Cherche Kit Fusion milieu de gamme

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Cherche Kit Fusion milieu de gamme

Message par sebcal »

Hello la Drummerie !

Je suis à la recherche d’un kit pour remplacer ma Catalina club jazz mise en vente récemment...
Ayant intégré un groupe de rock, en prévision de répèts et concerts, je voudrais investir dans quelques chose de plus raccord autant sur le plan sonore qu’esthétique.

Dans l’idéal, je resterais sur une petite config GC / Tom / TB car ça suffit largement à mon petit niveau ! Côté dimensions, j’irais vers du 20 / 12 / 14 ou 16.
Le budget est de l’ordre de 400 euros environ, je vise de l’occaz Bien sûr !

Niveau cc et cymbales, je suis déjà équipé, là n’est donc pas la priorité... bien entendu, si un lot se présente au rayon des bonnezaff, je ne cracherai pas dans la soupe !

J’ai parcouru des centaines de pages sur ce topic, et je pense avoir retenu quelques conseils pour orienter la recherche,
Si on se résume, ce serait une made in Japan ou Europe, pas de fûts longs, dans le secteur de Bourges (rayon de 150 à 200 km), prête à jouer, avec peaux à remplacer éventuellement, mais pas de travaux/réparation/remplacement de pièces...

Voilà, je remercie par avance toutes les bonnes âmes qui voudront bien m’aider dans ma quête, et je vous souhaite à tous, puisqu’il est encore temps, une excellente année 2019 :rock:

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Cherche Kit Fusion milieu de gamme

Message par bigdaddymax »

Essaie de trouver une premier artist. J'ai choppé un kit 12-14-20 un peu en dessous de budget. C'est une tuerie.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Cherche Kit Fusion milieu de gamme

Message par sTEEVE cANON »

Sonor force 3000 pas trop loin de chez toi, mais budget plus élevé, en revendant les cuivres tu devrais t'y retrouver.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 06978.htm/

Capelle du côté de Tour, peut-être un coup à jouer avec ta jazette en échange.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 17167.htm/
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Cherche Kit Fusion milieu de gamme

Message par Barbabouk1 »

Les artist sont bien, mais un peu surcotés ces temps ci (plutôt vers les 600/1000 € :shock: )
Bien vu la Sonor 3000 et surtout la Capelle qui parait très intéressante :+1!:

Dans le périmètre recherché il y a aussi une pearl World noir 2ème génération pour 450 € à débattre avec les housses en 22/10/12/13/16, c'est pas une grosse caisse de 20 mais ça peut le faire. Il y aura surement un peu de propage à faire, après faut voir l'état...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 16354.htm/

Tu peux te faire une journée test sur Tours :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Cherche Kit Fusion milieu de gamme

Message par sebcal »

@ bigdaddymax :
une Artist à ce tarif, c’est quand même pas tous les jours !! Si elle est nickel, c’est l’affaire de l’anné que tu as choppée,
En tout cas si tu t’en sépares à ce prix là, je prends :mrgreen:
Les deux actuellement sur LBC sont à 1000 :nop:

@ sTEEVE cANON :
La F3000 est pas mal si on aime le vert... je sais je chipote !
Pas contre la cc n’est pas de la même série, non ?

Pour la Capelle, le vendeur parle de se trouver une GC plus rock... c’est par Rock une 20x18 ?
Hormis le fait d’être encombrante et lourde comme un âne mort, quel avantage présente une GC si profonde ?

Merci à tous les deux pour ces premières contributions :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Cherche Kit Fusion milieu de gamme

Message par Mornagest »

Le son est plus rond avec une grosse caisse plus longue, je trouve.

J'ai déjà vu des Artist (bouleau ou érable, je sais plus...) à 300 boules. Dont une qui est restée en vente un moment...

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Cherche Kit Fusion milieu de gamme

Message par sTEEVE cANON »

La cc n'est pas de la même série, tu pourrais également la revendre pour arriver au plus près de ton budget, perso le vert ne me choque pas, voir même je trouve ça sympa, pas si commun et plutôt classe, c'est une question de goût bien sur.

