Première batterie

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Première batterie

Message par soft »

dans 80% des cas, occasion veut dire matériel qui n'a pas bougé, super bien entretenu, à moitié prix. avec plus de deux cent achats (compulsifs) à mon triste actif, je me sens assez bien placé pour vous dire que vos réticences, toutes légitimes qu'elles puissent être ne tiennent pas devant la réalité du marché.

faites les magasins, laissez vous charmer, trouvez la plus désirable, faites vous plaisir: on vous aura au moins présenté l'autre facette de l'achat.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5306
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

catson a écrit :
Majyk Oyster a écrit :Si vous investissez dans des cymbales haut de gamme, ça serait dommage de prendre du passe partout tièdasse. :bellal'irish:
Je ne suis pas très certain de bien comprendre : est-ce qu'il s'agit d'une question de budget, de taille, ou bien d'une question de (manque de) caractère propre à l'AQ2 ?

Si c'est une question de budget, je lis et j'entends partout qu'il vaut mieux investir dans les cymbales car une fois qu'on les a, on ne peut plus rien faire pour améliorer le son. Alors que pour le kit, on peut jouer sur l'accordage, les peaux etc. Baisser le budget cymbales tout en gardant une qualité correcte (environ 550 / 600 euros si je comprends bien), ne dégagera jamais suffisamment pour que je puisse aller vers un kit batterie plus haut de gamme.
Je parle uniquement des cymbales. Si investissement dans du haut de gamme il y a (de surcroît si c'est du neuf), alors autant prendre vraiment le truc qui vous fait kiffer la vibe.

Ceci étant dit, j'achète neuf uniquement quand je ne trouve pas mon bonheur d'occasion, soit 5% du temps à vue de nez.

catson
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : jeu. 4 juil. 2019, 13:14

Re:

Message par catson »

Majyk Oyster a écrit :Je parle uniquement des cymbales. Si investissement dans du haut de gamme il y a (de surcroît si c'est du neuf), alors autant prendre vraiment le truc qui vous fait kiffer la vibe.
Ah ok, je comprends mieux. Alors du coup, je pense que c'est vraiment le cas. Nous pensions mettre plutôt autour de 600 euros dans le kit cymbales. Mais en entendant ces Legacy (en étant conscient de toutes les limites de l'écoute YouTube), j'ai vraiment craqué. Je vais à Paris la semaine prochaine pour les écouter, les comparer, et éventuellement revenir avec. :D

catson
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : jeu. 4 juil. 2019, 13:14

Re: Première batterie

Message par catson »

soft a écrit :dans 80% des cas, occasion veut dire matériel qui n'a pas bougé, super bien entretenu, à moitié prix. avec plus de deux cent achats (compulsifs) à mon triste actif, je me sens assez bien placé pour vous dire que vos réticences, toutes légitimes qu'elles puissent être ne tiennent pas devant la réalité du marché.

faites les magasins, laissez vous charmer, trouvez la plus désirable, faites vous plaisir: on vous aura au moins présenté l'autre facette de l'achat.
Oui je comprends bien tout ça, et je ne peux qu'être d'accord. Mais nous n'avons pas les outils ni la patience pour éviter à coup sur les 20% qui restent. Nous allons nous constituer une première batterie neuve pour commencer à nous éclater. Dans un second temps, avec plus d'expérience et de connaissance de l'instrument, nous prendrons éventuellement le temps de la faire évoluer en fonction de nos envies.

Après tout, tout votre matériel a bien été acheté neuf par quelqu'un un jour ! :D

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1273
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Re:

Message par syleven2 »

catson a écrit :
Majyk Oyster a écrit :Je parle uniquement des cymbales. Si investissement dans du haut de gamme il y a (de surcroît si c'est du neuf), alors autant prendre vraiment le truc qui vous fait kiffer la vibe.
Ah ok, je comprends mieux. Alors du coup, je pense que c'est vraiment le cas. Nous pensions mettre plutôt autour de 600 euros dans le kit cymbales. Mais en entendant ces Legacy (en étant conscient de toutes les limites de l'écoute YouTube), j'ai vraiment craqué. Je vais à Paris la semaine prochaine pour les écouter, les comparer, et éventuellement revenir avec. :D
Appelle les avant, mème à la baguetterie, il n'est pas sur qu'ils aient les cymbales que tu veux tester..

catson
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : jeu. 4 juil. 2019, 13:14

Re: Re:

Message par catson »

syleven2 a écrit : Appelle les avant, mème à la baguetterie, il n'est pas sur qu'ils aient les cymbales que tu veux tester..
Oui merci pour le conseil. J'ai vérifié auprès de la Baguetterie. On n'est jamais trop prudent. :D
La Boîte aux rythmes n'existe plus ? Je n'arrive pas à trouver leurs coordonnées.

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: Première batterie

Message par Oguere »

hellow,

Alors j'aimerais donner mon avis de profane que (probablement) personne ne partage:
catson a écrit :Ca "force" à débuter avec une caisse claire pas terrible alors que ça semble être la pièce maîtresse de la batterie.
catson a écrit :Si c'est une question de budget, je lis et j'entends partout qu'il vaut mieux investir dans les cymbales
Doublement négatif, à mon sens la "pièce maitresse" est le trône, et il est primordial d'en avoir un très bon, parce-que jouer de la batterie sans avoir mal au cul (ou aux épaules ou au dos ou les 3 selon l'âge, la condition physique ...), ça n'a pas de prix :mrgreen:

Par contre pour les cymbales, la baguetterie ayant un stock relativement monstrueux faudrait vraiment pas avoir de bol pour qu'il n'aient pas ce que tu cherches, mais sait-on jamais ....

