Conseil batterie electro

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Dzouna
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 22 sept. 2018, 22:02

Conseil batterie electro

Message par Dzouna »

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai peu d'expérience et je me pose une question quant à l'achat d'une première batterie ( électronique )

Vivant en appartement le choix de l'électronique ne se pose plus, ensuite ayant fouillé j'ai l'intention de donner ma confiance à rolland avec un budget de 1000€.

Ma question est la suivante : dois je acheter une batterie neuve à 1000€ ? ou dois je trouver une occasion un peu plus haut de gamme pour 1000€ ( ex : le bon coin ou autre ) ?

Merci à tous d'avance, j'attends vos commentaires et avis et j'espère que cette question n'a pas déjà été posée ?

Musicalement.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil batterie electro

Message par soft »

la tendance générale du forum c'est "occasion à fond les ballons", et plus tu tapes dans le haut de gamme plus les vendeurs ont été soigneux et bons maîtres avec leur animal de compagnie; Roland (avec un seul "l" comme à Roncevaux) propose un matériel très fiable et ferpormant, souvent préféré à Yamaha ou Alesis pour d'obscures raisons (pommes aillées) ; une alternative: les modules DDRUM 2 et surtout 4, de vraies bêtes, et la 2Box qui n'a jamais convaincu en dépit de belles promesses, et dont le look est vraiment un degré au dessus des concurrentes.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Conseil batterie electro

Message par MrBlue »

Il y a une 2box sur Dijon à 1000€
https://fr.audiofanzine.com/batterie-el ... 57700.html
Dans les avis il y a à boire et à manger... à toi de voir
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Dzouna
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : sam. 22 sept. 2018, 22:02

Re: Conseil batterie electro

Message par Dzouna »

Merci pour vos réponses. Je reste vraiment septique sur le design de la 2box honnêtement...Mais ça c'est une question de goût, et le goûts et les couleurs... ✌

Répondre

Revenir à « Kits »