Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Barbabouk1 »

Salut les Drummeriens,

Je suis sur la piste d'une nouvelle batterie pour les répets et concerts, et dans mes recherches assidues, et tenant compte de mes nombreuses lectures sur le forum, j'ai repéré une annonce pour une XPK, donc plutôt quelque chose de sympa.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1589192

Mais en y regardant de plus près je trouve qu'elle ressemble à une Artist (http://www.drumarchive.com/premier/Prem ... Artist.pdf), donc je me dis trop cool 8) le vendeur s'est trompé de dénomination.

En vérifiant les catalogues de 1999 (après cette année j'arrive pas à en trouver :( ), je vois que ça peux aussi être une XPK Vitria qui y ressemble également, car il y a des iso mount, la même config possible du 20/10/12/14 en tom basse et cc de 14: http://www.drumarchive.com/premier/Premier1999.pdf
Les iso mount sont les même pour les 2, ceux avec les 3 vis visible sur l'extérieur et avec la partie qui reçoit la tige rectangulaire, alors qu'elle est ronde pour les autres modèles (plus récents?)
La couleur ressemble à du Rosewood lacquer, qui se fait sur ces 2 modèles.

Le problème vient surtout du fait qu'après avoir contacté le vendeur, pas très loquace soit dit en passant, il n'y a pas de badge sur la batterie!! Il va quand même vérifier, notamment sur la caisse claire, mais c'est bizarre autant qu'étrange.

Donc je fais appel à vos connaissances pour avoir votre avis.
Est-ce une Artist, ce qui pour 450 € avec hardware est une bonne affaire, même sis sans badge je ne pourrais pas savoir si elle british ou chinouaze ni si c'est de l'érable ou du bouleau.
Ou est-ce une XPK vitria mélange de bouleau/Eucalyptus, et dans ce cas est-ce encore une bonne affaire, car c'est plus la grande époque des XPK?

Bref, je suis devant un grand dilemme et je ne pourrais pas allez la voir avant le début de la semaine prochaine!

Question subsidiaire, est ce que la forme des iso mount permet de dater la batterie:
genre celui-là est jeune
https://fr.audiofanzine.com/kit-batteri ... 80062.html
et celui là c'est le vieux:
https://fr.audiofanzine.com/kit-batteri ... 54267.html

Merci d'avance!!
Dernière modification par Barbabouk1 le lun. 17 sept. 2018, 14:11, modifié 1 fois.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Artist ou XPK Cabria?

Message par Tama »

C’est bien une Premier mais pas une artist. Certainement XPK chinoise. Post 2000 de par le Roklok.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Artist ou XPK Cabria?

Message par soft »

tu chipotes, mon brave: tu as déjà un super set de cymbales à 285€ thomann, plus l'espoir de faire une bonne affaire, ce qui n'a pas de prix; XPK ou Artist, à ce niveau, c'est pas bien grave.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Premier Artist ou XPK Cabria?

Message par Barbabouk1 »

Tama a écrit :C’est bien une Premier mais pas une artist. Certainement XPK chinoise. Post 2000 de par le Roklok.
Ah le roklok moins anguleux est donc post 2000, donc c’est sûrement une chinoise.
Et ça ne serait pas une Artist comme celle en pur bouleau et érable?
Donc un XPK chinoise mais il même semble qu’elles étaient beaucoup moins bien... est ce que cest toujours mieux qu’une Pearl Export de 2000?
soft a écrit :tu chipotes, mon brave: tu as déjà un super set de cymbales à 285€ thomann, plus l'espoir de faire une bonne affaire, ce qui n'a pas de prix; XPK ou Artist, à ce niveau, c'est pas bien grave.
Serait-ce une pointe de sarcasme ? :D
Les Zbt sont pas vraiment intéressantes çà je le savais
Qu’est ce que tu entends par à ce niveau ce n’est pas bien grave ?
Ça reste quelques chose de bien ou ça vaut pas le coût ?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Artist ou XPK Cabria?

Message par soft »

l'avantage des ZBT c'est que tu peux monter en gamme assez facilement: tu effaces le "B" à l'acétone et tu le remplaces par un beau "X" au marqueur indélébile: tout de suite tu vas pouvoir apprécier l'upgrade.


j'entends que la différence son/qualité de fabrication ne doit pas être significative, et que à cheval donné on ne regarde pas la denture.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Premier Artist ou XPK Cabria?

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit :l'avantage des ZBT c'est que tu peux monter en gamme assez facilement: tu effaces le "B" à l'acétone et tu le remplaces par un beau "X" au marqueur indélébile: tout de suite tu vas pouvoir apprécier l'upgrade.
:lol: :lol: :lol:
soft a écrit :j'entends que la différence son/qualité de fabrication ne doit pas être significative, et que à cheval donné on ne regarde pas la denture.
Ok effectivement

Merci du conseil :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Barbabouk1 »

J'ai changé le nom du sujet, car finalement après avoir zieuté sur cette premier chinoise, je suis en train de rechercher autre chose.

