Yamaha maple custom absolute

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
badje57
Place ses micros
Messages : 75
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 9 déc. 2015, 15:28
Matos : Yamaha Maple Custom Absolute Nouveau
Royal Star early 70's
Pearl W5 1979
Paiste 2002

Yamaha maple custom absolute

Message par badje57 »

On me propose une Yamaha maple custom absolute,
Config : 8,10,12,14,16 et 22x18, plus le hardware et caisse claire 14x6,5 pour 2600euros, d'après les photos elle est nickel mais je vais aller la voir prochainement.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut valoir, niveau prix , si les 2600 sont justifiés et niveau matos , sachant que je joue principalement du rock, blues.

A la base j'étais partis pour me commander une mapex saturn V , mais sait on jamais...

En tout cas merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: Yamaha maple custom absolute

Message par lovesupreme2 »

Ola,

C'est du matos pro avec un hardware (si Yamaha) très fiable.

Avec une telle avalanche de matériel, ça me paraît justifié, oui.

Mais pour jouer du rock et du blues, tu peux trouver largement aussi "adapté" pour beaucoup moins cher. Il y a plein d'occasions relevées ici-même, plusieurs fois par semaine, qui feront l'affaire.

Si c'est pour coller des peaux doubles avec atténuateurs et une moquette dans la grosse caisse, une simple entrée de gamme suffira. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un tel bois si c'est pour l'étouffer.

Si c'est pour développer un son et que tu as des idées pour cela, ou que tu comptes t'y pencher dans l'avenir, tu auras une batterie capable de tout. Sans toutefois, la "singularité" ou bien le "mojo" d'une Sonor ou d'une Ludwig ancienne, à mes oreilles en tous cas.

Les rares fois où je joue du rock des années 50 et 60, j'utilise ma Gretsch de 42 ans d'âge qui sonne bien mieux que la vieille Mapex Mars du local. Mais avec de bonnes peaux et un gros réglage, cette dernière ferait parfaitement l'affaire.

My 2 cents...

Ah ! Le choix !!!! :cocktail:
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Yamaha maple custom absolute

Message par Barbabouk1 »

Je confirme l'avis de Lovesupreme2, c'est un tarif normal au vu la config assez complète (c'est celle avec un caisse claire gris pailletée et les housses avec ?), et c'est une très bonne batterie que tu devrais garder longtemps.

Après, sauf si c'est un coup de coeur et si tu n'es pas fixé sur un modèle ou une config particulière tu peux trouver des très bonnes choses dans des séries différentes pour moins cher toujours, par exemple chez Yamaha:
recording custom pour 1 250 € à Belfort par exemple https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 39298.htm/)
Yamaha Oak custom pour 1 600 € entre Reims et Paris https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 97542.htm/ ce qui laisse des sous pour trouver le hardware et une caisse claire.

Tu as aussi une Signia qui traine (surement pour pas longtemps) à 1 150 € en 22/10/12/13/16 avec possibilité d'avoir un 14" en plus pour 240 € en plus, pour le rock cela serait pas mal https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 10021.htm/
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yamaha maple custom absolute

Message par soft »

pareil que mes collègues: la Yam est limite poil chère: j'ai vendu une 4 fûts ttbe 1400 il y a deux ans, et un pote en a acheté une en 18" pour 1100 (quelques petites rayures) il y a à peine six mois.

Comme "Lov' sup' 2": pas besoin de casser la tirelire pour avoir une honnête compagne de blues rock; sans forcément ressasser l'éternelle XPK ou la fidèle WLX, à peu près toutes les marques proposent des fûts en bois nobles, un accastillage fonctionnel, des toms suspendus si nécessaire, des attaches à boule, etc....: de bonnes peaux, un réglage un peu soigné, un peu d'atténuation au besoin, et en avant Guingamp.

je serais toi j'irais sur la Signia, la batterie de la crème de la cerise sur le gâteau du dessus du panier de l'élite. tant pour la qualité de son, le look, le vaste choix des couleurs, que pour le prestige que ça va t'apporter: les groupies qui font des malaises, les sondiers qui se prosternent à tes pieds en frappant leur tête sur l'asphalte des scènes internationales, les endorsements pour les cymbales, les rahat lokoums à volonté: la vraie vie, quoi.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
badje57
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : mer. 9 déc. 2015, 15:28
Matos : Yamaha Maple Custom Absolute Nouveau
Royal Star early 70's
Pearl W5 1979
Paiste 2002

Re: Yamaha maple custom absolute

Message par badje57 »

Merci pour vos réponses.

A la base j'étais partis sur une config, 24-12-13-16, parce que c'est des tailles avec lesquelles je me sens à l'aise, mais suis pas fermé de ce coté là.

