Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Barbabouk1 »

Fanch a écrit :Les prix des deux Rockers sont assez elevés, dis donc.

De mémoire, j'ai touché la mienne pour 150 sans le 12 et la CC, et me semble que Laurent a payé la sienne 200 ou 250 avec le 12.
Les deux sont restées en vente un moment avant qu'on se décide.
Elevé c'est relatif, la tienne était presque donnée :mrgreen: , mais il y avait peut être un peu plus de taff dessus.
Fanch a écrit :Bon, mais et alors, ta visite de ce soir, ça a donné quoi t'est-ce ?????
Et bien ça y est elle est mienne!! :chouille: :chouille:
une photo de tout le bouzin:
Batterie world
Batterie world
Donc je suis bien content car outre le tom basse qui a pris un bon coup (et l'une des tiges du pieds est un peu tordu sur le haut), le reste est assez bon état, quelques traces et coup, mais rien de trop grave ou d'inhabituel pour une batterie de 30 ans qui a pas mal bougé. Toute la batterie est bien de la couleur smokey chrome (#21) et les peaux sont des pinstripe rincés, même les peaux de réso ont l'air d'origine, donc je vais peut être devoir les changer.
Va pas falloir que je sois avare sur l'huile de coude, la laine d'acier et le belgochrome pour lui redonner un peu de brillant.

Le Hardware est en bon état, pareil un coup de nettoyage et ça repart, d'ailleurs c'est du lourd dans tous les sens du terme, il y a 3 pieds (2 perche et droit) qui sont du Yamaha, parfait pour faire de la muscu! :ouui:
Pied Yamaha
Pied Yamaha
Le Free floating est bien de 8" et pèse son poids, par contre elle aura besoin d'un bon décrassage. Il m'a donné avec 4 sourdines (2 dessous et 2 dessus) pour mater un peu le monstre.
Free floating 8"
Free floating 8"
Les cymbales sont également en bon état à part un petit keyhole sur la Thin crash de 18". C'est cool que j'ai répet ce soir, comme ça je vais pouvoir les tester, et peut être que je les prendrai pour le concert que nous avons samedi dans un radio local :wink: 8)
Cymbales
Cymbales
Enfin, pour le mystère des toms, il s'agit d'une configuration 22*16, 8*8 (une mine d'or comme dirait Soft :wink: ), 10*8, 12*10 et 16*16!
Je pense que je n'aurais jamais le fin de mot de l'histoire sur cette config, car
-les coquilles des toms 12 et 16 sont ceux de 1985/1986
-les autres sont avec les coquilles postérieurs, notamment la grosse caisse.
-Au vu des catalogues, le tom de 8 date de 1993, mais sur la série Prestige session il n'y a pas la couleur Smokey chrome,
-Pareil le tom de 10 aurait été acheté entre 1987 et 1989 (en 1990 le 10" est de 10" de profondeur)

Donc je sais pas comment il a constitué le set.
Une photo du 10 et 12:
Tom world 10 et 12
Tom world 10 et 12
Bref, c'est pas grave, et je suis content :D :D même si je vais pas pouvoir jouer avec elle avant plus d'un mois au vu du nettoyage et de mon temps libre (et des vacances aussi :mrgreen: )...
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par boomfred »

Un bien joli coup ma foi.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par soft »

le fût de la Free Floating a l'air exempt d'oxydation, par contre tu lui offrirais un cercle frappe tout neuf ça ferait moins tache dans le paysage. bizarrement Pearl, Tama et Yamaha choufleurissent alors que j'ai des Stagg qui ont plus de 20 ans et qui sont comme au premier jour.

à combien tu as chopé le tout ? (juste pour me pourrir la journée)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Mornagest »

Ahah, le chromage de la Free Floating s'est barré à cause des vibrations pendant le jeu, voilà tout ^^

Tu vas défoncer le sonotone de mémé avec ça... bon coup !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Barbabouk1 »

boomfred a écrit :Un bien joli coup ma foi.
:ouui: :ouui: vi mais 2h de bouchons pour le chopper hier soir, ça se mérite :lol:
soft a écrit :le fût de la Free Floating a l'air exempt d'oxydation, par contre tu lui offrirais un cercle frappe tout neuf ça ferait moins tache dans le paysage. bizarrement Pearl, Tama et Yamaha choufleurissent alors que j'ai des Stagg qui ont plus de 20 ans et qui sont comme au premier jour.

