Que valent les batteries Premier

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Maxence_J
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 juin 2019, 15:19

Que valent les batteries Premier

Message par Maxence_J »

Maxence

J'ai trouvé sur un site d'annonce d'occasion une batterie de marque "premier" mais je ne sais pas trop ce que cette marque vaut car je n'en ai jamais entendue parlai et je ne trouve pas beaucoup de renseignement sur Internet dessus. Bien queàa vu d'oeil sur les photos, la batterie a l'air correct. J'ai une batterie Pearl prenium et je serai intéressé de passé à celle là car il y a plus de fûts :coeur: et je joue surtout du métal :rock: Image

Musicalement, Maxence.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Que valent les batteries Premier

Message par soft »

Bonjour Maxence. Pas de chance, tu tombes sur un forum qui vénère les Premier. c'est apparemment une très belle XPK de 1995 en aquamarine: elle a l'air en parfait état. En neuf c'était l'un des tous meilleurs rapport qualité / prix: facile à régler, support toms à boules, chromage top niveau, un pli de bouleau intérieur, un à l'extérieur et deux ou trois plis de merranti et d'eucalyptus. j'en ai une en rouge kipette: excellent matos dans la lignée des Stage Custom Yamaha.

je suis un peu étonné que tu ne trouves pas d'infos sur l'une des plus célèbres et des plus anciennes marques de batterie

Premier fabrique des batteries depuis les années 20, à un très haut niveau (Gretsch, Slingerland, Ludwig): après s'ètre associé à Yamaha dans les 90's, puis avoir racheté ses parts, puis avoir succombé à la concurrence asiatique, le catalogue et le nom ont été repris par une boîte chinoise dont le premier souci est de faire du chiffre au plus pressé, en fabricant des produits de qualité discutable.

Celle que tu montres est de la bonne période, très complète, avec un jeu de Sabian B8, on dirait. le prix est très convenable et tu ne regretteras pas ton achat.

tu peux aller voir sur le forum les sujets parlant des XPK: toujours élogieux. la mienne est toujours au top.
1 xpk.jpg
je viens d'avoir le vendeur au téléphone: il y a la caisse claire, qui n'est pas mentionnée dans le listing, deux pédales tama et pearl, trois peaux à revoir; la couleur c'est turquoise: un bleu-vert très réussi. l'état est très bon. j'ai négocié le prix à 600. par contre il faut aller la chercher.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Que valent les batteries Premier

Message par Tama »

600 la double XPK ; t'as intérêt à sauter dessus dès demain. Et par rapport à une Pearl PreNium ou même Premium (connais pas ?) tu devrais voir du changement.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Que valent les batteries Premier

Message par boomfred »

Chipotons : c’est sans doute une Turquoise.

(Extrait du Rebound 4 de ‘96)
0FEF273A-DF57-40BF-B127-F3A7E579234A.jpeg
Putain de bonn’ aff’

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Que valent les batteries Premier

Message par ArnoJ »

boomfred a écrit :Chipotons : c’est sans doute une Turquoise.
De celui qui ne s'est jamais fourvoyé sur les nuances de bleu/vert Premier de la grande époque, on pourra dire qu'il ne s'est jamais vraiment penché sur la question !! :)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Que valent les batteries Premier

Message par Mornagest »

Ce qui est sûr, c'est que les XPK des années 90 sont du tout bon. À acheter donc les yeux fermés (surtout qu'une double grosse caisse, ça court pas les rues).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Que valent les batteries Premier

Message par soft »

Ce qui gave d'entrée c'est le mec qui débarque avec pour premier post une demande renseignée quasi aussitôt en détails: je prends la peine de chipoter le prix, de demander de la photo supplémentaire, de tout lui apporter sur un plateau, et il ne réapparait pas: ni oui ni merde: à croire qu'on pue. vraiment ça fait chier.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Maxence_J
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : sam. 29 juin 2019, 15:19

