Reprise batterie, suspension & nouveau(x) kit(s)

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Reprise batterie, suspension & nouveau(x) kit(s)

Message par Tama »

Les suspensions c’est très bien pourtant. Surtout celles se rapprochant des RIMS, en se fixant sur 3 tirants. Ou le système Tama, se fixant dans les cercles moulés. Les suspensions agrippant le cercle (Pearl iss) c’est plus douteux.
Sinon vu ton budget, tu tapes directement dans une ancienne avec fixation normale, sur le fût, l’XPK, étant l’un des meilleurs choix.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Reprise batterie, suspension & nouveau(x) kit(s)

Message par soft »

ne te focalise pas sur les suspensions et le possible desserrage: un accord bouge tout le temps, ne serait-ce que parce que la peau se détend: une suspension est un plus au niveau du sustain (sauf avis contraire), mais une absence de suspensions n'est pas nécessairement un moins. j'ai deux ou trois batteries, certaines suspendues, d'autres moins, je les aime toutes autant (malheureusement)

il y a des tenants de l'APK, qui est un bon kit; perso j'irais plus sur la Basix Custom (vernie, suspendue). à savoir qu'il faut un peu aider la nature et "customiser" la fixation pour éviter le syndrome du tom qui danse: trois bouts de tuyau d'aquarium et roule ma poule.

pour empêcher le dévissage: frein filet bleu.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Reprise batterie, suspension & nouveau(x) kit(s)

Message par Suu »

Le type de suspension c'est vraiment une chose à laquelle j'ai pas spécialement accordé d'importance lors de l'achat de ma batterie. Chaque marque a son système breveté portant un nom bizarre qui est indiqué sur les différent sites, chacune se vantant d'avoir Le meilleur. Je sais pas trop, j'me dis que si certains étaient vraiment à chier ( niveau sustain, solidité, réglage... ) les ingénieurs auraient bien trouvé autre chose depuis l'temps. Dans ma tête les différences étaient surtout esthétiques.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Reprise batterie, suspension & nouveau(x) kit(s)

Message par Mornagest »

soft a écrit :j'ai deux ou trois entrepôts de batteries
Corrigé, mon cher Franck ! :mrgreen:

blgndrummer
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 18 févr. 2020, 14:20

Re: Reprise batterie, suspension & nouveau(x) kit(s)

Message par blgndrummer »

Merci pour vos réponses, je prends en considération.
Puis-je vous faire part de certaines annonces que j'ai vues pour connaitre votre avis?
@Mornagest lol

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Reprise batterie, suspension & nouveau(x) kit(s)

Message par Mornagest »

Vas-y ^^

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Reprise batterie, suspension & nouveau(x) kit(s)

Message par soft »

Mornagest a écrit :
soft a écrit :j'ai deux ou trois entrepôts de batteries
Corrigé, mon cher Franck ! :mrgreen:
c'est que tu as du oublier d'updater ton correcteur: dans la pièce ou je suis y' en a pas tant que ça. :mrgreen: :nop:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

blgndrummer
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 18 févr. 2020, 14:20

Re: Reprise batterie, suspension & nouveau(x) kit(s)

Message par blgndrummer »

Ok donc,
J'ai fait le tour des annonces et en ressort ceci:

1) Une Tama Superstar (noir-grise) avec 4 toms, 6 cymbales (Zxt, Mcs, Pitch Black, Ufip Tiger en China) + 2 splashes. Il manque la pédale grosse caisse - il demande 600

2) Une Tama Rockstar (le modèle avec star-cast accroché par crochet au cercle) avec 5 toms, 3 cymbales ( HiHat HHX evo, China B8 Pro, Ride Alpha), double pédale. - il demande 650

3) Une Mapex Pro M 3 toms, 4 cymbales (K dark crash, une Zildjian sans modèle mais qui a l'air costaude, une alpha full ride, et le hihat je sais pas) - il demande 650

4) Une dont je ne connais pas la marque, il la présente comme une Tama Magnum, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, elle a l'air très bien finie ==> https://i.ebayimg.com/00/s/NzY4WDEwMjQ= ... M/$_86.JPG
: 4 toms, 3 cymbales (hi hat pst 5, ride avedis et une crash que je ne puis distinguer).
C'est à 400 km de chez moi tout de même, il demande 650. Nb, si je prends celle là, je ferai un petit détour pour aller chercher une premier uniquement les fûts (3 toms, 1 cc, 1 gc) et attaches toms et pied caisse claire pour 250€ (à négocier). Pour que je la revende ;
il n'y a pas de premier par ici, sinon j'en aurais pris une pour moi-même.

Voilà voilà puissiez-vous me guider, ce serait fort apprécié. Egalement dire pourquoi telle batterie plutôt que telle autre (comme ça j'apprends aussi qu'est-ce qui n'est pas bon dans telle batterie, ex: "le hardware/la construction de la mapex n'est pas bonne").

