Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par soft »

lovesupreme2 a écrit :Oui, les World sont de bonnes batteries ! J'ai eu un kit 18x14 10x8 12x8 12x10 13x9 14x14 : les fûts profonds, comme les fûts courts, étaient disponibles. Mais peut-être pas à toutes les époques (car il y a eu au moins deux séries de World), et peut-être pas dans tous les coloris.
Dans tous les cas, ça vaut le coup !
Je dirai même plus, ce sont de bonnes batteries: le mix plis bouleau/plis acajou marche très bien: ça projette plein des trucs ronds et la 18" est une sorte de 26" en moins gros; je l'ai sortie plusieurs fois et quelque soit l'acoustique du lieu l'équilibre tonal est conservé et on la joue comme on enfile sa paire de babouches préférée.

en ce qui concerne les modèles de World j'en connais au moins cinq: d'une part elle se décline en deux finitions: WX rhodoïdée, WLX laquée, la première série était dotée des fûts de la DLX, qui était le top du haut de gamme Peral: la deuxième série c'est bouleau/mahogany/birch/acajou/bouleau ou kkch d'approchant. on trouve des cerclages métal avec inlay mais la plupart sont équipées de cerclages érable.
Dans la famille World on trouve de la coquille Pearl générique, genre diamant chafouiné, mais aussi la coquille spécifique des World, anguleuse, trapézoidale, que je trouve nettement plus gromoumoute. De même, niveau pieds de tom basse et piques de grosse caisse on peut tomber sur de l'accastillage d'Export, mais plus surement sur l'accastillage des "LX": BLX, MLX. et là ça commence à ne plus rigoler du tout: c'est T62 like;

sur la fin de la production Pearl a sorti une WLX prestige session, jazzette en fûts fast, une seule finition; bouleau naturel verni satiné: un amouuuur de petit kit :coeur: Je lui ai offert un 8" WX dépouillé de son rhodoïd, vu que sur la série prestige le 8" n'était pas prévu, et qu'on commence à 10". je l'aime, elle m'aime, on s'aime, quoi;



j'aime tellement que j'ai aussi sa grande soeur en coral red, config rock 12" 13" 16" 22"

je ne résiste pas à l'envie de lui faire reprendre l'air du forum:
17 World.JPG


pour les anglophiles: la pierre de rosette de la World series:


"The World series was introduced in 1985 as an upmarket alternative to the Export. It was available in 2 variants the covered World 6500 Series (WX) and the laquered Prestige World 6500 (WLX).

They both had the same shells as the Dlx Which were 7ply Birch ,Mahogany and Super Lamin. The main differences being that they did not come with Super Hoops, had a downgraded snare drum and the Th-80 tom-holders from the export.
It must also be stressed these were taiwanese and NOT the Fantastic Japanese quality of the Dlx. If you put the 2 side by side you CAN see the difference, trust me.
Now, once Pearl had tragically decided to phase out the DLX in '87 sob! the World Series remained but was revamped in '89 and emerged with a new snare, new lugs, again like the exports and with all NEW shells.
This new shell was 7 ply Birch and Mahogany, the real stuff mind, not any of your bollocks Luan crap like some people seem to imply! These shells were still excellent quality and sounded awesome especially the Bass drum so no surprise there eh?
Eventually in '91 after running side by side with the Slx (Pretige Session Elite)the World Series was renamed the Prestige (Wlx) and Performance(Wx) Session Series. These 2 models shared the exact same shells the slight differences being the Snare drum, 1 colour option and the SLX had the seriously dodgy 3-piece mock High tension lugs which were eventually inherited by the Export. Then sadly in '92 the Wlx/Wx were discontinued. So there it is!

Robbie.

p.s Basically what i'm saying is keep that baby well polished up stick some Pinstripes on it and either an Evans emad or better still an aquarian superkick 1 on the bass and bloody enjoy it! Sell it at your peril. And by the way if your kit's in Coral Red it's one of the best colours Pearl ever did. You would however have no problems whatsoever selling it and should be starting at no less than around 700-800 quid if it's in great shape."
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Barbabouk1 »

Fanch a écrit :T'as pas une Rocker à vendre dans ton coin ? :roll:
J'avais aussi zieuté les Rocker, mais c'est rare et encore plus celle de la bonne période. J'en avais vu une il y a quelques mois, mais ce sont des futs longs, et j'aime pas trop ça pour mon placement.
Et j'avais bien sur suivi ton post :wink:
Bontempix a écrit :Pour en avoir une ( de world) je ne peux que te la conseiller.
De plus, pour le prix de l’ensemble, je pense que tu fais un bon coup. ( j’ai failli craquer quand j’ai vu l’annonce)
Merci, ça confirme un peu mon choix, car j'y vais quasi à l'aveugle :D
Bon pas complètement car c'est une Pearl milieu de gamme des années 80, donc avec le savoir Japonais, même si c'est fabriqué à Taiwan, et surtout les très bon avis des drummeriens, avis auxquels j'ai appris à me fier :ouui:

J'ai des nouvelles photos, les cymbales sont sympas :Paiste Signature heavy en 13" pour le HH, Avedis pour les crash, splash et chinoise, il n'y a que la Ride qui en dessous (ZHT) et le siège est un Tama 1st chair! :chouille:

La batterie aura besoin d'un bon nettoyage (les vis intérieurs sont oxydées) et à l'air pas mal sur les photos, et les rayures ne sont pas forcément visibles, il faudra que je vois ça en vrai.

Il n'y a qu'un point un peu gênant c'est le tom basse qui a pris un bon coup et ça a enfoncé le Rodhoid et décollé le bois à l'intérieur :cry: Mais le vendeur qui est sympa et franc m'avait prévenu que le tom basse s'était pris il y a 20 ans un pied de cymbale.
Ame sensible, éloignez vous de l'écran:
Tom basse 8-6.jpg
Intérieur tom basse 8-6.jpg
Je ne sais pas si c'est réparable, mais selon le vendeur cela n'en change pas le son.
Peut être qu'avec un peu de colle et des serres joints ont peu faire rentrer les plis dans le rangs... Je ferais appel aux bricolos ultérieurement :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par soft »

c'est une WX accastillée light; tu devrais pouvoir doctorer le tom basse, bien que quand un multiplis est explosé: zyva pour remettre papa dans maman :? : tu vas sécuriser la zone, mais pour récupérer le truc bien clean c'est pas gagné.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Barbabouk1 »

Merci Soft pour les infos, je regarderais ça mais j'ai l'impression que l'un voir 2 des toms ont été achetés après car il y a 2 coquilles différentes sur les toms comme tu les décris: l'une anguleuse et l'autre style diamant.
Tom CC 8-6.jpg
Pour l'année, je pense qu'une partie est de 1985/1986 et l'autre 1987 (coquille plus anguleuse pour les 2 plus petits toms).

Pour le tom basse, j'avais juste dans l'idée de limiter la casse et fair que ça bouge pas trop, mais pas le récupérer totalement.
Au pire ça lui fera un deuxième trou du cul :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Tama »

Les coquilles des World (pas celles qui font générique FEPOS) sont en plus très belles. Effectivement le kit est dépareillé. Voir si c'est un pb pour toi. Par contre, la FF, c'est le modèle 8" : faudra prévoir le treuil et les bouchons d'oreille !!

Soft : Ta World Bois naturel est vraiment choupinette ;-)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par soft »

Tama a écrit : Soft : Ta World Bois naturel est vraiment choupinette ;-)
tu m'étonnes: c'est la Laetitia Casta de la batterie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Bontempix »

Tant qu’on est dans la Laëtitia castoi, tu pourrais peut-être me renseigner Soft. Un de ces quatre j’aimerais compléter ma jazzette world qui est de la même finition que la tienne, avec un Tom basse de 16’ et un grosse de 22’ (par 14?). Est ce que ça existe ? En a tu vu passer? Peut on remplacer par une autre série qui a la même finition ?
Merci d’avance :wink:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Barbabouk1 »

Tama a écrit :Les coquilles des World (pas celles qui font générique FEPOS) sont en plus très belles. Effectivement le kit est dépareillé. Voir si c'est un pb pour toi. Par contre, la FF, c'est le modèle 8" : faudra prévoir le treuil et les bouchons d'oreille !!

Soft : Ta World Bois naturel est vraiment choupinette ;-)
Le déparaillage me dérange pas plus que ça tant que ça sonne et que la couleur soit assez similaire.

Je m'étais pas rendu compte qu'elle était aussi profonde :shock: Je comprend mieux pourquoi il me disait qu'il la bridait au max pour jouer en répet, et pourquoi il a rajouté 3 sourdines dessus :mrgreen:

C'est vrai qu'elle est superbe la petite jazette, mais nous savons tous que Soft est un homme de gout :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par soft »

Barbabouk1 a écrit : nous savons tous que Soft est un homme de gout :wink:
Wé; avec l'âge le goût devient de plus en plus faisandé.

à ma connaissance la finition WLX bouleau satined n'existe que pour la Prestige session, mais le modèle suivant (j'ai oublié son nom, un truc genre "Elite") doit être décliné en 16" as well, surement avec des coquilles pont.

Si tu as l'étoffe des héros tu choperas une WX que tu déshabilleras, que tu nettoieras à l'essence F, et que tu satineras au tampon guenille, comme ce que j'ai fait pour mon 8", comme ça tu auras l'accastillage raccord, et ce sera beau.

la 8" c'est une rarissimeté: je n'en soupçonnais même pas l'existence: tu es assis sur une mine d'or.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit : à ma connaissance la finition WLX bouleau satined n'existe que pour la Prestige session, mais le modèle suivant (j'ai oublié son nom, un truc genre "Elite") doit être décliné en 16" as well, surement avec des coquilles pont.
"Correct" comme dirait Laurence Bocolini, c'est la Prestige session Jazz de 1993 qui existe bien avec une tom basse de 16", le fameux 8x8 et une grosse caisse de 22x16, alors que la Prestige session de 1991 n'a pas de 16", ni de 8" et pas de grosse caisse de 22.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Bontempix »

Merci messieurs :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Fanch »

Barbabouk1 a écrit :J'avais aussi zieuté les Rocker, mais c'est rare et encore plus celle de la bonne période.
Vu les commentaires avisés au sujet de la Pearl qui te tend les bras, pas sûr que ce soit très grave qu'il n'y ait pas de Rocker à portée :D

Merci d'avoir suivi le thread. Du coup, tu sais que les futs longs ne représentent pas un obstacle insurmontable.
Te suffit d'emballer 12 dans 13 et d'expédier tout ça au choix : Vers l'ouest, le Sud Ouest ou le marais :wink:

Et merci à LoveSupreme pour le tuyau sur la Performer :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Barbabouk1 »

Les futs longs, ce n'est certes pas insurmontable, mais comme j'aime avoir les toms alto et medium assez à plat un peu au-dessus de la caisse claire, je sais d'emblée que je ne vais pas trop aimer, même si le son en vaut la chandelle, et qu'un retaillage est possible :wink:

D'ailleurs il y a 2 rocker à vendre ces temps-ci à des pris très raisonnable, voir même carrément pas cher pour le seconde :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 38981.htm/
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 82595.htm/

Tu vois c'est pas raisonnable ce que tu fais :evil: :lol: , cela m'aurait presque fait douter, mais bon vu que j'ai RDV ce soir pour récupérer la petite nouvelle, je ne vais pas avoir de mal à résister 8)
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Fanch »

Les prix des deux Rockers sont assez elevés, dis donc.

De mémoire, j'ai touché la mienne pour 150 sans le 12 et la CC, et me semble que Laurent a payé la sienne 200 ou 250 avec le 12.
Les deux sont restées en vente un moment avant qu'on se décide.

En revanche, les deux que tu as pointées ont une vilaine potence PearlLike qui n'augure rien de bon ...

By the way, y a du Drummerien pas loin de la deuxième. :roll:

Bon, mais et alors, ta visite de ce soir, ça a donné quoi t'est-ce ?????
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Tama »

Fanch a écrit : En revanche, les deux que tu as pointées ont une vilaine potence PearlLike qui n'augure rien de bon ...
Ce sont des modèles un peu plus récents que le tien, qui possédait encore les vieilles potences Ludwig ; plus jolie mais moins, bcp moins pratique.

Répondre

Revenir à « Kits »