Pour la capelle il parle également d'un échange contre une jazette , piste à étudier donc.
Par contre 20*18 c'est profond quand même , je n'avais pas fais attention à cette spécificité, perso j'ai toujours eu du mal avec les gc de plus 16 , d'une part pour l'encombrement et surtout pour le son "sub" hyper moderne que je n'aime pas tout.


Je partirai sur la sonor si c'est urgent, très bonne came.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Cherche Kit Fusion milieu de gamme

Message par sebcal »

@ Barbabouk1 :
Merci pour ton post, mais j’ai THE good reason pour me limiter à du 20 : ça va rentrer dans l’escalier de mon grenier avec 0,5 mill. de jeu de chaque côté, so !...
En plus de ça je ne voudrais pas trop m’éloigner du format 18 que j’ai bien apprécié pour le côté ergonomique de la chose,

@ Mornagest :
À ce prix il devait y avoir un loup...

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Cherche Kit Fusion milieu de gamme

Message par Bontempix »

Mais non, pas de loup, des artist à 300, des genista à 350, des signia à 500...Il y en a (des fois).

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Cherche Kit Fusion milieu de gamme

Message par bigdaddymax »

[quote="sebcal"]@ bigdaddymax :
une Artist à ce tarif, c’est quand même pas tous les jours !! Si elle est nickel, c’est l’affaire de l’anné que tu as choppée,
En tout cas si tu t’en sépares à ce prix là, je prends :mrgreen:
Les deux actuellement sur LBC sont à 1000 :nop:

celles a 1000 sont un peu plus fournies quand meme.
J'ai juste eu une 12/14/20 pour 400€ (en revanche dans un état était presque neuf!), mais je reconnais que c'était une super affaire... comme y en a assez souvent quand meme (dans le genre bonn'aff : https://www.leboncoin.fr/vi/1550969296. ... UUAfSypfew)
Dernière modification par bigdaddymax le lun. 24 juin 2019, 17:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Cherche Kit Fusion milieu de gamme

Message par Barbabouk1 »

sebcal a écrit :@ Barbabouk1 :
Merci pour ton post, mais j’ai THE good reason pour me limiter à du 20 : ça va rentrer dans l’escalier de mon grenier avec 0,5 mill. de jeu de chaque côté, so !...
En plus de ça je ne voudrais pas trop m’éloigner du format 18 que j’ai bien apprécié pour le côté ergonomique de la chose,
Effectivement :mrgreen:

Mais si tu la passe dans la profondeur (donc plutôt 16 ou 18), ça passerait pas quand même? :?

Bonne recherche, les 20 sont un peu plus rare... mais tu pourrais finir par tomber sur le bon coup comme le disent Bontempix et Bigdaddymax
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Cherche Kit Fusion milieu de gamme

Message par sebcal »

@ sTEEVE cANON :
je ne suis pas dans l'urgence pour le moment, mais je garde cette Sonor en short-list, disons que ce n'est pas un coup de cœur.
La montée en gamme se sentirait par rapport à la Catalina Club ?

Quant à la Capelle : ça se fait de recouper une GC ? :shock:

@ tous les autres :
merci pour vos points de vues :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cherche Kit Fusion milieu de gamme

Message par soft »

tout se recoupe, panissoussi.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Cherche Kit Fusion milieu de gamme

Message par sebcal »

@ soft:
Très bien je note ! :mrgreen:

Que penser de celle-ci ? Yamaha Mapple Custom définitive (hors secteur et hors budget je le concède... :oops: mais c'est pour avoir des éléments de comparaison, et pouvoir hiérarchiser entre les différentes gammes)
https://www.leboncoin.fr/vi/1545179455.htm

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Cherche Kit Fusion milieu de gamme

Message par sTEEVE cANON »

Voui, j'allais en parler de lui faire subir une cure de rapetissement, en effet, ça se fait sans soucis, idéalement un 20*14 serait au poil.
Sinon la force 3000 est bien au dessus de la catalina c'est un fait, ça flirt avec le haut panier d'une époque quand même.
C'est un bon cru, après il faut aimer c'est sur.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Répondre

Revenir à « Kits »