Encore la même question !!

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Encore la même question !!

Message par soft »

ou carrément noir, sans l'étiquette Resonator; ce sont des Resonator "black shadow"

Image

ça commence à ne plus devenir une bonne affaire; dans ce cas là autant choper une brave XPK qui te rendra les mêmes services pour deux ou trois fois moins cher.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 33211.htm/

j'en remets une couche avec la WLX du Var: pour 150€ tu auras de vrais fûts.

sinon la Starclassic maple bleue: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 83970.htm/; à recouvrir pour les allergiques

ou une jazzette Mapex Saturn à 500 avec les flightcases https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 76717.htm/

pour le modèle caisse claire c'est pas très important: c'est un haut de gamme, ce qui n'est pas trop mal; limite si tu peux choper la caisse seule pour 200/250 ça vaut le coup.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Encore la même question !!

Message par Louis61 »

Merci soft pour ces plan cela dit, je vais rester dans la config initiale à savoir 20 12 14.

Je viens de rencontrer la resonator, batterie haut de gamme que je ne connaissais pas d'ailleurs je connais très mal premier. Maintenant je sais que projector, resonator et signia sont des référence.

Mais quel autre batterie haut de gamme pas trop cher peu t'on choper en ocase dans les 1000balles ?
C'est super dur quand on connais rien.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Encore la même question !!

Message par Tama »

Louis61 a écrit :Merci soft pour ces plan cela dit, je vais rester dans la config initiale à savoir 20 12 14.

Je viens de rencontrer la resonator, batterie haut de gamme que je ne connaissais pas d'ailleurs je connais très mal premier. Maintenant je sais que projector, resonator et signia sont des référence.

Mais quel autre batterie haut de gamme pas trop cher peu t'on choper en ocase dans les 1000balles ?
C'est super dur quand on connais rien.
1000 balles 3 fûts ? Plein !

T'es même pas très loin du neuf : http://www.baguetterie.fr/ludwig-neuson ... ortex.html

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Encore la même question !!

Message par Bontempix »

Va essayer la World, pour 150 balles, tu n’auras pas mieux, et ça te laissera des sous pour essayer des peaux, des caisses, du hard, des galettes...(d’occaz bien sur :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Encore la même question !!

Message par Mornagest »

Le truc, c'est que Louis est dans l'Orne, donc pour la Peral du Var, ça va faire long.

Cela dit, si le vendeur accepte d'envoyer, tu ne perdras rien sur l'échange, car au pire, si tu n'aimes pas la World, tu pourras la revendre 150 + les fdp que tu auras mis sans soucis.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Encore la même question !!

Message par Barbabouk1 »

Yes, et les Pearl World c'est bien, Mangez-en! :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est une bonne batterie qui paye pas de mine mais qui sonne super bien, et la grosse caisse envoie bien!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Encore la même question !!

Message par Tama »

À côté de chez moi, y a ça et c'est bieng. Avec une couleur très belle (question de goût évidemment). Pearl BRX 20 10 12 14 avec basse sur pattes.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1670414

ça te fait pas un chemin monstrueux.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Encore la même question !!

Message par Barbabouk1 »

Tama a écrit :À côté de chez moi, y a ça et c'est bieng. Avec une couleur très belle (question de goût évidemment). 20 10 12 14 avec basse sur pattes.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1670414

ça te fait pas un chemin monstrueux.
Bien vue Tama! A voir la profondeur de la GC, possiblement de 16"
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Encore la même question !!

Message par soft »

à voir la possibilité du 16" qui est soit un MMX soit un MBX. c'est un beau kit.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Encore la même question !!

Message par Tama »

soft a écrit :à voir la possibilité du 16" qui est soit un MMX soit un MBX. c'est un beau kit.
Oui y a un 16 à priori MMx (avec renfrein) et d'une couleur différente il semblerait ; mais le kit de base (à 700 balles) est déjà intéressant et rentre ds le cahier des charges.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Encore la même question !!

Message par boomfred »

BRX :coeur:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Encore la même question !!

Message par soft »

oui, Boomy ???? BRX et MRX sont de bons kits: tu en as vu en kèke part ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Encore la même question !!

Message par Louis61 »

Yes merci, effectivement y en a beaucoup, je me suis posé la question du neuf. Car j'ai 1300 max un peu plus si j'attends un peu.

Mais dans ces 1300 il me faudrait donc un kit, faudrais que je me rachete aussi un pied de Charleston, l'actuel n'est plus qu'une simple blague et si j'ai le luxe de trouver une snare en 14(plus aisé que la 13 pour les balais) se serai royal.

Mais j'ai le temps c'est a dire je peu me payer un kit maintenant et acheter le reste plus tard dans l'année.

@Tama, tu connais la neusonic, elle m'a fait de l'œil un moment mais n'ayant pas la possibilité de l'essayer et ne connaissant personne qui l'a. J'ai arrêté de la mater mais elle est attirante.
Sinon je ne suis pas très fan de pearl, je n'ai essayé que des mauvais kit ou kit mal accordé, et j'ai l'impression qu'il n'y a que ça partout. Mais c'est un gros a priori que je dois arrêter. Car effectivement le kit sur zikinf est fort intéressant.

Et effectivement je suis dans l'Orne, la resonator était le plan idéal !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Encore la même question !!

Message par boomfred »

Je me contentais que m’extasier devant le kit levé par Tama sur Zikinf. On la dirait « Champagne » qui plus est. Très bien ça.
Pearl fait de très bons kits. Même leurs entrées de gamme sont bien finis. Et sur le hdg, les bois choisis, les couleurs, tout ça, c’est magnifique et ça sonne.
Leur défaut c’est d’avoir popularisé le système de montage de toms le plus poche qui soit, tout en étant pas le plus pratique.

Ça peut valoir le coup/coût d’aller voir la Premier. Quitte à négocier. Dès Premier, personne n.aime ça. Sachant que si la caisse claire est effectivement la rareté annoncée, elle partira à un bon prix sur la bay uk.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Encore la même question !!

Message par Tama »

Toujours en vente :D
La couleur c'est platinum mist : https://www.drumazon.com/legacy-toms/pe ... -pre-loved

Très belle couleur.

Répondre

Revenir à « Kits »