Mapex Black Panther Velvetone

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
nicog71
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 oct. 2019, 16:26
Localisation : Bourgogne
Contact :

Mapex Black Panther Velvetone

Message par nicog71 »

Mes salutations à vous,
Nouvellement inscrit sur ce forum mais batteur depuis 25 ans, j'ai l'occasion d'acquérir un kit Mapex BlackPanther Velvetone (22,10,12,14,16) en très bon état pour remplacer la Ddrum Dominion Ash Pocket (20,12,14,16) que je traîne depuis une dizaine d'années et qui donne des signes de fatigue après beaucoup de démontages.
Je connais déjà bien la Saturn V que j'utilise en studio, est-ce qu'il y a vraiment un écart important avec la Black Panther en terme de qualité de fabrication et de son ?
Quel prix vous semblerait correct pour le revente de le Ddrum ?
D'avance merci de vos lumières et longue vie à ce forum! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Mapex Black Panther Velvetone

Message par Agalloch »

Bonjour,

La Black Panther Velvetone est une superbe batterie, dans une série qui constitue le haut de gamme de Mapex : au niveau de la qualité de fabrication (finition, accastillage), il n'y a aucun doute à avoir. Des samples qu j'ai pu écouter, elle semble un peu sèche à mon goût, mais sonne très moderne, très "focus" comme diraient les Britons. Par ailleurs, si celle que tu convoites est celle du Bon Coin, le kit paraît en très bon état - à vérifier cependant par photos ou sur place - et est proposé à un bon prix. Et cette finition est sublime ! :coeur:
Aucune idée pour un prix de revente de la Ddrum en revanche, je ne connais pas ce matériel.

nicog71
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 7 oct. 2019, 16:26
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Mapex Black Panther Velvetone

Message par nicog71 »

Merci Agalloch pour ton feedback.
J'ai repéré ce kit en boutique, c'est une occasion en très bon état, en tout point similaire au kit sur le Bon Coin (mais sans caisse claire).
Du coup je craque! C'est vrai que la finition est canon (mon gratteux est jaloux du "SunBurst").
Je ferai un petit retour ici-même quand je l'aurais récupérée et testée.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Mapex Black Panther Velvetone

Message par Barbabouk1 »

Comme le dit Agalloch, si elle est vers le même prix et est en bon état ça m'a l'air pas mal, d'autant que cette finition est magnifique!! :coeur:

Pour la revente de la Ddrum, c'est pas facile, c'est une marque qu'on ne voit pas très souvent ou que les début de gamme, d'autant que si je me trompe pas la version Ash pocket a des dimensions atypiques (genre GC dce 20x20, un tom basse de 16x12 et une CC de 13x7), mais aurait des bon avis.
C'est une batterie qui a une dizaine d'année, si elle est en bon état tu peux partir sur 50/60 % du prix d'achat, mais peut partir pour moins, car Ddrum est peu connu.

Je ne sais pas combien tu l'as acheté, mais à mon avis à vu de nez tu peux essayer de la vendre vers 400/550 €.
Au delà tu entres en concurrence avec des modèles plus prestigieux et connu, par exemple pour 600/700 € tu as des Mapex Saturn (https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 46314.htm/ qui d'ailleurs était à 350 e la semaine dernière :mrgreen: ) et une Ddrum MAX (750 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 29095.htm/) pour rester sur Ddrum, qui sont du haut de gamme.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

nicog71
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 7 oct. 2019, 16:26
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Mapex Black Panther Velvetone

Message par nicog71 »

Oui la Ddrum est une drôle de bestiole : 20x20, 12x8, 14x14, 16x14 et CC en 13x7, fûts en frênes.
Ça sonne plutôt pas mal accordé un peu bas avec des peaux corrects mais la GC prend vachement de place sur une petite scène et il est temps de passer la gamme haut dessus! :D
La finition java sparkle est chouette cependant.