Pour les cercles je pensais les inverser, mais j'ai pas encore regardé le fonctionnement, et il me semble avoir lu que le cercle de réso qui fait office de snare bed? Dans cas cas ce serait pas possible.
soft a écrit : à combien tu as chopé le tout ? (juste pour me pourrir la journée)

530 brouzoufs :oops: j'ai presque eu des scrupules et j'ai pas négocié, ça aurait été indécent, d'autant qu'il l'avait achetée neuve et ça lui faisait mal au coeur de la vendre pour passer sur électro à cause des voisins.
Et puis ça devrait pas te pourrir la journée, il fait beau le soleil brille et les oiseaux chantent, profites en pour faire sortir tes kits, dont certains que tu as surement dû acquérir à des prix encore plus indécents :wink:
Mornagest a écrit :Ahah, le chromage de la Free Floating s'est barré à cause des vibrations pendant le jeu, voilà tout ^^

Tu vas défoncer le sonotone de mémé avec ça... bon coup !
Merci, mais je pense que je vais revendre la free floating ("c'est peut un petit peu fort pour toi mon petit gars"), sinon je risque la guère avec les autres membres du groupe :mrgreen:
Je me dis que le moment venu j'essaierai de me trouver une petite sensitone à la place
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par soft »

le cercle de réso a des ponts en acier, ce qui exclut l'idée de le placer en frappe. sur les chassis hexa il n'y a pas de snare beds.

je pense que tu peux amortir une grosse partie de l'achat avec la vente du monstre, par contre trouve un "frappe" en moins mauvais état avant de la mettre en vente: sur Reverb Canada tu trouves "382,32EUR + Expédition "

les oiseaux chantent, c'est un fait, mais ils mangent des baies de sureau et ils visent ma voiture jaune, ce qui ne m'incite pas à sortir les kits

"ma" petite 18" je l'avais eu pour 200 avec les cases et le hard , plus 80€ pour le 8", et la Coral red pour 250.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Barbabouk1 »

J'ai regardé les cercles moulés, ça coute un bras :evil:
Et puis, même si c'est rare, il faut trouver un acheteur pour ça, je sais pas si le jeux en vaut la chandelle.
soft a écrit : les oiseaux chantent, c'est un fait, mais ils mangent des baies de sureau et ils visent ma voiture jaune, ce qui ne m'incite pas à sortir les kits

"ma" petite 18" je l'avais eu pour 200 avec les cases et le hard , plus 80€ pour le 8", et la Coral red pour 250.
S'ils ne visent que le jaune ça va :lol: :mrgreen:
Oh ça va encore comme tarif, d'autant que la finition naturel sur la jazette est superbe. La coral red est aussi en jazette?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par soft »

nan, c'est 12" 13" 16" 22; mint; c'est Pierre "mes élèves vendent leur matos" Carlin qui m'avait trouvé l'engin. pour les tarifs je ne me plains pas: vu la qualité du matosse, un prix honnête serait au moins "fois deux"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par lovesupreme2 »

'tain, belle affaire ! Une bonne batterie qui sonnera !

Et c'est vrai que tu devrais pouvoir tirer un bon prix de la Free Floating même si les propositions d'achat seront rares. Peut-être un échange, à voir.

J'ai joué pas mal de temps sur une Sonor Signature métal, 10 tirants, 14x8 : il y avait un sacré coffre et une attaque presque la même quelque soit la frappe ; elle pouvait se jouer doucement aussi !

En tous cas, elle est bien belle, bravo !! :cocktail:
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Fanch »

:chouille:

Même si ça a cassé le moral du Soft pour la journée, ça m'égaye la soirée !

Et ta jubilation est bien communicative :cocktail:

:chouille:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Barbabouk1 »

Merci beaucoup!! :D :D 8)

pour la free floating j'ai pu trop l'essayer, mais son ancien proprio disait qu'il fallait contrôler sa frappe pour pas faire exploser les tympans :lol:

J'ai pu tester les cymbales hier soir et je suis mitigé.

La vrai surprise c'est le Heavy hi-hat signature en 13" :coeur: :coeur: : un son très net, une ouverture franche, pas agressif, bref du bonheur à l'état pur, il me fait même douter de continuer à jouer sur mon hi-hat 505 :shock: et même le guitariste l'aimait bien, il la trouvait plus nette

La rock ride ZHT m'a aussi fait une bonne impression, alors que je m'attendais à rien d'extraordinaire, elle a un bon ping, avec un bon volume, mais elle est plus difficilement crashable. A retester dans un environnement calme.

