Avis et conseil batterie pearl

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

Ou encore cette autre basix à 150 euros négociable
Image
Image

Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

Je balance beaucoups d infos je sais mais je suis vraiment là pour me faire conseiller par ceux qui savent

Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

Ou cette century à 80 euros (mais j ai entendu beaucoup de mal sur la solidité des century)
Image

Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

Ou cette startone a 100 euros mais j'ai trouvé peu d infos sur cette marque
Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Mornagest »

Oulà oulà. Attends, tu vas un peu vite :P

Basix, non. Mais Basix Custom, oui. Pour te donner une idée sur la façon de faire la différence : tu as 10 tirants sur la grosse caisse, les toms sont supendus plutôt que traversés par un bras...

Millenium, Startone, Century, tout ça se vaut, et ça vaut pas grand-chose. Mais ce qui est le plus rédhibitoire, c'est la qualité des cymbales. Pour 150 € pour commencer avec un kit complet et des cymbales potables, ça va être assez compliqué.

Je pense qu'il vaut mieux acheter un kit pas top mais qui soit doté de peaux neuves (et de bonne qualité) et cibler un bon charley pour commencer, et compléter ensuite petit à petit en achetant une bonne crash, puis une bonne ride... bref, étoffer avec le temps et avec du bon matériel plutôt que des couvercles de casseroles qui te casseront les oreilles et la motivation.

Je parle de qualité de peaux : un ensemble de peaux de frappe complet pour la caisse claire, trois toms et la grosse caisse, tu en as facilement pour 120 €. Ça calme vite... donc, si les peaux du kit que tu achètes sont dézinguées, tu vas devoir mettre quasiment tout ton budget juste pour les peaux !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Mornagest »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 84212.htm/

Celle-là c'est un super bon plan : Asama avec je crois bien fûts suspendus, et surtout une ride Sabian AA qui vaut à elle seule 280 balles neuve.

Tu appelles le gars, tu vas chez lui, tu sors les billets et tu rentres tout le bazar dans le coffre dès que tu peux ; n'attends pas ;)
Dernière modification par Mornagest le mer. 17 oct. 2018, 13:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Bontempix »

150 euros c’est chaud...
J’ai jeté un coup d’oeil sur le coin-coin en Aquitaine, il n’y a pas grand chose voire rien d’interessant.

Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

Mornagest j avais vu la asama oui et si tu le dis que ça vaut le coup je le contact direct ce qui m avais freiné c est que c est une ancienne visiblement
Selon toi je devrais me rabattre sur celle là ??

Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

Et bontempix oui je sais 150 euros c est juste mais je viens de faire plaisir à ma fille et suis loin de rouler sur l or donc veux débuter à budget réduit et changer dans 1 ans si il le faut

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Barbabouk1 »

C'est sur qu'avec un budget de 150 € ça va être chaud de trouver quelque chose de correct.

Oublie les Millenium, Startone et les basix "simple".

La seule Basix qui vaut le coût est la Basix Custom comme celle-ci (avec les futs suspendus) :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 60631.htm/
Le vendeur ne met pas de prix, donc tu peux proposer 150 € ou négocier avec lui.
Ou sinon, il y en toujours une à vendre par un des membres du forum (viewtopic.php?f=47&t=47891), bon par contre elle est en Lorraine/Alsace/Franche Comté et à 250 €. :mrgreen:

Autre choix, tu as les Pearl Export qui sont des batteries quasi increvable, qui sonnent bien et que tu peux parfois trouver à vil prix, un peu comme celle-ci (à vérifier si elle est pas vendue avec plus de futs) : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 65636.htm/

Sinon, il y a les Yamaha Stage custom, comme celle-ci qui est pas trop cher et complète, et comme elle est vendue avec au moins une belle cymbale (La China Paiste 2002 https://www.thomann.de/fr/paiste_2002_18_china.htm), en revendant cette cymbale moitié prix du neuf, tu payes la moitié de la batterie. A voir en réalité, mais c'est possible qu'il y ait aussi 1 ou 2 autre cymbales sympas en plus. 8)
C'est pas beau la vie :wink: :cocktail:

Edit: je rejoins l'avis éclairé de Mornagest (Au fait comment sais tu qu'elle a des futs suspendus l'Asama?)
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

Barbabouk1 a écrit :C'est sur qu'avec un budget de 150 € ça va être chaud de trouver quelque chose de correct.

Oublie les Millenium, Startone et les basix "simple".

La seule Basix qui vaut le coût est la Basix Custom comme celle-ci (avec les futs suspendus) :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 60631.htm/
Le vendeur ne met pas de prix, donc tu peux proposer 150 € ou négocier avec lui.
Ou sinon, il y en toujours une à vendre par un des membres du forum (viewtopic.php?f=47&t=47891), bon par contre elle est en Lorraine/Alsace/Franche Comté et à 250 €. :mrgreen:

Autre choix, tu as les Pearl Export qui sont des batteries quasi increvable, qui sonnent bien et que tu peux parfois trouver à vil prix, un peu comme celle-ci (à vérifier si elle est pas vendue avec plus de futs) : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 65636.htm/

Sinon, il y a les Yamaha Stage custom, comme celle-ci qui est pas trop cher et complète, et comme elle est vendue avec au moins une belle cymbale (La China Paiste 2002 https://www.thomann.de/fr/paiste_2002_18_china.htm), en revendant cette cymbale moitié prix du neuf, tu payes la moitié de la batterie. A voir en réalité, mais c'est possible qu'il y ait aussi 1 ou 2 autre cymbales sympas en plus. 8)
C'est pas beau la vie :wink: :cocktail:

Edit: je rejoins l'avis éclairé de Mornagest (Au fait comment sais tu qu'elle a des futs suspendus l'Asama?)
Merci pour ton avis aussi je vais jeter un œil desuite et ensuite j essai de savoir si elle a les fûts suspendus la asama justement j ai contacter le vendeur et attend sa réponse

Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

Pour la basix je l avais contacté en fait le mec et il en veux 300 euros

Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »


Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

Pour infos le gars me laisse la asama à 100 euros donc si vous me dites OK je la prend fin de semaine

Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

Les Tom's ne sont pas suspendus par contre
Est ce que ça vaut le coup quand même ? Et la batterie à plus de 20 ans avec des peaux qui ont été changées pour certaine

Répondre

Revenir à « Kits »