Les anciens et les modernes

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
RobTheMob
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 avr. 2009, 11:10
Localisation : Marseille

Les anciens et les modernes

Message par RobTheMob »

Salut à tous,

Voilà un bon moment que je n'ai plus posté sur le forum, j'avais mis de côté la batterie quelques temps mais j'ai intégré un groupe de rockabilly / western swing depuis plusieurs mois et je commence à me demander si je ne ferais pas bien de changer de kit.

Je m'explique, je joue pour le moment principalement sur une vieille batterie qui appartient au chanteur du groupe, sans marque, relativement rouillée et mal en point mais avec des peaux en bon état, une caisse claire correcte et bien réglée et une pédale de grosse caisse flambant neuve que j'ai achetée au début du groupe.

Je viens de repérer un kit Mapex complet et quasi-neuf à côté de chez moi mais je me demande si il y a un réel intérêt à investir dans une nouvelle batterie ou si je peux continuer avec l'ancienne, quitte à remplacer la pédale charley qui est quasi-inréglable.

Bref en un mot comme en cent est-ce qu'une batterie récente serait mieux que mon vieux kit actuel ? Il n'y a certainement que moi qui puisse trancher après tout mais j'aimerais vos avis de batteurs éclairés.

Merci ! :wink:
Un pour tous, tous bourrins !

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Les anciens et les modernes

Message par Leroy »

Fais nous une photo du vieux kit que tu joues et montre nous l'annonce de celui que tu convoites, on aura plus facile à t'aiguiller.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Les anciens et les modernes

Message par boomfred »

Voui, liens et photos, c’est bieng.
Et en même temps, si tu as envie de jouer sur du matériel qui te fait plaisir, qui sommes-nous pour t’en empêcher ?

RobTheMob
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 22 avr. 2009, 11:10
Localisation : Marseille

Re: Les anciens et les modernes

Message par RobTheMob »

Vous avez raison :oops: , voici donc mon modeste kit actuel, je n'ai pas mieux sous la main : Image

Et celui que j'ai repéré est ici : https://www.leboncoin.fr/vi/1511431262.htm
Un pour tous, tous bourrins !

kassa
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : jeu. 18 déc. 2014, 14:49

Re: Les anciens et les modernes

Message par kassa »

Salut, Mapex entrée de gamme et les cymbales, ... je ne pense pas que ce sont des "K" rebadgées.
Tu as quoi comme cymbales sur "ton" kit actuel ? tu les gardes ?

Je pense sincèrement que tu peux trouver bien mieux avec 300€, d'autant plus que tu as déjà ta pédale gc, (cymbales?) et apparemment une caisse claire qui sonne pas trop mal

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Les anciens et les modernes

Message par Agalloch »

:+1!: franchement, le saut qualitatif n'est pas évident, tu dois pouvoir trouver de meilleurs coups à faire ..

RobTheMob
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 22 avr. 2009, 11:10
Localisation : Marseille

Re: Les anciens et les modernes

Message par RobTheMob »

Merci pour vos messages, je ne saurais pas dire quelle est la marque des cymbales elles sont très vieilles et toute inscription a disparu. Que me conseilleriez-vous dans le même budget ?
Un pour tous, tous bourrins !

kassa
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : jeu. 18 déc. 2014, 14:49

Re: Les anciens et les modernes

Message par kassa »

La Basix ici même !!! ok, c'est pas dans ton secteur ... mais arrangement possible ?
viewtopic.php?f=47&t=47891

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Les anciens et les modernes

Message par Barbabouk1 »

Après zieutage rapide dans le sud, j'ai repéré:

une super Premier Artist en érable :coeur: :coeur: pour 250 €, juste un prix indécent pour ce super modèle!! Il n'y manque qu'une caisse claire et le hardware.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 96526.htm/

Un peu en dessous au niveau de la qualité une Premier XPK pour 350 €, mais qui reste une bonne référence
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 22208.htm/

Sinon une vieille Sonor Star de 1964 (en bouleau?) à 400 €, pour du vintage pur jus, avec le risque qu'il y ait du taff pour la remettre en condition.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 27916.htm/

Enfin, un peu au dessus de ton budget, mais une batterie "tout compris", il y a une Sonor 3001 qui est un bon milieu de gamme avec des cymables Paiste 802 qui sont pas trop mal et 2 bonnes crash Zildjian Avedis pour 500 €
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 41242.htm/

La question du changement de tes cymbales dépend de tes gouts et si le son te convient.
Fais peut être un tour dans un magasin de musique pour essayer différentes cymbales (et prendre aussi tes cymbales pour comparer in situ) et "te faire" les oreilles à d'autres son, et voir ce que tu préfères, en gardant à l'esprit que ce n'est pas parce qu’une cymbale est cher qu'elle va te plaire :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Les anciens et les modernes

Message par soft »

la Sonor Star c'est ce que j'appelle une teardrop (hêtre); elle est belle et elle ne va pas rester longtemps.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Les anciens et les modernes

Message par Barbabouk1 »

Ah OK, donc le nom est en rapport à la forme des tirants et non le nom d'une série.
Bon et ben je serais un peu moins bête ce soir. :lol:

Pour le bois composant ce modèle, je te fais confiance, car il n'y a rien de précisé dans les catalogues. Et donc toutes les teardrop seraient en hêtre?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Les anciens et les modernes

Message par boomfred »

Oui.

RobTheMob
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 22 avr. 2009, 11:10
Localisation : Marseille

Re: Les anciens et les modernes

Message par RobTheMob »

Merci à tous pour vos messages c'est vraiment cool, je vais étudier tout ça en détails :cocktail:
Un pour tous, tous bourrins !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Les anciens et les modernes

Message par soft »

Barbabouk1 a écrit :Ah OK, donc le nom est en rapport à la forme des tirants et non le nom d'une série.
Bon et ben je serais un peu moins bête ce soir. :lol:

Pour le bois composant ce modèle, je te fais confiance, car il n'y a rien de précisé dans les catalogues. Et donc toutes les teardrop seraient en hêtre?
Pas des tirants, Barba: les coquilles :lol: , copiées par ailleurs par Star juste avant et pendant le passage à "Tama" (certaines imperialstar sont teardropouillées). les coquilles sont légèrement plus massives de profil chez Tama, mais à deux mètres tu ne remarques pas les différences.

un autre truc à savoir sur les teardrops: les "early models" sont avec renfort, et les autres sont en fûts un peu plus épais, et droits.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Les anciens et les modernes

Message par LT be drums ! »

voici donc mon modeste kit actuel
Si la photo est de toi, c'est vrai que la GRETSCH (guitare, et pas modeste du tout) est quelque peu disproportionnée vis-à-vis du tom :mrgreen:

(NOTA : Cela est écrit dans le meilleur esprit qui soit. Aucune moquerie inside :wink: ).
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Répondre

Revenir à « Kits »