Re: Que valent les batteries Premier

Message par Maxence_J »

soft a écrit :Ce qui gave d'entrée c'est le mec qui débarque avec pour premier post une demande renseignée quasi aussitôt en détails: je prends la peine de chipoter le prix, de demander de la photo supplémentaire, de tout lui apporter sur un plateau, et il ne réapparait pas: ni oui ni merde: à croire qu'on pue. vraiment ça fait chier.
Bonjour, je m'excuse pour ma réponse tardive mais problème avec mon ordi et je n'avais pas me codes sur mon téléphone. Je te remercie énormément pour ce que tu as fait, le vendeur habite près de chez moi je vais le contacter des maintenant pour allez voir la batterie.
(je me suis trompé je sais pas ce que j'ai dit mais ma batterie est une pearl forum :roll: )
Je te remercie ENORMEMENT et je suis vraiment très très très désolé :( je me sent vraiment trop con :oops:

Encore merci et bonne fin de week-end à toi :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Que valent les batteries Premier

Message par boomfred »

Hé hé, t’inquiète, c’est qu’avec l’âge, on perd patience, contrairement à ce qui se dit.
Bonne quête.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Que valent les batteries Premier

Message par Tama »

Pearl forum : tu vas sentir la différence en effet. Si t’as la claire XPK bois : idem c’est du bon.
C’est quoi la configuration ? 8 10 12 13 16 ou 10 12 13 14 16 ?

Maxence_J
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : sam. 29 juin 2019, 15:19

Re: Que valent les batteries Premier

Message par Maxence_J »

Tama a écrit :Pearl forum : tu vas sentir la différence en effet. Si t’as la claire XPK bois : idem c’est du bon.
C’est quoi la configuration ? 8 10 12 13 16 ou 10 12 13 14 16 ?
C'est:
10" * 8" Tom
12" * 9" Tom
14" * 14" Tom
14" * 5.5" Snare
20" * 18" Bass
(si je ne me trompe pas)
Vraiment une petite batterie surtout surtout que des toms ne s'achètent pas séparément sur ce modèle :(

Je risque effectivement de sentir une sacrée différence :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Que valent les batteries Premier

Message par soft »

tu la sentiras si tu te bouges le cul (sic :oops: ): le vendeur m'a envoyé des photos, et a refixé la barre à 650 au vu des nombreux appels: si tu la veux faut mordre dans le stèque sans attendre. moi j'ai fait mon devoir.
:ouui: :ouui: :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Maxence_J
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : sam. 29 juin 2019, 15:19

Re: Que valent les batteries Premier

Message par Maxence_J »

soft a écrit :tu la sentiras si tu te bouges le cul (sic :oops: ): le vendeur m'a envoyé des photos, et a refixé la barre à 650 au vu des nombreux appels: si tu la veux faut mordre dans le stèque sans attendre. moi j'ai fait mon devoir.
:ouui: :ouui: :mrgreen:
Oui et je t'en remercie :D
Je me bouge le cul du mieux que je peux :') J'ai contacter le vendeur et je vais peut être passé voir cette beauté demain :coeur:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Que valent les batteries Premier

Message par soft »

dans les photos que j'ai il y a un petit pet ridicule sur le tom basse, facile à reprendre au marqueur/ superglue, la ride est une Zildjian ZBTplus, le reste du B8 pro; deux peaux fatiguées récupérables au décapeur thermique, et le reste 'peccab'. Super affaire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Maxence_J
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : sam. 29 juin 2019, 15:19

Re: Que valent les batteries Premier

Message par Maxence_J »

soft a écrit :dans les photos que j'ai il y a un petit pet ridicule sur le tom basse, facile à reprendre au marqueur/ superglue, la ride est une Zildjian ZBTplus, le reste du B8 pro; deux peaux fatiguées récupérables au décapeur thermique, et le reste 'peccab'. Super affaire.

HIhi :D
Après un bon nettoyage elle serra impeccable :+1!:
De tout façon pour les peaux je pense changer toutes celles de frappe :D Pour les cymbales j'ai déjà les miennes et pour le petit coup je l'ai vu sur les photos supplémentaire que j'ai demandé, tu me conseille d'utiliser quoi comme marqueur ? :?

Répondre

Revenir à « Kits »