Premier kit pour enfant de 9 ans

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Diesirae
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 9 mai 2019, 11:02

Premier kit pour enfant de 9 ans

Message par Diesirae »

Bonjour à toutes et à tous,

Mon fils de 9 ans prend des cours de batterie depuis Septembre.
Il joue sur une acoustique 20" et jusqu'à présent il s'entrainait à la bibliothèque municipale sur une batterie électronique qui est malheureusement en panne ;(
Du coup lui qui souhaitait nous faire des démonstrations et s’entrainer... ne tape plus que sur des aliens sur sa tablette …

Vu qu'il souhaite continuer l'année prochaine et qu'il a l'air de s'en sortir pas trop mal, j'aimerais lui offrir une batterie acoustique pour son anniversaire.
Les passions à cet âge étant éphémères, le budget alloué ne doit pas être trop élévé.
Le meilleur choix me semblerait l’occasion mais son prof nous a dit de faire très attention aux peaux, car le remplacement peut vite faire monter la facture.

Nous envisageons un budget total (kit + hardware) de maxi 250 euros. Je sais ce n’est pas énorme pour un instrument de musique, mais pour une première batterie pour un enfant de 9 ans ça me semble quand même une belle somme.

Pourquoi parfois il y a des croix en scotch sur les peaux ?

Pouvez-vous me donner votre avis sur mon analyse profane :
J’ai regardé le topic épinglé qui donne les différents tarifs, et je ne sais pas quoi penser des premiers prix chez Thomann (Millenium MX220 235 euros livrés). Les commentaires (originaux ou falsifiés ?) indiquent que c’est un rapport qualité prix excellent mais qu’il faut changer les cuivres …
==> Est-ce que cela a un intérêt de partir sur une batterie neuve (mon fils fait super attention à ses affaires), quitte à lui offrir des cuivres pour noël prochain ?

Autre possibilité, acheter une marque d'occasion comme Pearl (son prof nous a indiqué Yamaha, Pearl, Tama, Gretsch, Ludwig, DW, Mapex), vu que je suis en région parisienne et véhiculé, l’offre est énorme !
D'ailleurs à part LBC, vous avez des sites de ventes à conseiller ?

Choix Premier prix : Une MAPEX complète à 140 euros (ça peut permettre de changer les peaux)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 10523.htm/

Choix 1 : Une DT Drumtech (c'est subjectif mais je n'aime pas la couleur) 190 euros
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 00004.htm/

Choix 2 : Un kit complet de chez Stol et qui a l’air en très bon état 180 euros
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 304341.htm

Choix 3 : Un kit complet de chez Eagletone en bon état 190 euros
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 26170.htm/

Choix 4 : Une Pearl Forum à laquelle il faudra ajouter cymballe et pied pour 190 euros
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 42025.htm/

Choix 5 : Une Pearl Target complète à 250 euros
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 67416.htm/

Je sais qu'en tant qu'en tant que musiciens avisés, ce type d'achat n'est pas forcément le plus motivant, mais vos conseils sont les bienvenus, car c’est vrai qu’en non connaisseur je me sens perdu devant cette océan d’offres :(
Dernière modification par Diesirae le jeu. 9 mai 2019, 12:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier kit pour enfant de 9 ans

Message par boomfred »

Bien le bonjour,
On parle plutôt de cymbales que de cuivres, mais bon, on se comprend.
Par ailleurs, une grosse caisse de 20, c’est peut-être un peu grand pour un kid de 9 ans, on peut taper en dessous (18), mais ça n’aide pas rayon budget.

Il y a ici, une Stagg Jia poussiéreuse, qui paraît être en 20-10-12-14 + caisse claire.

https://www.leboncoin.fr/vi/1609876667.htm
Image


Le gars en attend une offre, tu peux toujours proposer 150€ en cash au téléphone avec enlèvement immédiat. C’est un très bon kit.
En revanche, il manque une peau de grosse caisse, peut-être griffes et tirants (les vis), c’est un point à vérifier, et les cymbales sont à chier.

Pour les peaux, certains modèles de certaines marques « marchands » sont très biens, je pense auw séries de la marque Fame chez Musicstore.de.
Par exemple, c’est 16€ la peau de grosse de 20.
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fa ... 026466-000

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier kit pour enfant de 9 ans

Message par soft »

l'occasion est le meilleur choix; j'ai une petite Mapex Venus crème pailletée, 10" 12" 14" 18" ccl 14x5, toms suspendus, peaux Remo impeccables, en très très bon état, pour 280€ avec hard et cymbales basiques.
Pièces jointes
P1030677.JPG
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premier kit pour enfant de 9 ans

Message par Mornagest »

Salut,

Je plussoie la Jia, très bonne conception et rapport qualité/prix imbattable.

La question des cymbales se posera quoi qu'il arrive : en neuf, les couvercles de casserole fournis avec les kits de cette gamme sont inaudibles, et si tu achètes un kit sans cymbales, ben... tu n'en auras pas.

Le mieux serait alors d'envisager un achat au fur et à mesure : de temps en temps, tu lui offres une bonne cymbale, plutôt qu'un pack de cymbales bas de gamme certes pas trop cher mais dont la qualité ne sera pas au rendez-vous...