En tout cas c'est un bien beau projet familial que vous avez :)
« Je suis meilleur que John Petrucci. »
~ Moi à propos ... de la pétanque

catson
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : jeu. 4 juil. 2019, 13:14

Re: Première batterie

Message par catson »

Oguere a écrit :hellow,

Alors j'aimerais donner mon avis de profane que (probablement) personne ne partage:

Doublement négatif, à mon sens la "pièce maitresse" est le trône, et il est primordial d'en avoir un très bon, parce-que jouer de la batterie sans avoir mal au cul (ou aux épaules ou au dos ou les 3 selon l'âge, la condition physique ...), ça n'a pas de prix :mrgreen:

Par contre pour les cymbales, la baguetterie ayant un stock relativement monstrueux faudrait vraiment pas avoir de bol pour qu'il n'aient pas ce que tu cherches, mais sait-on jamais ....

En tout cas c'est un bien beau projet familial que vous avez :)
:lol:
Merci pour ton avis avisé. On comprend qu'il repose sur du vécu !
Pas d'inquiétude, même si je ne l'ai pas mentionné, l'achat d'un bon siège de batterie est bien prévu. :)

Quant aux cymbales, je serais en effet étonné de ne pas rentrer avec un bon pack la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Première batterie

Message par Mr Jack »

Une petite chose à prévoir mais qui à son importance, prendre quelques paire de baguettes de tailles et diamètres différents pour que chacun(e) de vous trois puisse y trouver son compte. On peut commencer avec 7a, 5a et 5b.
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

catson
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : jeu. 4 juil. 2019, 13:14

Re: Première batterie

Message par catson »

Mr Jack a écrit :Une petite chose à prévoir mais qui à son importance, prendre quelques paire de baguettes de tailles et diamètres différents pour que chacun(e) de vous trois puisse y trouver son compte. On peut commencer avec 7a, 5a et 5b.
Merci ! Justement, je me demandais quelles baguettes prendre tant le choix est immense.

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Première batterie

Message par laurentdu47 »

ah !

Le baguettes … alors je peux donner un avis de débutant ! Quand j'ai commencé , je suis allé au magasin et j'ai demandé une paire de baguette "normale " . Puis j'en ai acheté quelques unes surtout pour l'esthetique : grip , pas grip , blanche , jolie etc …
Certaines ne conviennent pas du tout , mais je dois avouer que je prend souvent une paire parmis un bon nombre , et ca ne change pas grand chose a mon jeu !!
Par contre l'avantage c'est que je n'en ai plus acheter depuis an ! Prend une paire de baguette passe partout et ca ira tres bien !!
P.S : Quand je dis que ca ne change pas grand chose , bien evidement je parle pour un debutant !! pour les pros ,pour les caïds ,pour les gros joueurs : c'est important ...mais nous amateurs bof .

catson
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : jeu. 4 juil. 2019, 13:14

Re: Première batterie

Message par catson »

laurentdu47 a écrit :ah !

Le baguettes … alors je peux donner un avis de débutant ! Quand j'ai commencé , je suis allé au magasin et j'ai demandé une paire de baguette "normale " . Puis j'en ai acheté quelques unes surtout pour l'esthetique : grip , pas grip , blanche , jolie etc …
Certaines ne conviennent pas du tout , mais je dois avouer que je prend souvent une paire parmis un bon nombre , et ca ne change pas grand chose a mon jeu !!
Par contre l'avantage c'est que je n'en ai plus acheter depuis an ! Prend une paire de baguette passe partout et ca ira tres bien !!
P.S : Quand je dis que ca ne change pas grand chose , bien evidement je parle pour un debutant !! pour les pros ,pour les caïds ,pour les gros joueurs : c'est important ...mais nous amateurs bof .
Merci pour ton partage d'expérience. Je crois que je vais quand même en prendre des différentes pour expérimenter. :)

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Première batterie

Message par Fanch »

Moui...
pour tempérer un peu l'avis de Laurent, je te recommande tout de même d'essayer sur une ride de faire deux ou trois "pings" avec une baguette plutôt dure et olive ronde dans la main gauche, et d'alterner avec, dans ta main droite, une baguette fine en bois moins dure et de forme allongée...

Tu te feras une opinion :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 383
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Première batterie

Message par La_Gargouille »

laurentdu47 a écrit :mais je dois avouer que je prend souvent une paire parmis un bon nombre , et ca ne change pas grand chose a mon jeu !!...P.S : Quand je dis que ca ne change pas grand chose , bien évidement je parle pour un débutant !! pour les pros ,pour les caïds ,pour les gros joueurs : c'est important ...mais nous amateurs bof .
:shock:

Alors en tant que débutante, je peux te dire que mon jeu change selon le modèle de baguette que j'utilise, rien que par rapport au rebond et de la prise en main, et suffisamment pour prendre un modèle plutôt qu'un autre.
(...et j'ai choisi un modèle dont le rebond, le son, la densité me conviens le mieux: Vic Firth MCJ2, que j'utilise sur tout les styles que je joue)

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Première batterie

Message par laurentdu47 »

Ca confirme qu'il n'y a pas de regles universelles !

Tiens un petit hors sujet , comment vas ta tendinite LA GARGOUILLE ?

Répondre

Revenir à « Kits »