La thin Crash de 18 est pas mal aussi, très fine et peut se jouer doucement, elle est moins bryuante que ma crash/ride 505 de 18" habituelle et il faut bien lui rentrer dedans pour avoir un vrai son de crash. Par contre elle a son très trashy, des fois à la limite d'une china :shock: . Elle pourrait être bien pour avoir un petit coté jazzy ou pour de la musique calme. Bref, à re-tester également.

La china low de 16" est pas mal, mais un poil trop aigu, je m'attendais à autre chose. Pour l'instant je préfère largement ma vieille China Paiste 1000, également de 16".

La splash de 8" est aussi un peu trop aigu et très courte c'est surprenant, faut peut-être que je m'y habitue car j'ai l'habitude des 10" :wink:

La petite déception c'est la thin crash de 14", pareil que les autres Avedis, elle est très aiguë avec peu de volume et ressemble plus à une splash de 14" qu'à une vrai crash. Donc bof, à voir dans l'avenir si j'arrive à l'utiliser.

Bref, je m'attendais pas à ce que les Avedis soient aussi aiguës, même si cela doit être encore plus flagrant car ce sont toutes des cymbales fines, renforcé par le fait j'ai aussi l'oreille habituée au son Paiste avec des modèles assez rock.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Drumatic »

Alors cette Free floating, ça donne quoi ? Tu nous ferais un petit enregistrement à l'occasion pour la postérité ?

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Barbabouk1 »

Euh...
Ben je me suis plutôt occupé des futs pour l'instant :mrgreen:
Pour l'instant j'ai nettoyé de fonds en comble 4 pieds de cymbales, le siège et les toms de 8 et 12.
Les cercles, coquilles et vis étaient bien rouillés, donc j'ai pas mal frotté, j'ai donné un coup de cire dans les futs, j'ai pu récupérer les vis du tom de 8", mais j'en ai acheté des nouvelles pour les autres toms.
Le tom de 10 et le tom basse sont en dépouillé pour passer à la grande révision, ensuite cela sera le tour de la caisse claire :twisted:
Pour le fun, le tom de 8" et 10" ont les peaux de réso d'origine :lol:

Il faudrait que je fasse un nouveau sujet sur le nettoyage et en profiter pour faire un petit comparatif des 2 séries de la World.
Concernant le son de la caisse claire, faudra que j'essaye mais pour l'instant je n'ai qu'un vieux micro (un Akai ADM-11 des années 60/70, qui doit être un omnidirectionnel) à la maison et le son ne sera pas forcément top, sinon faut j'attende le papa Noël...

Quelques photos
Le tom de 8" avant et après nettoyage
Tom 8 avant
Tom 8 avant
Tom 8 après nettoyage
Tom 8 après nettoyage
On peut voir que l'arrête du chanfrein du 8" est comme neuve, belle et bien affutée, juste un coup de chiffon et c'est reparti pour 15 ans.

Le tom de 12" après nettoyage
Tom 12 intérieur
Tom 12 intérieur
Tom 12 nettoyé
Tom 12 nettoyé
Le tom de 12" qui est plus ancien n'a pas le même chanfrein que celui du tom de 8", même si tous les 2 sont vernis.
Celui du 12" est quasiment un chanfrein fait que sur l'intérieur avec un dessus plat/ou en léger arrondi (un simple 45° standard ), alors que celui du 8" est en intérieur sur 5 plis et 2 plis sur l'extérieur (double 45), même si je suis pas certain des angles car je suis pas un rapporteur (comme dirait les enfants :mrgreen: ).

Le tom de 10" avant nettoyage avec ses jolis vis rouillées, mais son joli chanfrein comme celui du 8"
Tom 10 avant
Tom 10 avant
et pour rire le tom basse de 16" avec les jolis moutons de poussières coincés entre les cercles et le fut sur le bas du tom, ainsi que les cercles bien piqués :( va encore falloir frotter
Tom Basse 16 avant/poussière
Tom Basse 16 avant/poussière
Tom basse 16 cercles
Tom basse 16 cercles
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par boomfred »

Les brosses en laiton sont très bien pour retirer les rouillasseries sans défoncer le reste.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouvelle batterie pour les répets/concerts

Message par Barbabouk1 »

cool merci du tuyau :+1!: , j'y allais à la pierre blanche puis laine d'acier, mais faut sacrément frotter
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Kits »