Avatar de l’utilisateur
Diesirae
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : jeu. 9 mai 2019, 11:02

Re: Premier kit pour enfant de 9 ans

Message par Diesirae »

Merci pour ta réponse BoomFred.

Pour le diamètre, en cours il a une grosse caisse de 20 et ça convient apparemment.

Peux-tu juste me préciser pourquoi tu me proposes ce kit plutôt que l'un de ceux que j'ai listé (qui semblent de part leur esthétique avoir été mieux conservées)
Il faut changer les cymbales aussi ?
Et c'est compliqué d'accorder une grosse caisse (si changement de peau) ?

Merci à toi.

Avatar de l’utilisateur
Diesirae
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : jeu. 9 mai 2019, 11:02

Re: Premier kit pour enfant de 9 ans

Message par Diesirae »

Salut à vous !
Mornagest a écrit :Je plussoie la Jia, très bonne conception et rapport qualité/prix imbattable.
J'ai un peu honte de le dire, mais j'ai peur que le coté "bois brut" ne fasse pas assez Rock'n Roll pour lui :( Ceci dit il sera quand même super content d'avoir un bel instrument.
Mornagest a écrit :Le mieux serait alors d'envisager un achat au fur et à mesure : de temps en temps, tu lui offres une bonne cymbale, plutôt qu'un pack de cymbales bas de gamme certes pas trop cher mais dont la qualité ne sera pas au rendez-vous...
Tu parles de quel ordre de prix ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier kit pour enfant de 9 ans

Message par boomfred »

La Jia est une meilleure batterie : mieux pensée, mieux fichue, mieux finie.

Lui en veut 500 tickets par exemple.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 01797.htm/


Image
Ça les vaudrait presque si nous ne vivions pas dans un monde où règne le marketing.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premier kit pour enfant de 9 ans

Message par Mornagest »

Diesirae a écrit :Salut à vous !
Mornagest a écrit :Je plussoie la Jia, très bonne conception et rapport qualité/prix imbattable.
J'ai un peu honte de le dire, mais j'ai peur que le coté "bois brut" ne fasse pas assez Rock'n Roll pour lui :( Ceci dit il sera quand même super content d'avoir un bel instrument.
Je comprends bien, le côté esthétique n'est pas à négliger forcément. La solution pourrait passer par un truc tout simple : tu achètes un rouleau de papier-peint funky que tu poses directement sur le fût, après avoir ôté les coquilles, puis tu remets les coquilles qui permettront de le tenir sans colle ni autre saleté. Manip 100 % réversible et pôchère.
Diesirae a écrit :
Mornagest a écrit :Le mieux serait alors d'envisager un achat au fur et à mesure : de temps en temps, tu lui offres une bonne cymbale, plutôt qu'un pack de cymbales bas de gamme certes pas trop cher mais dont la qualité ne sera pas au rendez-vous...
Tu parles de quel ordre de prix ?
Celui que tu es prêt à mettre... un bon charley se trouve à partir d'une centaine d'euros, une bonne crash à 60-80, une bonne ride à 120... c'est indicatif, tu peux trouver de super affaires sur un coup de chance ou si tu cherches dans les marques excellentes mais mal cotées.

Demande à Soft, il te dira qu'un charley UFIP Ritmo est excellent (jamais testé pour ma part mais tu peux lui faire confiance) et les vendeurs potentiels peinent à les fourguer à un prix décent... Un exemple : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1687848 (sachant que les charley en 13" sont a priori plus chers que les 14" car plus rares).

Le tout est d'être patient, quitte à acheter quand tu trouves un truc sympa et lui offrir lorsque l'occasion se présente (tu trouves un bon plan en juillet et tu lui offres à Noël).

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier kit pour enfant de 9 ans

Message par boomfred »

Demande déjà des photos à Soft à propos de son offre.
Le monsieur a de la ressource.

Avatar de l’utilisateur
Diesirae
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : jeu. 9 mai 2019, 11:02

Re: Premier kit pour enfant de 9 ans

Message par Diesirae »

Merci pour vos retours.

Je n'avais pas compris que c'était un kit à vendre qu'il proposait, je pensais que c'était ce que Soft avait acheté ... (==> MP)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier kit pour enfant de 9 ans

Message par boomfred »

Rassure-toi, personne n’est jamais sûr de ce qu’ecrit Soft, lui inclus. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Diesirae
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : jeu. 9 mai 2019, 11:02

Re: Premier kit pour enfant de 9 ans

Message par Diesirae »

Salut à tous,

Merci pour vos conseils et propositions, j'ai finalement acheté une Pearl Roadshow de septembre 2018 en parfait état, pour 150 bucks. Cela me laisse un budget pour l'améliorer après.
Il faudra que j'achète une Crash ou Ride avec un pied plus tard, mais pour l'instant mon fils n'utilise que la Charleston et la crash;

- Tom 10x7"
- Tom 12x8"
- Tom basse 14x14"
- Grosse caisse 20x16"
- Caisse claire 14x5"
- 1 set de cymbales Pearl (hi-hat 14" )
- 1 crash/ride Pearl 16"
- Goodies : Pupitre / métronome / siège

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier kit pour enfant de 9 ans

Message par soft »

Très bon achat pour débuter.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »