Tama slp fat spruce.

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Louis61
Sound check...
Messages : 184
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Tama slp fat spruce.

Message par Louis61 »

Salut à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous aurez testé ce kit.
Il est en épicéa sauvage, une essence de bois peu utilisée pour les batteries mais plus courant sur d'autre d'instruments.

D'après youtube, je trouve qu'elle sonne bien, elle a bonne presse apparemment bien polyvalente.
Mais voilà L'epicea, j'ai l'impression qu'on a pas trop de recul sur le vieillissement sur nos chers tambours.

Quelqu'un l'a t'il testé ?
Vous pensez que le bois vieilli comment ?

Personnellement quand je pense épicéa, je pense au sapin de Noël tout moche pas très noble...

Merci de votre avis. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Tama slp fat spruce.

Message par Mornagest »

À mon avis, il se fait des cheveux gris avec le temps, se ride et perd des dents.

Plus sérieusement... s'il est bien sec au moment de la conception des fûts, pourquoi s'inquiéter ? Et la noblesse du bois, bah, suffit de voir le joli peuplier de nos kits vintage pour se rendre compte qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures ^^

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama slp fat spruce.

Message par soft »

"En 2008 on a trouvé, en Suède à 950 mètres d'altitude, un bosquet d’épicéas communs de deux mètres de haut dont l'âge a été estimé par la technique de datation au carbone 14 à environ 5 000 ans et le plus âgé, selon les sources, de 7 8905 à 9 550 ans".

je crois que l'épicéa, ou "spruce", très utilisé en lutherie pour les tables d'harmonie de guitares et de diverses cordes (psalterion, Cithares, épinettes), etc, est un bois un peu fragile qui supporte mal les contraintes de tension demandées par nos instruments et qui supporte peu de finitions; c'est juste un sentiment personnel; mtc.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tama slp fat spruce.

Message par Tama »

1 299,00 € les 3 fûts 20 12 14 c'est pas donné.

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Tama slp fat spruce.

Message par Louis61 »

@Tama:Pourquoi tu trouves ça pas donné ?

C'est le prix du milieux de gamme en neuf non ?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tama slp fat spruce.

Message par Tama »

Louis61 a écrit :@Tama:Pourquoi tu trouves ça pas donné ?

C'est le prix du milieux de gamme en neuf non ?
Après vérif tu as raison. Je n'arrive pas à bien cerner ce modèle, si c'est niveau Silverstar ou Starcla - En fait ce modèle est limité (dimensions, finition, fûts au détail).
Tu es ds quel coin ?

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama slp fat spruce.

Message par Barbabouk1 »

Tama a écrit :Après vérif tu as raison. Je n'arrive pas à bien cerner ce modèle, si c'est niveau Silverstar ou Starcla - En fait ce modèle est limité (dimensions, finition, fûts au détail).
Ah ah, bonne question, je me suis posé la même. :?

C'est un kit SLP, donc de la "section" innovation de Tama, donc moyen/haut de gamme (entre les Superstar et les starclassic), avec une finition soignée et des cercles moulés, mais l'Epicéa, moi, ça me fait pas rêver...
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tama slp fat spruce.

Message par Tama »

Barbabouk1 a écrit :
Tama a écrit :Après vérif tu as raison. Je n'arrive pas à bien cerner ce modèle, si c'est niveau Silverstar ou Starcla - En fait ce modèle est limité (dimensions, finition, fûts au détail).
Ah ah, bonne question, je me suis posé la même. :?

C'est un kit SLP, donc de la "section" innovation de Tama, donc moyen/haut de gamme (entre les Superstar et les starclassic), avec une finition soignée et des cercles moulés, mais l'Epicéa, moi, ça me fait pas rêver...
Oui c'est entre les 2 - du reste j'ai une claire SLP dont je suis très content - mais là ce petit kit m'intrigue, bon look tu me diras, mais la suspension de tom, les dimensions, la nature du bois, bof. Je me trompe peut-être.
Après c'est collector dans vingt ans :)
La SLP studio maple par contre serait un bon et beau kit avec des cercles "normaux" et une grosse à 10 tirants.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama slp fat spruce.

Message par Barbabouk1 »

yep, tout comme la dynamic kapur qui à l'air intéressante (les caisses claire en kapur ont bonne réputation, cela peu aussi être intéressant sur un kit complet).

Effectivement ça peut devenir collector, car cela me donne l'impression que ce sont des essais mis en grande production, un peu comme un "concept car" en automobile, tout comme leur dernier modèle la SLP big black beat (viewtopic.php?f=75&t=40604&p=700797#p700797)
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Tama slp fat spruce.

Message par Louis61 »

Tama a écrit :Tu es ds quel coin ?
Je suis à Alençon dans l'Orne, pourquoi ?

J'avoue que ce kit me plaît mais comme on a pas trop de recul je n'ose pas tenter l'aventure.
Je le trouve joli et c'est les dimensions que je recherche.

Je vais essayer de rencontrer quelqu'un qui l'a ou au moins un shop.

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Tama slp fat spruce.

Message par Louis61 »

Salut,

Lorsque j'ai créé le poste la tama slp était trouvable à 1250€ sur un site allemand, alors comme elle me plaît cette batteuse j'y retourne la voir et aujourd'hui elle est à 1400 €.

Comment c'est possible ? Avez vous déjà remarqué ce genre d'inflation sur les prix?

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Tama slp fat spruce.

Message par Barbabouk1 »

Je suppose que c'est la mise à jour des prix :?
plutôt que d'inflation je parlerai de la hausse des prix :mrgreen:
C'est la faute à pas de chance ("Ah si j'avais commandé y a 2 jours..." :grrr: )

C'est variable selon les produits, leur demande et la politique commerciale de la société, mais oui ça peut se voir, même quelque fois à la baisse.
Je pense que pour Tama, les prix sont mis à jour avec les nouvelles sorties et les nouvelles gammes.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Tama slp fat spruce.

Message par Bontempix »


Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Tama slp fat spruce.

Message par Louis61 »

Oui pardon inflation n'est peu être pas le mot juste :mrgreen:

On la trouve à 1300 dans les magasins français, même au petit magasin de musique prêt de chez moi ça c'est cool.

Je suis encore indécis, je continu mes recherches.

Merci :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tama slp fat spruce.

Message par Tama »

Si c'est vraiment ce modèle qui te plaît et que t'as la chance d'avoir un petit magasin près de chez toi, passe par eux, Déjà ça les fait vivre et tu pourras avoir peut-être une petite remise, ou un tabouret / housse / baguettes / peaux gratos.

Répondre

Revenir à « Kits »