Je cherche un nouveau kit, de préférence du très bon, c'est un peu mon cadeau de la quarantaine, on va dire. Histoire de me faire plaisir.
J'ai joué 22 ans sur une Yam Stage Custom qui me donné entière satisfaction niveau son et niveau qualité, et qui n'a jamais posé problème aux sondiers qui ont eu à la sonoriser (à part le tom basse !)

Je cherche un kit que je vais garder longtemps.
La maple custom (c'est bien celle avec la caisse claire pailletée) à l'avantage d’être à coté de chez moi. Et j'ai confiance dans la qualité Yam, ce qui a aiguisé ma curiosité.

Pour être précis, j'étais partis que un Kit Mapex saturn V exotic Neuve dans les tailles précitées que je touche au prix de 2200 euros mais sans le hardware (j'aurais juste racheté 2 bons pieds de cymbales) ni les housses. Le look et le peu de fois que j'ai pu l'entendre m'ont bien séduits.

N'ayant jamais essayé une maple custom absolute, je sais pas si elle se montre assez versatile, ou si elle est vraiment typée niveau son.

La Signia est la batterie dont je rêvais étant gosse, je voyais le batteur d'une émission sur france3 avec pascal brunner si mes souvenir sont bons qui jouait avec une magnifique signia bleu. Mais je veux pas prendre du matos trop ancien sachant que sans être pro, je vais l'utiliser quand même assez souvent, aussi bien en intérieur quand extérieur. Même si je sais que c'est de l'excellent matos.

L'un dans l'autre, comme dirais Jean Marais, je vais d'abord aller essayer la Yam, si elle me plait je ferais une proposition.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2091
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Yamaha maple custom absolute

Message par Bontempix »

Fais toi faire une custom chez ART custom, tu auras les tailles, la finition et le son que tu souhaites.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Yamaha maple custom absolute

Message par Barbabouk1 »

De toute façon, la Yamaha est un très bon choix et vendue avec tout ce qui faut, et sera peut être un peu plus versatile que la Signia. A titre personnel le seul petit défaut de la Yam est le fait que le 14" et surtout le 16" sont suspendu, sinon la config est géniale.
Il me semble que les premières Signia datent de 1992 (en tout cas elles apparaissent dans le "Premier Rebound 2" de 1992), elles ne sont donc pas si vieilles que ça, et tiendront bien le choc.

Le choix d'une batterie est toujours compliqué: entre le rêve et la raison, le choix est difficile, d'autant qu'avec ton budget tu as beaucoup de choix :mrgreen:

Après, comme tu le dis, le meilleur moyen de te faire idée et d’aller l'essayer, et le fait qu'elle soit proche de chez toi est un plus non négligeable.
Donc bon essai et on croise les doigts! :rock:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yamaha maple custom absolute

Message par soft »

une Signia bleue en 12" 13" 16" 22" et tbe ? hop! c'est vendu; si tu veux une blanche en 24", état neuf, c'est vendu aussi et ça va te laisser plein de sous pour de la belle cymbale.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2091
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Yamaha maple custom absolute

Message par Bontempix »

une Signia, ça ne se refuse pas.
Surtout si c’est Soft qui la vend.
En plus en 24 :shock:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9448
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Yamaha maple custom absolute

Message par boomfred »

J'ai la Signia bleue à la maison, en dépôt/prêt ( :mrgreen: ), elle a beau avoir plus de 20 ans, elle est comme neuve.
Elle était montée le week-end dernier, elle n'a déçu personne.
P1020107_zps8ikzjy0i.JPG
DSC_0032.JPG

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Yamaha maple custom absolute

Message par Mornagest »

Par contre le vert émeraude de la caisse claire sur le bleu nuit du kit, ça fait bizarre.

Avatar de l’utilisateur
badje57
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : mer. 9 déc. 2015, 15:28
Matos : Yamaha Maple Custom Absolute Nouveau
Royal Star early 70's
Pearl W5 1979
Paiste 2002

Re: Yamaha maple custom absolute

Message par badje57 »

Pffff... me voilà bien... la tentation est grande !!! :)

La signia bleue est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yamaha maple custom absolute

Message par soft »

tu m'étonnes! tous mes kits sont magnifiques :rock: :rock: :ouui: : la "Sapphire" a très peu tourné et depuis une dizaine d'années elle se fait briller le poil au chaud et au sec aux Boomfred studios dans lequel elle regarde la Ludwig travailler: autant te dire qu'elle s'en porte plutôt bien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
badje57
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : mer. 9 déc. 2015, 15:28
Matos : Yamaha Maple Custom Absolute Nouveau
Royal Star early 70's
Pearl W5 1979
Paiste 2002

Re: Yamaha maple custom absolute

Message par badje57 »

Soft, je t'ai fait un mp .

bigdaddymax
En plein show
Messages : 760
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Yamaha maple custom absolute

Message par bigdaddymax »

C'est donc ce post qui regroupe les commandes au père noel? :D

Répondre

Revenir à « Kits »