Batterie polyvalente

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Canada
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 janv. 2019, 13:04

Batterie polyvalente

Message par Canada »

Bonjour,

Je travaille pour une institution culturelle et nous cherchons à acheter une batterie.
Nous avons un budget max de 5000 euros.
Nous cherchons un set complet et polyvalent (jazz, folk, rock ...) avec lequel nos artistes pourront se donner à fond :rock: :rock:
Que pouvez-vous nous conseiller ?

Merci

kassa
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : jeu. 18 déc. 2014, 14:49

Re: Batterie polyvalente

Message par kassa »

Bonjour,
5000 € !!!
Tout les modèles que vous voulez, dans toutes les tailles et tout les coloris !!!
Même un gong de 30" ...

Canada
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 janv. 2019, 13:04

Re: Batterie polyvalente

Message par Canada »

OK mais une marque, un modèle à privilégier ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie polyvalente

Message par soft »

tous. 5000€ 3000€ de kit et 2000€ de cymbales (ou l'inverse), c'est hénauuuurme! partir sur 10 12 13 14 16 22, pour être confortable, dans des "petites" marques (PDP, Drum Craft, Natal) avec une double pédale récente, genre Jojo Mayer, et une caisse standard genre black dawg, un pack de HHX , de Zildjian K, de Murat Diril ou de XS20 un peu étoffé, trois housses chinoises pour faire joli, avec un jeu de peaux en spare, épivala.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Canada
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 janv. 2019, 13:04

Re: Batterie polyvalente

Message par Canada »

Pearl ? Mapex ? DW ? Sonor ?

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Batterie polyvalente

Message par Leroy »

Ce qui te fera envie. Si tu tapes dans le haut de gamme, ils font tous les quatre du bon matos. A qualité équivalente, il y a du plus cher qu'un autre mais ça sonnera de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Batterie polyvalente

Message par Barbabouk1 »

Je suppose que vous achetez en neuf?
Pour compléter l'avis de Soft, si vous avez de la monnaie en rab, prendre une seconde grosse caisse en 18" pour le jazz et musique plus intimiste.

Pour les marques et modèles, pour partir dans les classiques haut /milieu de gamme :
Chez Tama: Straclassic maple ou B/B, en milieu de gamme il y a aussi la SLP Kapur ou la Superstar
Chez Yamaha: Absolut Hybrid ou Recording custom (mais en neuf le budget va être juste selon la config), sinon en milieu de gamme il y a les Live Custom et Tour custom.
Chez Sonor: SQ1 et en milieu de gamme AQ2
Chez DW: la série Performance, ou la petite soeur de cette marque PDP
Chez Pearl: la série Masters (maple réserve ou maple complete), en dessous il y a la session studio select
Chez Mapex: la série Saturn V (qui a d'ailleurs de très belles finition exotiques)
Chez Gretsch: il y a la Brooklyn (mais série tirant un peu sur le côté Vintage) et la série Renown Maple
Chez Ludwig: Classic maple ou Keystone X (comme la brooklyn un côté vintage avec des futs fin).

Après il y a plein d'autres petites marques plus ou moins méconnues (Natal :ouui: ) ou fabriquant custom qui peuvent te permettre d'avoir une config sur mesure de très bonne qualité pour un peu plus cher, je pense notamment ART custom drums et au fabriquant Italien Varus drum, mais il y en a d'autres...

Si vous cherchez aussi en occasion, alors les choix sont infinis (Mapex Orion, Premier Signia/Genista, Recording custom...)

A mon avis, en neuf il peut être intéressant de taper dans du bon milieu de gamme avec une configuration polyvalente et garder des sous pour des bonnes peaux, du bon hardware et des bonnes cymbales.
La différence avec une batterie de haut de gamme ne sera pas forcément significative si tu as des bonnes peaux et un bon réglage, pas contre du hardware bas de gamme ne va pas tenir longtemps.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Batterie polyvalente

Message par Tama »

Effectivement avec un tel budget je partirais large.
Attention, en général, les batteurs ramènent leur caisse claire, leurs cymbales, et parfois leur pédale.

Dans une même série (perso j'aime bcp la Gretsch Renown et la tama Starclassic) je partirais sur un kit standard 22 10 12 16 + kit jazz 18 12 14, ce qui permet de faire un kit de type "studio" assez populaire 10 12 14 16 et un kit jazzy. Ça fait qu'un doublon.
Une caisse claire à tout faire 14x5,5 Erable (vu qu'ils ramènent leur caisse claire)
Une tripoté de pied (au moins 5 pieds de cymbales, + claire, charly, pédale, siège.
Un lot de cymbale (Sabian AAX ou zildjian A custom / paiste de même acabit) et youpi.
Pas oublier à ce prix un jeu de peaux d'avance, des housses.... .... et un beau tapis

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Batterie polyvalente

Message par Barbabouk1 »

Exemple en occasion d'une recording custom avec une grosse caisse de 22" et une belle série de toms: 10, 12, 13, 14 et 16 de quoi faire face à pas mal de situation. Par contre elle est dans la fouchette moyen/haut des prix en occasion.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 20655.htm/
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Canada
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 janv. 2019, 13:04

Re: Batterie polyvalente

Message par Canada »

Merci à tous pour vos commentaires

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Batterie polyvalente

Message par olive bleue »

Salut, avec ce budget, moi ce serait vite vu! Une Gretsch usa custom 10/12/14/16 avec une grosse caisse de 18" et une de 22". Ou la même config en Ludwig classic maple.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Batterie polyvalente

Message par Tama »

olive bleue a écrit :Salut, avec ce budget, moi ce serait vite vu! Une Gretsch usa custom 10/12/14/16 avec une grosse caisse de 18" et une de 22". Ou la même config en Ludwig classic maple.
Ça dépasse pas le budget une USA custom si t'ajoutes le cuivre et le hard ?

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Batterie polyvalente

Message par olive bleue »

Euh, ouais peut-être bien... Bon une ludwig classic maple alors (qui est une excellente batterie aussi, hein, ne nous méprenons pas!).

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Batterie polyvalente

Message par Bontempix »

Oui mais non.
En neuf avec le hard et les cymbales on est loin du compte.

Répondre

Revenir à « Kits »