NB: je pense négocier les prix quand même hein!

blgndrummer
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 18 févr. 2020, 14:20

Re: Reprise batterie, suspension & nouveau(x) kit(s)

Message par blgndrummer »

Help please

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Reprise batterie, suspension & nouveau(x) kit(s)

Message par Mornagest »

Pour moi, c'est un peu tout pareil. Sauf la Mapex Pro M qui est en-dessous (ce n'est pas le cas des Mapex en général, mais la Mars / Pro M sont de l'entrée de gamme), mais les cymbales avec sont bonnes...

La Tama Magnum ressemble quand même vachement à une Stagg Jia, sauf les badges. Peut-être une Deep Pro ? En tout cas, quelque chose dans ce goût-là. Ce sont des bons kits mais je trouve ça un peu cher si on se fie aux tarifs qu'on peut voir.

Idem pour les deux Tama, c'est relativement cher, tout ça.

Le souci, c'est que c'est assez loin de chez toi. Ce serait super bon marché, je te dirais : "fonce !". Mais si tu dois faire 800 bornes en tout pour un kit qui coûte 200 € trop cher, c'est quand même dommage...

Je sais que j'insiste, mais sois patient... ;)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Reprise batterie, suspension & nouveau(x) kit(s)

Message par Mornagest »

https://www.2ememain.be/a/musique-instr ... ousPage=lr

Là c'est pas trop mal, pas trop loin de chez toi a priori. Tu as un kit du même acabit avec de bonnes cymbales, et c'est 450 €.

edit :

https://www.2ememain.be/a/musique-instr ... ousPage=lr

Ça, c'est increvable, ça donne un foutu gros son rock bien grave et pour ce prix-là, tu n'es pas près d'en revoir un autre ;)

blgndrummer
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 18 févr. 2020, 14:20

Re: Reprise batterie, suspension & nouveau(x) kit(s)

Message par blgndrummer »

Hombre, gracias para tu responsa!
Mornagest a écrit :Je sais que j'insiste, mais sois patient... ;)
I hear you.

Tu dis qu'elles sont trop chères, ce serait quoi le prix juste?
Et un truc que je comprends pas c'est que tu me montres une rockstar plus vieille que celle dont je parlais, avec uniquement 4 fûts (or la mienne en avait 7 en tout), j'ai pas suivi le raisonnement. J'aime bien celle que tu m'as montrée (je l'avais vue auparavant) mais il manque des fûts, puis l'attache du rack tom est chelou.

J'ai trouvé pour la Magnum, c'est effectivement bien une Magnum mais personnellement la finition m'impressionne, surtout le glissoire sur la grosse caisse, et le hardware a l'air solide nan? Quelqu'un a-t-il des connaissances sur les batteries Magnum (plutôt "haut de gamme")?

D'autres avis, por favor!?

Edit: pour la Remo, elle canon, mais il me faut du hardware. Les 2 principales raisons pour laquelle j'achète une batterie sont le hardware et les cymbales

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Reprise batterie, suspension & nouveau(x) kit(s)

Message par Mornagest »

Disons que la RS que j'ai pointée est moins chère avec des cymbales plus sympa, mais effectivement, elle a un tom de moins.

Les Magnum de cette gamme sont produites dans les mêmes usines que les Stagg Jia : les coquilles sont les mêmes, la finition des fûts aussi, etc. Du bon matos, un rapport qualité/prix vraiment sympa. Il y a aussi des Magnum à deux balles avec fûts percés, 8 tirants sur la grosse caisse, rhodo cradingue... à éviter.

Pour le hard et les cymbales, je comprends bien. À voir si tu peux te satisfaire d'un bon kit complet et d'une ou deux cymbales, pour ensuite compléter à mesure de tes moyens financiers. Personnellement, c'est ce que j'ai fait, j'ai acheté une cymbale à la fois...

L'autre option c'est le pack complet batterie + hard + cymbales mais faut guetter LA bonne affaire pour trouver à moins de 700 € quelque chose de solide et qui sonne.

Regarde aussi les annonces sur le forum, c'est peut-être déjà plus simple de faire expédier quand c'est quelqu'un d'ici que sur 2ememain ou leboncoin ou ebay....

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Reprise batterie, suspension & nouveau(x) kit(s)

Message par Tama »

Note que la Tama RS noire 4 fûts est vendue avec l'attache tom d'origine aussi, les cymbales sont en effet sympa; Le kit lui, je le connais bien, c'est pas du son raffiné, mais c'est solide. La caisse claire par contre on peut à l'occasion la remplacer.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Reprise batterie, suspension & nouveau(x) kit(s)

Message par soft »

650€ la Magnum ça se tient; tu comptes 300 pour l'ensemble cuivres/siège, ça te laisse le kit/hardware pour 350€, pour 5 fûts laqués sparkle c'est plutôt bien. tu peux menacer le vendeur de descendre la chercher si il te fait une ch'tite remise, pour amortisser les frais de gazouelle. propose 600, tu verras bien comment ça frétille à l'autre bout.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »