Avis et conseil batterie pearl

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Agalloch »

Je tape chaque semaine en répé sur une Hohner : franchement, c'est du solide sans esbrouffe, et niveau son ça se défend tout à fait honorablement avec de bonnes peaux (des Emperor en l'occurrence) => les XS20 étant de plus des cymbales plus que correctes, tu peux y aller sans crainte.

Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

OK super merci pour vos avis et oui la hohner est dans le top 3 de celles que je repères
Des avis sur Tama swingstar ou rockstar??? Des avis sur les deux et la différence entre l une et l autre ?
Et aussi comment différencier ma swingstar de la rockstar car j en ai repérer une qui serait intéressante

Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

Image
Image

Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

J ai eu une réponse visiblement C est une rockstar que je peux toucher à moins de 200 euros à mon avis il y a une bonne affaire à faire
Je veux juste vos avis sur les tama rockstar car à chaque fois que j ai posé la question personne ne s est trop prononcé sur les tama ici ?!!!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Tama »

Tu comptes qd même pas nous envoyer toutes les batteries du bon coin en dessous de 200 € ?
Dernière modification par Tama le jeu. 25 oct. 2018, 09:38, modifié 1 fois.

Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

J ai lu des avis ou les gens disait que s était mieux que les Pearl et d autres non

Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

Après si ça dérange je peux arrêter de poster si ça dérange mais je suis quand même la pour me faire conseiller et il me semble que c est le but du forum non ??

Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

Visiblement mes recherches posent problème, chose que je ne comprend pas je demande de l aide mais apparemment ça dérange tampis
Et je pense que la plupart d entre vous qui ont débutés sans avoir de l entourage dans la musique ont appréciés d être conseillés ou auraient aimé l être non ??

Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

Puis ceux que ça gênent comme toi tama tu n es bien évidement pas obligé de répondre donc pas de soucis je comprend aussi on est à 200 messages pour une recherche de batterie mais bon quand on cherche conseil auprès de ceux qui connaissent

bigdaddymax
En plein show
Messages : 760
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par bigdaddymax »

Sinon y a un bouton edit... ca t'évitera de poster 3 messages d'affilé ;)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Barbabouk1 »

C'est bien une rockstar, mais comme dit avant, poste plutôt le lien vers l'annonce que la photo, car sans cela on ne peut pas forcément te dire ce qu'il en est.
Rockstar, c'est du moyen de gamme Tama des années 90. Sur le peu qu'on voit sur les photos, le charley et la ride seraient des Paiste 1000, de l'entrée gamme correct, et la crash est une Meinl classics, c'est du début de gamme.
Par comparaison, les XS20 seraient mieux.
Les swingstar sont le tout début de gamme de Tama, donc en principe moins bien qu'une Rockstar.
Après comme à chaque fois, il faut aussi prendre en compte l'état des peaux de la batterie.
Fullpower33 a écrit :J ai lu des avis ou les gens disait que s était mieux que les Pearl et d autres non
Il faut pas raisonner par marque car il y a du bon grain et de l'ivraie dans chaque marque.

Je comprend parfaitement la remarque de Tama, et je ne pense pas que ce soit méchamment, et ce n'est pas que nous n'avons pas envie de t'aider, mais au lieu de faire un message toutes les 10 minutes, regroupe tout dans un seul message cela sera plus simple et facile à lire que 15 messages avec 2 mots dans chaque.

Pour les annonces, on est tous passé par là, à voir tous les jours de nouvelles offres qui nous paraissent intéressantes, mais il faut savoir se calmer, se poser un peu et réfléchir à ce que tu veux, plutôt que poster tous les jours une nouvelle annonce.
Pour te forger ton avis, tu peu déjà lire une partie des autre sujets sur le forum sur la recherche de kit, cela te donnera déjà des idées sur les modèles de batterie, et dès que tu trouves un nouveau modèle, fait une recherche sur internet pour voir les avis dessus. Ainsi, tu auras une meilleur idée des modèles et t'aider à synthétiser ce que tu recherches.

Il faut bien comprendre, que l'on peut te conseiller et donner notre avis, mais ce n'est pas nous qui allons choisir pour toi, il faut à un moment donné que tu choisisses ce que tu veux faire, si tu veux privilégier les futs ou les cymbales, selon la distance à parcourir, selon les échanges que tu as eu avec le vendeur, les avantages et inconvénients de chaque kit.... Par exemple, après avoir vu différentes offres intéressantes, je fais une liste avec les avantages et inconvénients de chaque annonce et je décide sur cette base là.
Il n'y a pas un choix parfait et "choisir c'est renoncer", et malgré notre connaissance des batteries, cela ne nous empêche pas de faire des erreurs, de se tromper, mais à un moment il faut choisir et se lancer.

Voili voilou :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Fullpower33
Sound check...
Messages : 151
Inscription : mer. 17 oct. 2018, 09:32
Matos : Tama rockstar, HH paiste 200,ride meinl AA, et crash paiste 200
Localisation : Saint loubes en Gironde

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Fullpower33 »

Barbabouk1 a écrit :C'est bien une rockstar, mais comme dit avant, poste plutôt le lien vers l'annonce que la photo, car sans cela on ne peut pas forcément te dire ce qu'il en est.
Rockstar, c'est du moyen de gamme Tama des années 90. Sur le peu qu'on voit sur les photos, le charley et la ride seraient des Paiste 1000, de l'entrée gamme correct, et la crash est une Meinl classics, c'est du début de gamme.
Par comparaison, les XS20 seraient mieux.
Les swingstar sont le tout début de gamme de Tama, donc en principe moins bien qu'une Rockstar.
Après comme à chaque fois, il faut aussi prendre en compte l'état des peaux de la batterie.
Fullpower33 a écrit :J ai lu des avis ou les gens disait que s était mieux que les Pearl et d autres non
Il faut pas raisonner par marque car il y a du bon grain et de l'ivraie dans chaque marque.

Je comprend parfaitement la remarque de Tama, et je ne pense pas que ce soit méchamment, et ce n'est pas que nous n'avons pas envie de t'aider, mais au lieu de faire un message toutes les 10 minutes, regroupe tout dans un seul message cela sera plus simple et facile à lire que 15 messages avec 2 mots dans chaque.

Pour les annonces, on est tous passé par là, à voir tous les jours de nouvelles offres qui nous paraissent intéressantes, mais il faut savoir se calmer, se poser un peu et réfléchir à ce que tu veux, plutôt que poster tous les jours une nouvelle annonce.
Pour te forger ton avis, tu peu déjà lire une partie des autre sujets sur le forum sur la recherche de kit, cela te donnera déjà des idées sur les modèles de batterie, et dès que tu trouves un nouveau modèle, fait une recherche sur internet pour voir les avis dessus. Ainsi, tu auras une meilleur idée des modèles et t'aider à synthétiser ce que tu recherches.

Il faut bien comprendre, que l'on peut te conseiller et donner notre avis, mais ce n'est pas nous qui allons choisir pour toi, il faut à un moment donné que tu choisisses ce que tu veux faire, si tu veux privilégier les futs ou les cymbales, selon la distance à parcourir, selon les échanges que tu as eu avec le vendeur, les avantages et inconvénients de chaque kit.... Par exemple, après avoir vu différentes offres intéressantes, je fais une liste avec les avantages et inconvénients de chaque annonce et je décide sur cette base là.
Il n'y a pas un choix parfait et "choisir c'est renoncer", et malgré notre connaissance des batteries, cela ne nous empêche pas de faire des erreurs, de se tromper, mais à un moment il faut choisir et se lancer.

Voili voilou :D
Merci Barbabouk1 du coup je vais partir sur celle là et j avais bien compris qu un lien est mieux qu une annonce sauf que la c est pas par le bon coin donc pas de liens à mettre
Je comprends aussi le fait de condenser mes recherches et aussi le fait que c est à MOI de choisir
Vu le prix que j ai réussi à négocier il me semble que c est un bon coup à jouer
Ensuite j étais arrêté sur la pearl à 280neuros mais mauvaises surprise comme on a pu le voir hier donc je me suis remis en chasse
Bref si tout va bien je vais chercher la rockstar et je vous rassure avant de poster chaque demande que je vous fait je me renseigne bien évidemment avant sur internet et d autres avis que les vôtres, mais vu que vous avez éte bien présent pour moi vos avis comptait aussi pour moi
Bref je vous tiens au courant et aussi si si les cymbales sont pas extraordinaire pour de tuer ce sera pas mal je pense puis j ai toujours une sabian b8 pro pour le Charlestone et une autre sabian sous le coude en ride qu on me prêtre toujours si j en ai envie et qu on me vendraisnpar la suite pour 70 euros le lot donc je peux aussi améliorer de ce côté là

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par soft »

si ça peut t'édifier, en 20 ans de forum tu es de très loin celui auquel on a consacré autant de messages; quand on arrive à 50 posts c'est déjà une performance, alors 200.......................................................................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par boomfred »

On ne serait pas en train de se faire troller ?...
Se poser la question, c’est déjà y répondre, me direz-vous.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Avis et conseil batterie pearl

Message par Bontempix »

Je pensais que c’etait moi qui voyait le mal partout.

Répondre

Revenir à « Kits »