Kit polyvalent pour batteur amateur !

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Twif
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 29 sept. 2019, 18:02

Kit polyvalent pour batteur amateur !

Message par Twif »

Salut amis batteurs :)
Après avoir abusé de ma pauvre TD-6 de chez Roland pendant 5 ans, et sachant qu'elle commence à faiblir (pédales et cymbales), je cherche à passer à l'accoustique pour avoir un son digne de ce nom pour pas trop cher.
Mon budget est restreint vu que je suis encore lycéen, du coup j'ai eu comme idée de commencer par le trio kick, snare et HH pour commencer mon kit et privilégier la qualité à défaut d'avoir directement un kit complet. Vous en pensez quoi ? Auriez-vous des exemples de kit correspondant à mes attentes ? En terme de son, je cherche un son polyvalent (grande variété de styles : métal, jazz, rock, electro, solo, impro...etc) mais surtout un son clair et bref, qui claque quoi ! En plus j'y connais vraiment pas grand chose en termes techniques à part des notions très brèves sur les dimensions de fûts mais ça s'arrête là.
Merci d'avances de vos réponses :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Kit polyvalent pour batteur amateur !

Message par Bontempix »

Une grosse caisse seule, c’est quasiment plus cher qu’un kit de fûts.
C’est quoi ton budget?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit polyvalent pour batteur amateur !

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue sur le forum :)

En général, pour les budgets restreints, on conseille les occasions. Tu peux trouver des kits de très bonne qualité pour des tarifs attractifs.