Conseil pour un nouveau Kit complet

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

jcwankenobi
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 22 sept. 2018, 17:58
Localisation : val d'Oise

Re: Conseil pour un nouveau Kit complet

Message par jcwankenobi »

@ Morganest:
je ne serai pas contre une baisse de budget! ;) les 800€ max était calqués sur le prix de l'imperial star... Mais grâce à vous tous j'ai fait du chemin depuis hier.

@Tama de Conflans ou autre batteur Valdoisien au bon cœur:
Je serai ravi de vous rencontrer autour d'une bière ou d'un café!
Peut être serait il intéressant de se voir une première fois in situ, histoire de confirmer l'état des lieux fait sur photo. Et puis dans un deuxième temps j'aurai certainement besoin d'un coup de pouce pour l'accordage.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Conseil pour un nouveau Kit complet

Message par Fanch »

J'ai raté le début (ben ouais, y a pas que la batterie, dans la vie :mrgreen: ), mais tu es tombé entre de bonnes mains !
Tu serais dans le bordelais, c'eut été bien différent, mais avec les deux qui se sont proposés, t'es bien tombé.

En revanche, ils occultent deux aspects, accessoires pour les vrais comme eux, mais cruciaux pour les superficiels comme moi :

- Le modèle de Rocker dont tu disposes n'est pas celui dont les futs sont en érable, mais le modèle suivant.
Dont les bois sont... moins appréciés des connaisseurs.
Faudrait demander confirmation à Fred, à cause que j'ai pas réussi à lui piquer son bouquin (y avait plein de monde autour de nous, dont des vachement grands et costauds).
Il n'en reste pas moins que la TAMA neuve ne constituerait pas une montée en gamme pour ce qui est des futs, et que je rejoins donc mes camarades sur ce point. Mais la Rocker n'est sans doute pas 'structurellement' au dessus de la TAMA neuve.

- Est occultée l'éventuelle motivation peu avouable d'envie de changement je connais bien :roll: ).
Sur ce point, il peut être extrêmement frustrant pour ton fils de rester avec la "vieille" batterie, plutôt que d'en avoir une toute neuve et plus à la mode.

Un bon coup de nettoyage, et un éventuel changement de revêtement peuvent aussi permettre de garder ton kit actuel "en changeant d'atmosphère".
C'est pas trop ringard, l'allusion à Jouvet ?



A ces deux nuances près, je dis comme eux, et illustre parfaitement ma signature :D .



Par contre, faudra que tu reviennes pour parler du choix des peaux :D
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Conseil pour un nouveau Kit complet

Message par Cletus-Awreetus »

Ah oui tiens, j'avais pas pensé à la question de la caisse claire.

Concernant le choix des peaux, j'aurais tendance à conseiller des emperor pour les toms, une powerstroke III pour la grosse caisse et une ambassador pour la caisse claire (en frappe ; pour les peaux de réso c'est probablement moins indispensable de les changer si elles n'ont pas l'air défoncées), mais il vaut sans doute mieux voir avec ceux qui te proposent de t'aider à l'accorder :mrgreen:

Concernant le siège, la question à se poser c'est: est-ce qu'il est stable une fois assis? S'il trouve son siège confortable et qu'il ne bouge pas en situation de jeu, pas besoin de le changer ; si le siège a tendance à avoir du jeu ou à gigoter, ça vaut le coup de le changer et d'investir (et plutôt trois fois qu'une je pense). Il est pas à un âge où le prix du siège est remboursé en économies sur les séances de kiné, mais le fait d'être stable et confortable pour jouer ça change tout. À noter que les tabourets de batterie ça se trouve peu d'occasion pour le coup.

Si tu as la possibilité d'aller à la baguetterie, tu peux aller acheter les peaux là-bas, et si besoin tester les sièges sur place et repartir avec, et surtout, il peut tester des cymbales sur place et voir ce qui lui plaît (pour ensuite aller acheter d'occase :mrgreen: oui c'est mal, mais si tu repars avec un jeu de peaux complet et éventuellement un siège c'est pas honteux non plus).

