Electro ou Acoustique mesh ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
rossz
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 nov. 2019, 11:51

Electro ou Acoustique mesh ?

Message par rossz »

Salut à tous,

Mon prof m'a donné le go pour acheter mon premier kit. Pour éviter le bruit et pouvoir répéter quand bon me semblait je pensais à base partir sur un kit electro avec un "vrai" charley (electro), mais à la réflexion (et après avoir vu un video, qui peut être trompeuse) sur les peaux mesh silentstroke + zildjan L80, je me dis qu'un kit acoustique pourrait être dans les mêmes prix voire mon cher, et me permettre de pratiquer un touché plus réaliste que sur de l'électro... qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas de prétention enregistrement ou jeu en groupe pour le moment, c'est juste pour pratiquer, mais autant que possible j'aimerai ne pas avoir un matos que je doive absolument changer quand le moment sera venu de jouer en groupe par ex.

Privilégiant l'occasion, je regarde pas mal LBC et consort (je suis dans le Nord), et j'avoue être un peu perdu face aux différents modèles: Pearl Roadshow, Pearl Export, PDP, Sonor Force 307, Gretsch Blackhawk, Tama Imperialstar, Mapex,...

Mon budget tournerai autour de 600 euros +/- 100 euros en fonction de la pérennité du truc, par contre je n'ai rien donc il faut que j'ai un tabouret et pédale de GC.

Déjà, pensez-vous que partir sur acoustique + mesh c'est un bon calcul ou bien j'oublie ? J'ai une pièce à l'écart donc si cela fait un bruit acceptable et que ca me force à travailler en nuance plutôt qu'en bourrin c'est OK :)

Et après, des marques/modèles à privilégier dans cette gamme en occaz ? Idéalement un truc compact, j'aime plutôt le rock mais je veux pas être trop typé donc j'avais l'impression que les kits "fusion" étaient pas mal (mais je m'ne remets à vous!)

Merci d'avance!

Répondre

Revenir à « Kits »