En effet, le fait qu'il n'y ait pas de badge m'inquiète un peu, outre tous les petites trucs qui vont pas (pas de tom basse de 16", les cymbales sont bof, le mec pas très sympa) et même si c'est pas cher, après en avoir discuté avec ma femme, je suis en train de me demander si je vais pas le regretter.
N'étant pas pressé à la minute, je me suis donc remis tranquillement en chasse...

et donc ce matin je trouve une Pearl World en 22/10/12/13/16 avec une free floating cuivre (de quoi devenir sourd), plusieurs pieds de cymbales et en principe des belles cymbales (il y a une China Avedis), mais j'ai pas encore tout le détail, le tout pour à peine plus de 500 €.
Et pompom sur la pomponette, j'ai eu le mec au téléphone, il est sympa et honnête. :ouui:
Pearl world 6 futs +.jpg
Le petit défaut est que la batterie a bien vécu et doit porter quelques stigmates, voir cicatrices des années, j'attends de voir ce qu'il en est, mais le vendeur m'a tout de suite prévenu que la batterie a beaucoup vécu. Au moins comme ça, j'aurais pas peur de la sortir pour les concerts. :wink:

Bref, ça me semble pas mal, surtout que j'ai gardé à l'esprit le très bon avis de Soft et Catfish surr les World lorsque j'avais recherché une bonne batterie pour la maison, et ça me changera pas des systèmes de fixation de l'Export :mrgreen:

Il doit m'envoyer des photos ce soir, à suivre
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Tama »

Ça fait années 80 à mort :-) !
Le tom suspendu 13" doit être plus Export que World (coquilles et profondeur) ou en tt cas d'une autre série - mais ça remet pas en cause l'affaire. En plus t'as les rototoms :).

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Barbabouk1 »

Tama a écrit :Ça fait années 80 à mort :-) !
Le tom suspendu 13" doit être plus Export que World (coquilles et profondeur) ou en tt cas d'une autre série - mais ça remet pas en cause l'affaire. En plus t'as les rototoms :).
Vi c'est pas faux :D
Pour le 13" je m'étais fait aussi la réflexion qu'il paraissait beaucoup trop profond par rapport au 12", mais sur les catalogues je ne retrouve la World qu'avec des futs "deep"., par contre je trouve pas forcément la coquille différente.

Quand je l'ai eu au téléphone il m'a parlé du fait qu'il avait changé un des toms, genre à l'époque c'était du 10/12/14 et qu'il avait changé le 14" contre un 13", a moins que ce soit l'inverse ce qui expliquerait la profondeur .
Bizarre, il y a peut être un bidouille dans le genre... :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par lovesupreme2 »

Oui, les World sont de bonnes batteries ! J'ai eu un kit 18x14 10x8 12x8 12x10 13x9 14x14 : les fûts profonds, comme les fûts courts, étaient disponibles. Mais peut-être pas à toutes les époques (car il y a eu au moins deux séries de World), et peut-être pas dans tous les coloris.
Dans tous les cas, ça vaut le coup !
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Barbabouk1 »

Merci :+1!:

Elle était marrante ta config, les 12x8 et 12x10 sonnaient vraiment différemment?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par lovesupreme2 »

J'avais retrouvé le 12 et le 13 pour une poignée de cerises et ne les jouais jamais ensemble. Le 12 court était plus "rapide".

Mais pour les avoir mis côte à côte quelques fois, je ne trouvais pas une grande différence, surtout réglés en ambassador/diplomat blanches. Peut-être aurait-ce été plus marqué avec des peaux qui vont naturellement chercher les graves... ?
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Fanch »

T'as pas une Rocker à vendre dans ton coin ? :roll:

Puisque tu repars à zéro, et sans préjuger des qualités de la world, que je ne connais pas encore, ce sont des batteries très sous-estimées.

Pour ma part, ma batterie de "Kermesse" (Morna dixit) sonne presque mieux que sa grande soeur Big Beat en 6 plis :ouui:
Bon, faut dire que j'ai pas les mêmes peaux sur la BigBeat.
Elle m'a couté 6 fois moins cher... :shock:

EDIT ; viewtopic.php?f=75&t=48085&hilit=kermesse
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par lovesupreme2 »

Ah oui, une Rocker !! Je me demande si les fûts des premières séries ne sont pas les mêmes que les Classics...? L'accastillage est plus simple et la finition plus standard mais ça sonne, pour sûr !

Cela fait penser à un autre tandem : une Sonor Performer plutôt qu'une Phonic. Mêmes fûts, si je ne m'abuse. Peut-être encore plus rare à dégoter.
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Bontempix »

Pour en avoir une ( de world) je ne peux que te la conseiller.
De plus, pour le prix de l’ensemble, je pense que tu fais un bon coup. ( j’ai failli craquer quand j’ai vu l’annonce)

Répondre

Revenir à « Kits »