renforts de ces années là semblent vraiment un must, donc je ne pense pas que tu prennes beaucoup de risque. Pour l'essence, il spécifie "intérieur clear maple" ce qui ne veut pas dire grand chose en soi.

Esthétiquement faut aimer, mais ça passe encore.

Reste le prix : d'un côté la config est quand même hors norme et assez monstrueuse (franchement j'adorerais l'essayer !!), mais de l'autre c'est probablement un peu invendable car peu polyvalent et volumineux. Et finalement ce n'est qu'un kit de 4 éléments. De mon avis le prix est trop élevé. Il y aurait la Supra et des cymbales avec pourquoi pas (et encore), mais là ça paraît trop. Après difficile de comparer avec d'autres kits du coup, donc le prix est fixé assez arbitrairement.

Faut voir l'état, et surtout faut l'essayer.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Que prendre pour du stoner/hard blues rock

Message par sTEEVE cANON »

Je pense qu'il va falloir que tu passes dans le 56 essayer quelques uns de mes grokits pour te faire une idée !
Elle n'est vraiment pas super sexy, à ce prix c'est dommage, et pour la rhabiller il faudrait encore rallonger la note.
Après c'est du trois plis de la bonne époque, normalement bien construit ou presque, ça sonne c'est un fait, pas de doute la dessus.
Sinon tu te cherche une lud en classic mapple 6 plis, à vil prix , bien abimée d'un point de vue cosmétique, tu te fais faire un fût de 26*14 chez st drum ou ailleurs, et tu l'habilles avec ta quincaillerie et une jolie finition à ton goût.
Normalement ça ne te couteras pas plus chère que le kit présenté, et au moins tu auras la finition de tes rêves.
J'ai longtemps longtemps cherché un kit avec une gc de 26 , les tarifs dingues m'ont fait choisir l'option diy, et je ne regrette vraiment pas.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Que prendre pour du stoner/hard blues rock

Message par Tama »

Les lud classic c'est hors de prix, avec renfreins en plus - Il spécifie intérieur clear maple car il y en eu avec un granitone moche à l'intérieur.
Les config 26 13 16 18 ça ne court pas les champs.
Moi ça me semblerait moins déconnant avec la claire en effet. 6 fûts 3600. L'état ne transparait pas sur la photo, il faudrait plus d'infos.
Fan des batt. blanches et des gros formats (même si jamais je jouerai sur une 26") je suis un peu biaisé là dessus. Après y a la marge de négo.

à titre de comparaison (qui n'est pas raison) : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2120829

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 623
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Que prendre pour du stoner/hard blues rock

Message par franfran »

Pour l'esthétique, en blanc je ne la trouve pas laide, en tout cas, je lui donne le bénéfice du doute en attendant de meilleures photos et éventuellement de la voir en vrai.
Au moins vos avis me rassurent sur deux points : 1- c'est bien une belle bonne batterie qui va sonner comme il faut (a priori)
2- elle est effectivement trop cher ou un peu trop cher, difficile pour moi de faire une estimation car le kit est justement assez hors norme.

Pour info par contre la config est 26, 13, 14, 16, 18 donc il y a cinq fûts en tout et pas 4 comme sur la photo, c'est précisé dans l'annonce. Comme je veux faire un kit 26, 14, 16, 18, je pourrais même revendre le 13, mais pas sûr que ça vaille le coup.
Elle est en vente depuis un peu moins d'un an, soit c'est effectivement assez invendable et donc si je la prend je vais l'avoir sur les bras un moment, elle aura intérêt de me plaire, soit, le vendeur est obtus et ne veut pas entendre parler de négo, ou soit elle est déjà vendue, mais l'annonce est toujours en ligne. Je compte élucider le dernier point rapidement en contactant le vendeur ce soir.
sTEEVE cANON a écrit : lun. 5 juin 2023, 12:24 Je pense qu'il va falloir que tu passes dans le 56 essayer quelques uns de mes grokits pour te faire une idée !
Yes avec plaisir ! :cocktail:

Pour ce qui est de bricoler un kit soit même, je suis pas trop chaud, d'une part je suis pas un gros bricolo et d'autre part si le prix est le même à la fin, je préfèrerai quand même avoir "l'originale".
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Répondre

Revenir à « Kits »