Encore la même question !!

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Louis61
Sound check...
Messages : 184
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Encore la même question !!

Message par Louis61 »

Salut à tous,

Vous allez dire encore cette question !!!
Oui désolé, je suis à la recherche d'un kit assez polyvalent en dimension 20*14 8*12 14*14 par la suite j'aimerais rajouter un16*16.

Je voudrais un kit polyvalent car pour l'instant je n'ai plus de groupe, enfin si je joue dans un mais la batterie est au projet( une tama hyper drive que j'aime pas trop d'ailleurs mais bon). Et je ne sais pas dans quel groupe futur je vais rejouer.

Cela dit un de mes projets futur serai un groupe trip hop electro un peu à la son lux ( Ian Chan le batteur est excellent à mon gout, j'adore son style), J'aime beaucoup le son de batterie qui est une c and c drum. Je me suis donc renseigné sur cette marque.

J'aime les sonorité propre qui ont du caractère, ce ne serai pas en contradiction avec le mot polyvalence?

J'ai un budget 1400/1500€ euro pour les futs grand max, je ne suis vraiment pas contre l'occasion bien au contraire.

J'ai repéré quelques modèles, la fameuse gretsch renown que je joue chaque semaine (conservatoire) mais elle accordé jazz (et la grosse est en 20*16)
La player date 1 de c and c drum.
La Tama slp fat spruce.
La club date downbeat Ludwig.

Auriez d'autre référence ? (je n'aime pas trop les mapex et pearl)
La question de fond est : est ce qu'un kit typé n'est pas polyvalent ?

Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Encore la même question !!

Message par Barbabouk1 »

Question récurrente, certes, mais c'est normal, et c'est toujours agréable d'avoir des avis, sans être obligé de les suivre :mrgreen:

Par contre, au moins tu sais ce que tu veux.
La première question, est dans quel région es-tu pour cibler un peu les annonces, car avec ce budget, tu peux partir sur du neuf, mais en occasion tu peux avoir de belles batteries si tu sais attendre la belle affaire et être assez rapide pour la saisir.

La première chose que je vois, c'est que tu cherches une grosse caisse de 20x14, dimension plutôt vintage (sauf réédition ou nouveau modèle dans ce style, même si tu n'es pas trop Pearl il y a la session studio dans des dimensions intéressantes https://www.thomann.de/fr/pearl_session ... 20_405.htm), avec souvent des futs assez fin, cela va pas simplifier ta recherche, mais aura l'avantage de limiter tes choix.
Une autre remarque, il me semble qu'il n'existe pas de 16x16 pour le modèle Fat spurce de tama. :?

Tu peux aussi rechercher des kits sortant un peu de l'ordinaire sur ce très bon site, avec par exemple l'essai d'un kit proche de tes recherches, sauf le prix :mrgreen: :
http://drummersreview.com/gear-reviews/ ... hell-pack/

Je pense qu'un kit, même typé reste assez polyvalent, tant que tu ne vas pas dans les styles extremes.
Avec une GC de 20 c'est passe partout et des futs fins auront moins de volume, ce sont les principales limites à mon sens.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Encore la même question !!

Message par boomfred »

Les fûts fins n’ont pas, du tout, moins de volume. Ils offriront, peut-être, moins de projection, mais ça reste à voir (entendre).

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Encore la même question !!

Message par Louis61 »

Tout d'abord merci de vos réponses clair et rapide.
Je suis dans l'orne (61) à Alençon exactement.
Je suis prêt à me déplacer si y a de l'occase genre 2h de route. Je veux bien faire 3h si y a un coup de fusil.

Effectivement il n'y a pas de 16*16 slb Tama.
D'ailleurs connaissez vous cette drum ? avez vous pu la tester, elle de bonne critique et je la trouve superbe au passage.

J'aime assez les sons "vintage", j'avais pensé à me choper un vieux kit mais la maintenance et mon ignorance dans les réferences on fait que j'ai laissé tomber l'idée mais voilà si y a un bon coup...

Et la bonne nouvelle c'est que je ne suis pas du tout pressé.

Alors je scrute le bon coin mais y a tellement de modèles. D'ailleurs y a une Ludwig classic maple 18 12 14 pas trop loin de chez moi mais le problème c' est la grosse caisse. Est ce que c'est compliqué de chopper une grosse caisse Ludwig de même référence ? J'ai l'impression que Ludwig ne vends pas au détails.

Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Encore la même question !!

Message par boomfred »

Ludwig te vendra tout ce que tu veux au détail, ou presque, mais ce sera atrocement coûteux.

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Encore la même question !!

Message par Louis61 »

OK merci.
Que pensez vous de cette d'annonce ?
J'ai déjà contacté la personne pour avoir le modèle et la profondeur des fut.
J'attend sa réponse.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Encore la même question !!

Message par boomfred »

La Classic Maple ? C’est très bien.
En revanche, une grosse de 18, c’est pas ce que j’apelle polyvalent.
Y a (peut-être, l’annonce a 2 mois) une Beech Yam, jaune, dans un département limitrophe du tien, en 10-12-14-6+20 a 1500 balles. La grosse doit faire 16 de profondeur, mais ça me semble intéressant, notamment parce qu’à ce prix, y a une caisse claire Asba.

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Encore la même question !!

Message par Louis61 »

Oups pardon.
J'ai oublié de mettre le lien.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1512767
Ce n'est pas l'annonce de la classic maple 18 12 14

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Encore la même question !!

Message par Barbabouk1 »

boomfred a écrit :Les fûts fins n’ont pas, du tout, moins de volume. Ils offriront, peut-être, moins de projection, mais ça reste à voir (entendre).
:oops: je confonds toujours volume et projection

Pr la Beech jaune la grosse est en 18 de profondeur et c’est un bon set bien équipé pour le prix
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 50130.htm/
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Encore la même question !!

Message par Louis61 »

Yes merci.

C'est vrai qu'elle a l'air intéressante, mais je me suis rendu compte qu'il va falloir que je voye mon investissement à la baisse. Je ne vais pouvoir mettre que 1200euro finalement. Je dois me racheter un pied de hi hat, et j'aimerais garder 2,3 rondelles pour le consommable comme les peaux par exemple.

Je n'ai pas besoin de snare pour l'instant j'ai une Omar Hakim que je compte garder et plus tard j'investirai dans une autre caisse 14 métal.

Je continue ma recherche.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Encore la même question !!

Message par boomfred »

La Loude 96 de Zikinf est aussi bien : c'est une Classic Maple. Personne ne s'en plaint.
Attention éventuellement aux fûts profonds, ça peut gêner le positionnement. La vraie bonne nouvelle, c'est que ces kits ne sont pas à la mode, y a peut-être une marge de négociation.

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Encore la même question !!

Message par Louis61 »

Merci, oui la dimension des fut me fait peur, j'ai demandé au vendeur la profondeur. J'attends sa réponse.

Sinon je suis tombé sur ça. Ça m'intrigue.

https://www.leboncoin.fr/vi/1563825071.htm

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Encore la même question !!

Message par soft »

c'est une Sonic+; du bouleau dans sa version allemande, mais là, pas de chance:

"Sonic Plus II
entry level drum
6-plymaple/mahogany Chinese shells
9-ply bass & snare
discontinued in 2001"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Encore la même question !!

Message par Louis61 »

Merci soft !
Je passe mon chemin...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Encore la même question !!

Message par Tama »

La classique maple y a de très fortes chances que les dimensions soient :
20x16, 12x11, 13x12, 14x14.

Répondre

Revenir à « Kits »