La Mapex est dans les mêmes prix que sur le Bon Coin mais sans CC, ça reste correct et ce n'est qu'à une heure de route!
J'ai hâte ! 8)
Merci de tes conseils Barbabouk1

nicog71
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 7 oct. 2019, 16:26
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Mapex Black Panther Velvetone

Message par nicog71 »

Salut à vous,
Après achat et quelques répètes (mais trop peu à mon goût) je suis absolument ravi de la Black Panther: montée en Emperor sablée frappe+réso, ça projette fort, c'est rond comme il faut et j'ai pas besoin de mettre de moongel ou de gaff' pour dompter les fûts. La GC est parfaite j'ai pu virer mes battes en bois pour repasser sur de la feutrine et économiser ma jambe.
Effectivement c'est très "focus" mais ça me va tout à fait; le son "californien" à la DW ne m'intéressait pas du tout!
J'ai fait une bonne affaire (état neuf mais au prix de l'occaz) et je tiens vraiment à remercier la Drummerie pour toutes ses ressources.
Au passage j'en profite pour vous conseiller vivement le Drum n Roll Store de Dijon qui a de très belles choses en magasin.
J'essaierai de mettre quelques photos à l'occasion mais j'ai trop (vraiment trop) de boulot en ce moment!
Merci encore agalloch et barbabouk1 pour vos avis éclairés, des bises chez vous

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Mapex Black Panther Velvetone

Message par Agalloch »

Super, ravi pour toi ! Profite bien de ce magnifique kit. :rock:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Mapex Black Panther Velvetone

Message par JoXIII »

salut Nicog71
Content que tu as trouvé chaussure à ta batte, ou l'inverse ! :wink:
nicog71 a écrit :...Au passage j'en profite pour vous conseiller vivement le Drum n Roll Store de Dijon qui a de très belles choses en magasin...
C'est bien de le rappeler. Un bon nombre d'entre nous connait Greg et son magnifique magasin. Un sujet lui est d'ailleurs dédié dans la rubrique idoine.
viewtopic.php?f=68&t=36621
nicog71 a écrit :...J'essaierai de mettre quelques photos à l'occasion mais j'ai trop (vraiment trop) de boulot en ce moment!
Oui, ce serait pas mal ; nous apprécions tous d'admirer les kits des uns et des autres. Ils peuvent également être source d'inspiration, tant pour des projets d'achat que pour des exemples de configuration.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

nicog71
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 7 oct. 2019, 16:26
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Mapex Black Panther Velvetone

Message par nicog71 »

Salut à tous,
Voici donc quelques photos de la bestiole avant ma répétition de ce soir.
Ravi je suis!
IMG_0614.JPG
IMG_0613.JPG
IMG_0612.JPG
IMG_0611.JPG

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Mapex Black Panther Velvetone

Message par Agalloch »

:coeur: :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Mapex Black Panther Velvetone

Message par sebcal »

Magnifique !!!
Et si en plus le ramage est à hauteur du plumage : :cocktail: :+1!: :chouille:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Mapex Black Panther Velvetone

Message par JoXIII »

Très beau kit ; y a de quoi se faire plaisir. :rock:
La majesté du local, sans aucun doute.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Mapex Black Panther Velvetone

Message par ArnoJ »

Finition magnifique.
La grande classe !! :rock: :rock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mapex Black Panther Velvetone

Message par soft »

superbe.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Mapex Black Panther Velvetone

Message par Barbabouk1 »

Comme les copains, magnifique batterie, la finition est superbe et si en plus elle sonne bien, que demander de mieux!! :coeur: :coeur: :coeur:

Je vois qu'il y a des pieds de micro "Gravity", tu en es content?
Je te demande ça car j'en ai acheté un et j'en suis assez satisfait (pas cher, réglage facile et rapide) mais pas à 100% car avec un micro assez lourd (un micro de GC utilisé pour le tom basse), j'ai du le remonter 2/3 fois.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Kits »