Sachant qu'au niveau cymbales, selon le genre de son qu'il aime, ça peut se justifier par exemple d'acheter une bonne ride et une bonne crash, ou bien de mettre le paquet sur une super ride (la première solution se justifie probablement plus pour jouer du rock et la 2e pour du jazz, mais c'est surtout une question de préférences). Ou alors une bonne crash/ride, genre une giant beat ; tout dépend de ce qu'il aime et de la façon dont il joue/veut jouer. Qu'il teste et voie ce qui lui plaît, ensuite reviens vers nous et on regardera ce qu'il y a de similaire en occase. À noter que la chaîne youtube du Memphis Drum Shop (https://www.youtube.com/user/memphisdrumshop/videos) propose énormément de démos, ça peut aider à se faire une idée aussi.

Si la pédale de grosse caisse est à moitié cassée, ça se justifie pleinement de la changer. Une bonne pédale en bon état, ça se trouve facilement d'occasion. Pour la pédale de charley, ça peut être moins indispensable ; une pédale avec une bonne souplesse et précision d'ouverture peut se justifier mais je ne sais pas trop ce que vaut celle qu'il a déjà. À noter qu'il y en a aussi en démo à la baguetterie s'il veut voir ce qui existe et ce qui lui semble le plus utile.

Pour la caisse claire je passe mon tour, je ne suis pas assez compétent pour donner des conseils :wink: après personnellement, je trouve ça important de jouer avec du bon hardware, et je ferais passer les cymbales avant la caisse.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseil pour un nouveau Kit complet

Message par Tama »

J’ai joué sur ce modèle de rocker, la caisse claire n’est pas terrible mais le reste c’est du basique et assez solide. Pis la marque Ludwig fait son effet. C’est comme une Pearl Export de base. Par contre ton fils peut être inconfortable avec une grosse caisse de 22 et des fûts profonds en effet.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Conseil pour un nouveau Kit complet

Message par Barbabouk1 »

Cletus-Awreetus a écrit :Hello,

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 93599.htm/
Pearl World 6 fûts pour 530€, avec une pearl free floating et une forêt de cymbales en plus (difficile de savoir ce qu'elles valent vu qu'on a pas de photos, mais y'a peut être des choses décentes là-dedans - et en vrai tu peux toujours demander la photo).
Bien vu Cletus-Awreetus, mais un peu tard c'est la world que j'ai récupéré mercredi soir :mrgreen: avec pleins de cymbales et bon siège et tout et tout ...

Sinon, je confirme les avis des autres, déjà des nouvelles peaux, changer la ride, dans le secteur j'ai vu
-une ride Paiste 2002 pour 150 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 12965.htm/
-une ride Zildjian Avedis medium ride 20" pour 150 € également https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 31891.htm/
Le choix de le ride sera à affiner selon le style de musique joué
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

jcwankenobi
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : sam. 22 sept. 2018, 17:58
Localisation : val d'Oise

Re: Conseil pour un nouveau Kit complet

Message par jcwankenobi »

Ok! Merci pour toutes ces infos.
Je digère un peu tout ça et je reviens vers vous pour d'autres questions.

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Conseil pour un nouveau Kit complet

Message par Cletus-Awreetus »

Barbabouk1 a écrit :Bien vu Cletus-Awreetus, mais un peu tard c'est la world que j'ai récupéré mercredi soir :mrgreen: avec pleins de cymbales et bon siège et tout et tout ...
Ah, houps :D je me disais bien que j'avais entendu parler d'une world récemment, mais j'avais pas fait le lien x)
Mais du coup, y'avait effectivement des bonnes choses dans les cymbales et ça aurait parfaitement fait l'affaire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Conseil pour un nouveau Kit complet

Message par Barbabouk1 »

vi tout à fait
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Kits »